Page 2 sur 3
Re: Le REx de la BMW i3 est-il dangereux?
Publié : sam. 20 déc. 2014, 16:37
par BrenDol
La stupidité est surtout du côté de Bm d'avoir proposé ce Rex ridicule compte-tenu de la règlementation sur ce marché; une version pure électrique aurait suffit.
C'est d'ailleurs la vocation première de l'i3. Ceux qui la prennent sans Rex font d'ailleurs le meilleur choix vu le surcoût abusif.
A mettre un Rex aussi limité, autant mettre un vélo dans le coffre...

Re: Le REx de la BMW i3 est-il dangereux?
Publié : sam. 20 déc. 2014, 22:51
par Lel
Certes, mais dans le cas de Soub56, la discussion tournait autour de la version européenne, elle aussi mise en cause question polyvalence.
Je reste sceptique sur son efficacité. Je ne suis ni ingénieur ni scientifique, mais alimenter avec seulement 34 ch une batterie de 24 kWh sur laquelle est branché un moteur électrique de 170 ch, même si la voiture ne fait "que" 1,2 tonne, me semble très limite, que le Rex puisse ou non être mis en route avant la décharge des batteries.
Re: Le REx de la BMW i3 est-il dangereux?
Publié : sam. 20 déc. 2014, 23:03
par jlv
pao a écrit :Je ne suis pas passé en mode de puissance réduite.
De quoi parles-tu PAO ? Je ne connais pas ce mode.
Re: Le REx de la BMW i3 est-il dangereux?
Publié : dim. 21 déc. 2014, 09:46
par pao
Je me suis mal exprimé. Lorsque j'ai fait mon
test (avec mon Ampera) de monter un col avec une batterie "vide", je n'ai pas eu de limitation de puissance pendant la montée. Le REX a réussi à fournir l'énergie suffisante pendant toute la montée.
Re: Le REx de la BMW i3 est-il dangereux?
Publié : dim. 21 déc. 2014, 17:38
par Lel
Je n'irai pas jusqu'à dire que le Rex de la i3 est inutile. Il faut le prendre pour ce qu'il est: une roue de secours. Pour celui qui dépasse parfois l'autonomie électrique, sans trop de km en sus et qui habite dans une région pas trop accidentée, ce rex est intéressant. Il ne faut pas la comparer à une hybride rechargeable.
Re: Le REx de la BMW i3 est-il dangereux?
Publié : dim. 21 déc. 2014, 19:18
par Kdettgtman
tout à fait mon avis. Mais de là à faire un Lille Amsterdam, comme BMW I se gorge de le dire dans sa pub sur facebook, c'est poussé
Re: Le REx de la BMW i3 est-il dangereux?
Publié : dim. 21 déc. 2014, 19:31
par Lel
Il est possible de faire Lille-Amsterdam avec elle, car il y peu de dénivelés. Mais il faut sans doute mettre le Rex en route bien à l'avance ou être prudent dans ses dépassements et sa vitesse. Mais ce genre de trajet n'est pas à faire trop souvent, vu la consommation peu économique du Rex.
Re: Le REx de la BMW i3 est-il dangereux?
Publié : dim. 21 déc. 2014, 19:54
par jlv
C'est sûr que je ne me vois pas faire Paris Marseille en m'arrêtant toutes les 1h30 pour faire le plein.

Re: Le REx de la BMW i3 est-il dangereux?
Publié : jeu. 19 mars 2015, 19:32
par denisbonnal
Bonjour à tous,
A la vue de cette article, je me suis dis qu'il fallait essayer soi-même avant d'affirmer quoi que ce soit. Il est clair que comme certains l'on déjà fait remarquer, il s'agit d'une BMW I3 américaine qui a une gestion du REX, pour des raisons fiscales, différentes des I3 vendues en Europe.
Toujours est-il que cet article m'a donner envie de tester mon I3 loin de chez moi. J'ai donc fait le trajet de Genève-Paris aller et retour et je vous invite à consulter le reportage, la vidéo ainsi qu'un rapport de consommations qui permettra de se faire une idée sur des bases objectives et non partisanes ne travaillant pour BMW.
http://www.ails.ch/ails-bmwI3-Rex-geneve-paris.html
Bien cordialement,
Denis Bonnal
Re: Le REx de la BMW i3 est-il dangereux?
Publié : ven. 27 mars 2015, 13:20
par Kratus
Bonjour Denis, et bienvenue sur le forum.
Il est demandé aux nouveaux inscrits de se présenter brièvement dans le forum prévu à cet effet.