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Re: Plusieurs variantes pour la 2e génération de Volt/Ampera

Publié : sam. 19 avr. 2014, 15:53
par Pizzabad
Je dirais que pour le coup la batterie de la Prius Plug'in est vraiment trop sous dimensionnée... 4,4 kW. Pas sûr que cela corresponde à nos trajets forcément péri urbains pour une majorité des conducteurs... Alors que l'Ampera ... :-)

Re: Plusieurs variantes pour la 2e génération de Volt/Ampera

Publié : sam. 19 avr. 2014, 20:45
par Lel
Thierry a écrit :Pas forcément. Pour quelqu'un qui n'a qu'une vingtaine de kilomètres quotidiens, la batterie de l'Ampéra est surdimensionnée. Autant avoir une batterie de moindre capacité plus légère, donc une voiture plus légère, nécessitant un moteur moins puissant donc plus léger et consommant moins, etc ...
Et moins de batterie, ça veut aussi dire un coffre plus grand, une 5ème place, ...
Sans parler du prix !
Le fait d'avoir plus de choix dans la catégorie des électriques à autonomie étendue ne peut être qu'une bonne chose, je pense qu'on est tous persuadés que c'est la meilleure idée en attendant une solution 100% électrique viable (sans range anxiety).
La Prius plug-in est plus limitée en fonctionnement: ne pas dépasser les 85 km/h et ne appuyer trop fort sur la pédale de droite sous peine de faire fonctionner le thermique.
Et puis, il n'est pas dit que la prochaine génération de Volt/Ampera soit limitée à 4 places même dans la version la plus autonome.
Pizzabad a écrit : La Prius est qt même moins chère en occasion aujourd'hui
Une Prius Plug-in n'est pas moins chère en occasion qu'une Ampéra/Volt, au contraire. En tout cas en Belgique.
Pizzabad a écrit :Pour qu'un qui fait sensiblement plus de km que l'autonomie de l'Ampera régulièrement et quiz regarde que la conso, la Prius est probablement mieux adaptée.
D'après mes calculs, sans même tenir compte de recharge à destination, il faut quand-même rouler au-delà de 150-200 km en un jour pour que la Prius (classique) soit plus économique en coût d'énergie que l'Ampera/Volt. Environ 130 à 180 avec la Prius Plug-in qui, outre son autonomie électrique pure (à condition de ne pas faire d'autoroute), est en outre légèrement plus sobre en mode hybride parallèle que sa soeur classique, grâce à ses batteries plus performantes.

Plusieurs variantes pour la 2e génération de Volt/Ampera ?

Publié : sam. 19 avr. 2014, 20:55
par Pizzabad
Merci pour les calculs Lel. Très parlants ;-)
Pour le prix, lorsque j'ai acheté mon Ampera, j'aurais payé une PiP Dynamic Premium 3000 euros de moins... Et 2000 euros pour la Lounge qui me faisait de l'œil :-)

Re: Plusieurs variantes pour la 2e génération de Volt/Ampera

Publié : dim. 20 avr. 2014, 02:26
par Thierry
Je pensais plutôt à une version plus limitée (mettons 5kWh utiles à titre d'exemple) de nos Voltec, histoire d'être sûr de pouvoir rester en 100% électrique tant qu'on a du jus ... 5kWh utiles, ça représenterait entre 25 et 40 km d'autonomie, ce qui serait suffisant pour quelqu'un qui aurait une vingtaine de kilomètres entre 2 points de charge (personnellement, si j'avais la possibilité de recharger au boulot, ça me conviendrait). Ca ferait 100kg en moins à transporter, et pas mal de $ en moins à l'achat.
En cumulant cette offre à la Volt/Ampéra v2 (en supposant que la batterie reste > à 10~12kWh utiles), chacun aurait plus de chances de trouver la voiture adaptée à ses besoins, ça permettrait de toucher un public plus large, donc de vendre plus de Voltec et de faire baisser le prix lié à la techno REx.

Encore faudrait-il que, cette fois, il y ait de la com' de la part du constructeur ... mais ça ... :violin:

Re: Plusieurs variantes pour la 2e génération de Volt/Ampera

Publié : dim. 20 avr. 2014, 23:39
par Lel
Thierry a écrit :Je pensais plutôt à une version plus limitée (mettons 5kWh utiles à titre d'exemple) de nos Voltec, histoire d'être sûr de pouvoir rester en 100% électrique tant qu'on a du jus ... 5kWh utiles, ça représenterait entre 25 et 40 km d'autonomie, ce qui serait suffisant pour quelqu'un qui aurait une vingtaine de kilomètres entre 2 points de charge (personnellement, si j'avais la possibilité de recharger au boulot, ça me conviendrait). Ca ferait 100kg en moins à transporter, et pas mal de $ en moins à l'achat.
En cumulant cette offre à la Volt/Ampéra v2 (en supposant que la batterie reste > à 10~12kWh utiles), chacun aurait plus de chances de trouver la voiture adaptée à ses besoins, ça permettrait de toucher un public plus large, donc de vendre plus de Voltec et de faire baisser le prix lié à la techno REx.

Encore faudrait-il que, cette fois, il y ait de la com' de la part du constructeur ... mais ça ... :violin:
+1

Re: Plusieurs variantes pour la 2e génération de Volt/Ampera

Publié : mar. 22 avr. 2014, 20:19
par flo18
Avec aussi une amélioration du déploiements dans le réseau car actuellement c est un le parcours du combattant