Page 2 sur 2
Re: Aux feux rouges, Position du levier sur D ou N ?
Publié : mer. 21 mai 2014, 05:21
par jérôme b
sur l'ampera c'est pareil que sur ma ion le ramping de la position D se déconnecte à l'arret complet quand on reste appuyé sur le frein . donc zéro consommation en restant sur D si vous appuyez sur le frein
Re: Aux feux rouges, Position du levier sur D ou N ?
Publié : mer. 21 mai 2014, 06:40
par NeoStef
Observations avec l'application "MyGreenVolt" :
- arrêt en D : 0.3 kW
- passage en N : aucune variation
- repassage en D : pic à 0.6 kW puis retour à 0.3 kW.
Re: Aux feux rouges, Position du levier sur D ou N ?
Publié : mer. 21 mai 2014, 07:20
par pao
Super merci. Donc, c'est confirmé, la traction est compétent coupée à l'arrêt lorsqu'on freine (au pied).
Juste pour comparaison, pour avoir un ordre de grandeur de ce que représente cette traction, pouvez vous noter la valeur au moment où on lâche le pied, au plat, les 1, 2 premières secondes (sans toucher l'accélérateur).
Si ça reste identique, c'est qu'il y a un blême quelque part. Si ça augmente, ça signifierait que les 0.3 kW sont la puissance de "gestion" de la voiture.
Vu le pic à 0.6 kW mesuré par NeoStef, je pense que cette valeur sera au moins à 0.6 ou plus.