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Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : ven. 03 avr. 2015, 07:00
par BrenDol
Pour les nouveaux, rappel d'une précaution à prendre dans le cas d'un bug (heureusement rarissime) afin de réinitialiser: mettre une clé de 10 (pipe débouchée) dans le coffre près de la batterie 12v /
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =27&t=1092

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : ven. 03 avr. 2015, 08:13
par Gavzel
Merci Brendol… [emoji57] je viens d lire en entier le sujet sur la batterie. Elle est flippante cette voiture ! [emoji15] même moi, je ne fais pas autant de caprices. [emoji56]
Pour avoir la bonne clé de 10, je vais aller chez Norauto à côté du Auchan où je fais mes courses, ça sera plus sûr ! [emoji6]
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : ven. 03 avr. 2015, 09:07
par BrenDol
Autre précaution: en roulant il se peut qu'on appuie par mégarde sur le bouton bleu en voulant changer de mode avec le bouton "drive mode" situé juste au-dessus.
Certains ont eu la peur de leur vie après 2 appuis successifs malencontreux la voiture coupe tout...en roulant; plus de direction assistée, aucune puissance...et arrêt en catastrophe pour redémarrer.
A noter qu'un seul appui fait simplement apparaître un message furtif au compteur.
J'avais trouvé une solution de sécurité qui me satisfait pleinement:
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 0&start=50

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : ven. 03 avr. 2015, 09:24
par Gavzel
Pas mal du tout ce bricolage. [emoji6] ce fut en effet ma crainte lors de changement de mode. Je faisais très attention à ne pas me tromper de bouton.
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : ven. 03 avr. 2015, 10:48
par pao
BrenDol a écrit :...Certains ont eu la peur de leur vie après 2 appuis successifs malencontreux la voiture coupe tout...en roulant; plus de direction assistée, aucune puissance...et arrêt en catastrophe pour redémarrer.
A noter qu'un seul appui fait simplement apparaître un message furtif au compteur...
Dans cette situation, pour re-demarrer la voiture, il faut:
- mettre le levier sur la position N
- appuyer
2x (rapidement) sur le bouton bleu.
La voiture redémarre (sans devoir appuyer sur le frein).
- On repasse en D et on roule. (tout en essuyant les perles de sueur sur le front)
Mais effectivement ça peut surprendre.
Je viens de tester. Si la voiture roule encore, il ne faut pas freiner. Si la voiture est arrêtée, il faut appuyer sur le frein.
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : ven. 03 avr. 2015, 12:11
par Gavzel
pao a écrit :BrenDol a écrit :...Certains ont eu la peur de leur vie après 2 appuis successifs malencontreux la voiture coupe tout...en roulant; plus de direction assistée, aucune puissance...et arrêt en catastrophe pour redémarrer.
A noter qu'un seul appui fait simplement apparaître un message furtif au compteur...
Dans cette situation, pour re-demarrer la voiture, il faut:
- mettre le levier sur la position N
- appuyer
2x (rapidement) sur le bouton bleu.
La voiture redémarre (sans devoir appuyer sur le frein).
- On repasse en D et on roule. (tout en essuyant les perles de sueur sur le front)
Mais effectivement ça peut surprendre.
Je viens de tester. Si la voiture roule encore, il ne faut pas freiner. Si la voiture est arrêtée, il faut appuyer sur le frein.
Ah oui. Ça peut servir cette méthode. [emoji2]
[Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : ven. 03 avr. 2015, 12:18
par Gavzel
Après une promenade sur Kelh, comme tous les magasins sont fermés aujourd'hui, je me suis arrêtée place de la Bourse pour recharger un peu en déjeunant. Il y a 2 prises. Une en panne et l'autre est en Type 3 que j'ai pas. Mais j'ai vu garer à l'emplacement réservé une Twingo qui doit être hybride [emoji19] j'imagine. Ça ne peut pas être un conducteur incivique [emoji1]

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : sam. 04 avr. 2015, 16:56
par Gavzel
Comme convenu, j'ai acheté la clé de 10. J'espère seulement que je n'aurai pas besoin de l'utiliser. Avec le beau temps d'aujourd'hui (il pleut à verse… [emoji57]), les touristes qui débarquent pour le WE Pascal, les parkings sont pleins. J'ai eu envie de me promener au calme et j'ai pris la direction d'Offenbourg.
Au départ, je pouvais faire encore 42 km en VE puisque j'avais déjà roulé 12 km. Vitesse stabilisé à 80 km/h (route allemande). Un arrêt d'1/2 H pendant lequel j'en ai profité pour regarder les réglages proposés et les adapter à mes envies. Curieusement, l'autonomie était tombée de 11km à 5 km lorsque je suis repartie. Probablement dû à l'usage chauffage, radio et manipulations diverses comme l'enregistrement de mon tél Bluetooth.
Je suis restée avec n VE jusqu'au bout pour voir comment ça se passait. Une fois à 0 km, le mode thermique s'est enclenché.
Retour au Parking Austerlitz complet, mais comme il y a 2 places VE réservés (en principe car une Honda Civic avait prit une des places), j'ai rebranché la belle. Je vais voir ainsi combien de temps il faudra pour une charge complète.

Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : sam. 04 avr. 2015, 21:05
par NeoStef
Ah... tu te mets au Bluetooth finalement ?
Re: [Gavzel] et son Ampera 2012 Grise
Publié : sam. 04 avr. 2015, 21:31
par Gavzel
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. Mais je ne m'en servirai qu'arrêtée. Cette manip m'a permit d'effacer les tel de Tartopom. [emoji6]