Page 2 sur 8
Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Publié : dim. 06 avr. 2014, 11:28
par FLYER34
Il semble donc, qu'en cas de coupure de courant, la charge reparte à l'intensité max : mieux vaut brancher ce câble sur une prise "sérieuse".
Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Publié : dim. 06 avr. 2014, 14:12
par Frigorigène
Merci Kratus pour cette info traduite. Il semble donc que ce soit la même électronique que le EV-Power mais avec une présentation un tout petit peu plus cossue. Dommage ce retour à 16A, c'est pas sécurisant.
Tu sais si notre ami allemand a prévu de donner un retour sur la fiabilité de la charge?
Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Publié : dim. 06 avr. 2014, 15:02
par criquetman
J'attend mon EVSELECT depuis une semaine j'espère l'avoir la semaine prochaine

Re: Re : Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Publié : dim. 06 avr. 2014, 20:49
par Kratus
FLYER34 a écrit :Il semble donc, qu'en cas de coupure de courant, la charge reparte à l'intensité max : mieux vaut brancher ce câble sur une prise "sérieuse".
Ce n'est pas sûr.
Comme j'ai pensé à cette éventuelle faille, j'ai demandé à l'ami allemand de faire le test.
J'attends son compte-rendu, et vous tiendrai au courant.
Re: Re : Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Publié : dim. 06 avr. 2014, 21:56
par Kratus
Mauvaise nouvelle :
Le chargeur revient effectivement au réglage d'usine de 16A après une coupure de courant.
J'ai du mal à le croire : c'est extrêmement dangereux.
De mon point de vue, c'est éliminatoire.
L'ami allemand a contacté le fabricant au sujet de ce problème. Je vous dirai s'il obtient une réponse.
Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Publié : dim. 06 avr. 2014, 23:49
par pao
C'est vraiment pas terrible.
Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Publié : lun. 07 avr. 2014, 00:13
par Klein
Juste une question au sujet du mode 16A.
Est-ce que la voiture charge direct à 16A ou est-ce qu'il faut également le déverrouiller via l'écran principal de la voiture ?
Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Publié : lun. 07 avr. 2014, 00:40
par Thierry
Sur les 2013, je crois que le choix ne se fait qu'entre 6 et 10A, donc la charge à 16A se fait directement.
Sur les 2012, c'est le chargeur qui définit la charge donc pas de déverrouillage sur la voiture.
Re: Re : Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Publié : lun. 07 avr. 2014, 07:20
par Kratus
Klein a écrit :Juste une question au sujet du mode 16A.
Est-ce que la voiture charge direct à 16A ou est-ce qu'il faut également le déverrouiller via l'écran principal de la voiture ?
Oui.
Quel que soit le modèle, la voiture charge directement à 16A, si on y branche un câble de charge 16A.
Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Publié : jeu. 10 avr. 2014, 22:01
par criquetman
Ca y est j'ai reçu mon chargeur bien emballer avec soin livraison un peu longue 2 semaines mais le principale est de l'avoir reçu il a l'air de très bonne qualité et la led n'a pas l'air d'être coller comme dit le forumiste allemand je le test demain a mon travail pour une recharge courte 1 heure environ
