Re: La hausse programmée de la consommation
Publié : jeu. 03 avr. 2014, 22:04
Normativement, il y a une conso urbaine et une conso extra urbaine.
Communauté autour des hybrides rechargeables et électriques
http://www.amperiste.fr/phpBB3/
Je fais un peu de déterrage, parce que je suis tombé sur ce document : http://www.pfa-auto.fr/files/7514/0603/ ... _25_01.pdfLel a écrit :"Quant à la catégorie hybride, elle sera certainement la principale perdante de ce passage à la norme WLTP."
Encore des journalistes ignorants! S'il y a bien une catégorie de voitures dont la consommation réelle est la plus proche de ces normes NEDC, ce sont bien les full-hybrides classiques.
Quant aux hybrides rechargeables et aux VE à prolongateur, cela dépend trop du type d'utilisation pour se permettre de condamner la soi-disante publicité mensongère sur la consommation indiquée par les constructeurs, surtout lorsque je vois que pas mal d'entre vous sont bien en-dessous des 2L/100 en durée de vie.
L’analyse de la version actuelle du cycle ainsi que des premiers résultats d’essais,
conduit la filière automobile à exprimer les réserves suivantes :
La consommation de carburant est sous-estimée, notamment pour les véhicules
lourds, équipés de motorisations puissantes. Pour ce type de véhicules, le cycle
WLTC conduit à des consommations carburant plus basses que sur le cycle NEDC
actuel (jusqu’à – 10 %) pourtant déjà critiqué sur ce critère pour son décalage par
rapport aux consommations effectivement constatées.
Le cycle WLTC pénalise à l’homologation les leviers technologiques éprouvés de gain
en émissions de CO 2 et consommation carburant en usage réel. Les solutions
Stop&Start, allègement, downsizing, ou hybridation sont dévalorisées, parfois dans
des proportions importantes, par rapport à leur contribution réelle à la réduction des
émissions de CO 2 , et alors qu’elles représentent des investissements significatifs déjà
engagés par la filière française. filière française.