Page 2 sur 4
Re: Mon essai de la C-Zero
Publié : mer. 30 déc. 2015, 10:49
par Gavzel
En attendant de recevoir la Tesla, pour un usage quotidien, j'ai acheté une ION. Je vais aller la chercher mi-janvier en Vienne. Le défi: la ramener en Alsace sans tomber en panne. J'ai repéré toutes les bornes chademo du parcours. Si elles ne sont pas en panne lors de mon passage, ça devrait le faire. J'adore ce genre de défi. [emoji3]
Re: Mon essai de la C-Zero
Publié : mer. 30 déc. 2015, 11:12
par Kratus
Madame est joueuse...
J'aime !
Re: Mon essai de la C-Zero
Publié : mer. 30 déc. 2015, 11:16
par zechrisd
Une ampera achetée, une iOn offerte ?

Re: Mon essai de la C-Zero
Publié : mer. 30 déc. 2015, 11:19
par quetzal
Je ne savais pas que la Ion avec du Chademo ! Intéressante cette petite voiture.
Re: Mon essai de la C-Zero
Publié : mer. 30 déc. 2015, 11:42
par Frigorigène
Gavzel a écrit :En attendant de recevoir la Tesla, pour un usage quotidien, j'ai acheté une ION. Je vais aller la chercher mi-janvier en Vienne. Le défi: la ramener en Alsace sans tomber en panne. J'ai repéré toutes les bornes chademo du parcours. Si elles ne sont pas en panne lors de mon passage, ça devrait le faire. J'adore ce genre de défi. [emoji3]
Prévois un plan B, C et du temps. Mon frangin a mis 14h en Leaf pour faire Montpellier-Roussillon... en été. L'avantage c'est qu'on pourra suivre ton périple en temps réel sur le site

Re: Mon essai de la C-Zero
Publié : mer. 30 déc. 2015, 14:08
par Gavzel
Frigorigène a écrit :Gavzel a écrit :En attendant de recevoir la Tesla, pour un usage quotidien, j'ai acheté une ION. Je vais aller la chercher mi-janvier en Vienne. Le défi: la ramener en Alsace sans tomber en panne. J'ai repéré toutes les bornes chademo du parcours. Si elles ne sont pas en panne lors de mon passage, ça devrait le faire. J'adore ce genre de défi. [emoji3]
Prévois un plan B, C et du temps. Mon frangin a mis 14h en Leaf pour faire Montpellier-Roussillon... en été. L'avantage c'est qu'on pourra suivre ton périple en temps réel sur le site

J'ai prévu des bornes intermédiaires au cas où, ne pas mettre de chauffage, juste un petit chauffage d'appoint autonome. Pas très prudent, mais en dépassant pas les 75-80 km/h et en se limitant à des distances de -95km, je devrai pouvoir y arriver. Je prends mon temps et fais un arrêt de nuit, soit 2 jours de trajet au total.
Re: Mon essai de la C-Zero
Publié : mer. 30 déc. 2015, 14:43
par Gavzel
zechrisd a écrit :Une ampera achetée, une iOn offerte ?

J'aurai bien aimé… [emoji18]
Re: Mon essai de la C-Zero
Publié : mer. 30 déc. 2015, 17:07
par Lel
Gavzel a écrit :Frigorigène a écrit :
Prévois un plan B, C et du temps. Mon frangin a mis 14h en Leaf pour faire Montpellier-Roussillon... en été. L'avantage c'est qu'on pourra suivre ton périple en temps réel sur le site

J'ai prévu des bornes intermédiaires au cas où, ne pas mettre de chauffage, juste un petit chauffage d'appoint autonome. Pas très prudent, mais en dépassant pas les 75-80 km/h et en se limitant à des distances de -95km, je devrai pouvoir y arriver. Je prends mon temps et fais un arrêt de nuit, soit 2 jours de trajet au total.
95 km par recharge me semble peut-être un rien optimiste, surtout que les températures descendent. Disons 85-90. Mais les triplettes sont vraiment de chouettes petites voitures.
Tu es en tout cas courageuse!
Re: Mon essai de la C-Zero
Publié : mer. 30 déc. 2015, 17:12
par jérôme b
beau défit en effet j'ai une ion qui à 28500 kms et j'en suis ravi
Re: Mon essai de la C-Zero
Publié : mer. 30 déc. 2015, 17:28
par Gavzel
Merci.
Entre Poitiers et Clermont-Ferrand, il n'y a pas masse de bornes. C'est la partie du parcours la plus difficile. Je n'ai qu'un trajet à 95 km. Tous les autres ne dépasseront pas 85 km.
J'adore l'aventure et je commençais à m'ennuyer. [emoji3] rien de tel comme défi pour bien commencer l'année. Je suis de nature optimiste.
Promis, je tiendrai la communauté au courant de mon avancée. [emoji6]