Page 2 sur 11
Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : mer. 30 avr. 2014, 22:32
par jérôme b
Pascal L a écrit :Bravo !

bravo pour le résultat ou pour la réussite de l'insertion des photos ? lol !
Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : mer. 30 avr. 2014, 22:43
par Lel
jérôme b a écrit :Pascal L a écrit :Bravo !

bravo pour le résultat ou pour la réussite de l'insertion des photos ? lol !
Les deux mon général!
Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : lun. 05 mai 2014, 00:16
par jérôme b
Bonjour à tous hé bien vola mon premier grand trajet avec l'ampera allé/retour normandie : 400 kms
Malheureusement je n'ai pas eu la possibilité de charger la voiture sur place j'ai donc fait les trajets sur place et le retour sur le prolongateur.(le fusible 10a du compteur de chez ma tante à sauté avec le chargeur 16a...)
J'ai pris l'autoroute du nord jusqu'à la sortie senlis creil, direction beauvais puis le tréport. sur l'autoroute j'ai calé le régulateur sur 115 et sur
les autres routes 95 le résultat parle de lui même : rien à voir avec ce qu'annoncent certains journalistes et une consommation globale en
dessous de celle d'une prius dans les mêmes conditions aux mêmes vitesses.
à l'aller :
et le retour :
vous pourrez constater qu'il y a quand même des kw de consommés au retour car j'ai récuperé de
l’énergie au freinage et donc re-consommé celle-ci dans les villages traversés
Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : lun. 05 mai 2014, 00:26
par NeoStef
Tu aurais pu charger chez moi si j'avais su que tu passais si près

Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : lun. 05 mai 2014, 02:11
par Lel
Pas mal, mais pour un trajet de 400 bornes à des vitesses comprises 50/50 entre 115 et 95km/h, je consomme moins que 4,8L avec ma Prius, mais pas de beaucoup il est vrai: environ 0,5L de moins sur un terrain relativement plat.
Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : lun. 05 mai 2014, 02:27
par Lel
Ceci dit, il est rare que je fasse des trajets aussi longs en une journée.
Donc, vu qu'une Ampera/Volt est plus économique en énergie qu'une Prius jusqu'à 150-200 km, j'aurais pu faire des économies à l'usage. Malheureusement, le tarif neuf trop élevé ne rend pas la voiture de la GM rentable par rapport à une P3 dans mon cas.
Mais quand je vois qu'une Ampera/Volt commence à se trouver aux alentours des 22.000€, si je devais changer maintenant...

Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : lun. 05 mai 2014, 09:58
par flo18
Lel a écrit :Pas mal, mais pour un trajet de 400 bornes à des vitesses comprises 50/50 entre 115 et 95km/h, je consomme moins que 4,8L avec ma Prius, mais pas de beaucoup il est vrai: environ 0,5L de moins sur un terrain relativement plat.
idem avec la jetta hybrid pour ce type de trajet mais c'est bien sur la vision globale de tous les trajets qu'il faut analyser, comme le démontre si bien Kratus dans son témoignage.
Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : lun. 05 mai 2014, 12:11
par jérôme b
Salut j'oubliais de préciser que l'agrément de conduite est incomparable même en mode prolongateur... il faut aussi le prendre en compte j'ai quand même eu 4 prius avant de passer à l'ampera.
Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : lun. 05 mai 2014, 12:35
par jérôme b
une petite précision aussi nous étions 4 à bord avec le coffre plein...
Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : lun. 05 mai 2014, 13:46
par NeoStef
NeoStef a écrit :Tu aurais pu charger chez moi si j'avais su que tu passais si près

Jérôme, je m'autocite si tu n'as pas vu ma remarque qui peut être une proposition à l'avenir...
