Page 2 sur 2

Re: Renault dévoile Eolab

Publié : jeu. 18 sept. 2014, 07:50
par BrenDol
Renault en est toujours à l'étude c'est dire le retard pris comme pour d'autres d'ailleurs.

Ceci dit les solutions sont très poussées et ce proto est très intéressant;

reste la faible puissance du moteur électrique avec seulement 50 kw soit 68ch...

Y'a encore du boulot!


:D

Re: Renault dévoile Eolab

Publié : jeu. 18 sept. 2014, 15:53
par Lel
Il s'agit d'une hybride rechargeable, pas d'une électrique à prolongateur comme l'Ampera/Volt (je ne parle pas de la i3 Rex, pas assez polyvalente), dont la taille des batteries et la sophistication de la transmission auraient couté trop cher pour le cahier des charges de Renault, sans compter le poids bien plus important.
Dans l'absolu, je trouve donc que la démarche du Losange se tient, même si j'aurais moi aussi préféré quelque chose de plus électrique et de moins thermique. De toute façon, elle arrivera trop tard...

Re: Renault dévoile Eolab

Publié : ven. 19 sept. 2014, 05:12
par jérôme b
heu... ils ont choppé le virus hybride rechargeable chez renault ? si on déplace le B de éolab ça fait ébola... mauvais gout chez renault ! bon d'accord je sors :arrow:

Re: Re : Renault dévoile Eolab

Publié : ven. 19 sept. 2014, 06:58
par Kratus
Comme quoi, l'art du contrepet est profondément gravé dans l'inconscient collectif français.

Re: Re : Renault dévoile Eolab

Publié : ven. 19 sept. 2014, 10:29
par ampera57
Kratus a écrit :Comme quoi, l'art du contrepet est profondément gravé dans l'inconscient collectif français.
"J'aime l'Ampera quand l'élection commence" :D

Re: Renault dévoile Eolab

Publié : sam. 20 sept. 2014, 00:17
par Lel
Déjà un essai de cette Eolab, par Top Gear: http://insideevs.com/top-gear-insights- ... est-drive/
Curieusement, ils prétendent n'avoir pas pu éviter de mettre le thermique en route au-dessus de 25 mph (40 km/h), alors que Renault prétend qu'elle est capable de rouler sur les seules batteries jusqu'à 120 km/h. Ils devaient sans doute être en mode "week-end" :) (mode hybride).
Pour le reste, les critiques sont plutôt bonnes.
(Vitesse maxi: 160 km/h. 0 à 100 en 9 sec).

Re: Renault dévoile Eolab

Publié : dim. 21 sept. 2014, 11:34
par Herto
Séquence eolab dans Turbo ce matin. Ils arrivent quand même à dire que c'est le VW XL1 qui a inventé l'hybride rechargeable. Là on est très loin dans la mauvaise foi, ou dans l'inculture. Dans les deux cas, c'est inadmissible pour un journaliste digne de ce nom! :@ :angry-cussingblack: :angry-screaming: :violence-chainsaw: :violence-enforcer:

Re: Renault dévoile Eolab

Publié : dim. 21 sept. 2014, 12:26
par Robby
Herto a écrit :Séquence eolab dans Turbo ce matin. Ils arrivent quand même à dire que c'est le VW XL1 qui a inventé l'hybride rechargeable. Là on est très loin dans la mauvaise foi, ou dans l'inculture. Dans les deux cas, c'est inadmissible pour un journaliste digne de ce nom! :@ :angry-cussingblack: :angry-screaming: :violence-chainsaw: :violence-enforcer:
Deux solutions :

- camomille
- faire comme moi : ne plus regarder cette émission sponsorisée par VAG ;)

Re: Renault dévoile Eolab

Publié : dim. 21 sept. 2014, 15:52
par Lel
Turbo restera toujours Turbo... :roll:

Re: Renault dévoile Eolab

Publié : dim. 21 sept. 2014, 17:52
par Lexiflo
Il vaut mieux regarder direct auto ;)