Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Message par FLYER34 »

Il semble donc, qu'en cas de coupure de courant, la charge reparte à l'intensité max : mieux vaut brancher ce câble sur une prise "sérieuse".
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Message par Frigorigène »

Merci Kratus pour cette info traduite. Il semble donc que ce soit la même électronique que le EV-Power mais avec une présentation un tout petit peu plus cossue. Dommage ce retour à 16A, c'est pas sécurisant.
Tu sais si notre ami allemand a prévu de donner un retour sur la fiabilité de la charge?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Message par criquetman »

J'attend mon EVSELECT depuis une semaine j'espère l'avoir la semaine prochaine :roll:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Message par Kratus »

FLYER34 a écrit :Il semble donc, qu'en cas de coupure de courant, la charge reparte à l'intensité max : mieux vaut brancher ce câble sur une prise "sérieuse".
Ce n'est pas sûr.
Comme j'ai pensé à cette éventuelle faille, j'ai demandé à l'ami allemand de faire le test.
J'attends son compte-rendu, et vous tiendrai au courant.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Message par Kratus »

Mauvaise nouvelle :
Le chargeur revient effectivement au réglage d'usine de 16A après une coupure de courant.
J'ai du mal à le croire : c'est extrêmement dangereux.
De mon point de vue, c'est éliminatoire.

L'ami allemand a contacté le fabricant au sujet de ce problème. Je vous dirai s'il obtient une réponse.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Message par pao »

C'est vraiment pas terrible.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Message par Klein »

Juste une question au sujet du mode 16A.
Est-ce que la voiture charge direct à 16A ou est-ce qu'il faut également le déverrouiller via l'écran principal de la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2832
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Message par Thierry »

Sur les 2013, je crois que le choix ne se fait qu'entre 6 et 10A, donc la charge à 16A se fait directement.
Sur les 2012, c'est le chargeur qui définit la charge donc pas de déverrouillage sur la voiture.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Re : Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Message par Kratus »

Klein a écrit :Juste une question au sujet du mode 16A.
Est-ce que la voiture charge direct à 16A ou est-ce qu'il faut également le déverrouiller via l'écran principal de la voiture ?
Oui.
Quel que soit le modèle, la voiture charge directement à 16A, si on y branche un câble de charge 16A.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT

Message par criquetman »

Ca y est j'ai reçu mon chargeur bien emballer avec soin livraison un peu longue 2 semaines mais le principale est de l'avoir reçu il a l'air de très bonne qualité et la led n'a pas l'air d'être coller comme dit le forumiste allemand je le test demain a mon travail pour une recharge courte 1 heure environ :P
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Répondre