Chargeur qui passe au rouge pendant la charge

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Re: recharge- phenomène etrange

Message par fleischwurcht »

Robby a écrit :
dadouille a écrit :Confirmation ce soir, à 20h50, l'eclairage s'est mis en route et instantanément le chargeur s'est mis en défaut........
Combien de temps dure la mise en défaut ?
Y a t'il quelqu'un qui comprend ce phénomène ?
C'est tout de même incroyable: l'allumage de l'éclairage public arrête la charge ! Je ne comprends pas le phénomène mais surtout ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Opel a conçu un chargeur aussi sensible qui nous pourrit bien la vie !
En ce qui me concerne la "mise en défaut" ne se résorbe pas excepté si je débranche et rebranche le chargeur: en clair il faut veiller toute la nuit pour espérer compléter une charge :evil:
pepyxx
André-Marie Ampère

Message par pepyxx »

Bonjour,

voyant vos reactions par rapport aux divers problémes de charges, une question s'impose combien votre compteur electrique fourni en amperage ( par ex le mien est à 18A avec prise de terre ), en excluant tout probléme bien sur avec le chargeur ? sachant que je suis au-dessus de la norme.....si je me decide à passer commande je ne voudrais bien sur ne pas avoir le probleme de ce coté la ......
raphaelleroy
Zénobe Gramme

Message par raphaelleroy »

Pour ma part je n'ai pas de problème de charge. Le voltec home station est à 2 mètres de l'éclairage public. Et avant que j'ai le voltec home station, le chargeur fonctionnait parfaitement. Mon installation fourni 18A en triphasé et la terre.
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

Pour moi c'est du 220 V 45 A (abonnement de 9kVA).

Pepyxx 18 A en 220 V ou en 380 V ?
dadouille
André-Marie Ampère

Message par dadouille »

Bonsoir.
Nous avons mesuré la terre, elle etait à 107 donc pas suffisante, il faut ne pas dépasser 100.
Le remède, nous avons tiré un fils de terre relié à mon pylone radio et là c'est tout bon nous tombé à 88.
J'attend avec impatience ce soir pour vérifie.
Je commande maintenant la home station pour une installation au travail.
Volt noire 1.3l/100km
dadouille
André-Marie Ampère

Message par dadouille »

Et bien il n'y a rien a faire, une fois l'eclairage public active le chargeur portable voltec ne plus rien savoir même en plaçant un autotransfo avant le chargeur... :roll:
Volt noire 1.3l/100km
fleischwurcht
Lucien Gaulard

Message par fleischwurcht »

Incroyable ! Que vas-tu faire alors ????
dadouille
André-Marie Ampère

Message par dadouille »

hello
J'ai commandé ce matin la Voltec Home Station en espérant qu'elle accepte le défaut du réseau.
La recharge d'hier soir avant 20h50 a fourni une autonomie de 38km. Un peu de pétrole( 2l) et me voilà au travail avec en 20km autonomie Electrique. Un ami fournisseur en materiel electrique ma donné le prix de la wall box Schneider EVlink :shock: Pour le prix je vais recommander une 2eme VOLTEC HOME STATION de suite chez Chevrolet :P
Volt noire 1.3l/100km
pepyxx
André-Marie Ampère

Message par pepyxx »

Robby je peux le voir sur la facture le 220v ou 380v ou sur le compteur ???
criquetman
Lucien Gaulard

Message par criquetman »

dadouille a écrit :Et bien il n'y a rien a faire, une fois l'eclairage public active le chargeur portable voltec ne plus rien savoir même en plaçant un autotransfo avant le chargeur... :roll:
A tu essayer de créer une autre terre sur la prise ou tu branche la voiture même provisoire avec un piquet de terre pris sur ta prise :?:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Répondre