Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Il semble donc, qu'en cas de coupure de courant, la charge reparte à l'intensité max : mieux vaut brancher ce câble sur une prise "sérieuse".
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Merci Kratus pour cette info traduite. Il semble donc que ce soit la même électronique que le EV-Power mais avec une présentation un tout petit peu plus cossue. Dommage ce retour à 16A, c'est pas sécurisant.
Tu sais si notre ami allemand a prévu de donner un retour sur la fiabilité de la charge?
Tu sais si notre ami allemand a prévu de donner un retour sur la fiabilité de la charge?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 459
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19
Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
J'attend mon EVSELECT depuis une semaine j'espère l'avoir la semaine prochaine 

« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la


- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Ce n'est pas sûr.FLYER34 a écrit :Il semble donc, qu'en cas de coupure de courant, la charge reparte à l'intensité max : mieux vaut brancher ce câble sur une prise "sérieuse".
Comme j'ai pensé à cette éventuelle faille, j'ai demandé à l'ami allemand de faire le test.
J'attends son compte-rendu, et vous tiendrai au courant.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Mauvaise nouvelle :
Le chargeur revient effectivement au réglage d'usine de 16A après une coupure de courant.
J'ai du mal à le croire : c'est extrêmement dangereux.
De mon point de vue, c'est éliminatoire.
L'ami allemand a contacté le fabricant au sujet de ce problème. Je vous dirai s'il obtient une réponse.
Le chargeur revient effectivement au réglage d'usine de 16A après une coupure de courant.
J'ai du mal à le croire : c'est extrêmement dangereux.
De mon point de vue, c'est éliminatoire.
L'ami allemand a contacté le fabricant au sujet de ce problème. Je vous dirai s'il obtient une réponse.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
C'est vraiment pas terrible.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 441
- Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace
Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Juste une question au sujet du mode 16A.
Est-ce que la voiture charge direct à 16A ou est-ce qu'il faut également le déverrouiller via l'écran principal de la voiture ?
Est-ce que la voiture charge direct à 16A ou est-ce qu'il faut également le déverrouiller via l'écran principal de la voiture ?
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Sur les 2013, je crois que le choix ne se fait qu'entre 6 et 10A, donc la charge à 16A se fait directement.
Sur les 2012, c'est le chargeur qui définit la charge donc pas de déverrouillage sur la voiture.
Sur les 2012, c'est le chargeur qui définit la charge donc pas de déverrouillage sur la voiture.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Oui.Klein a écrit :Juste une question au sujet du mode 16A.
Est-ce que la voiture charge direct à 16A ou est-ce qu'il faut également le déverrouiller via l'écran principal de la voiture ?
Quel que soit le modèle, la voiture charge directement à 16A, si on y branche un câble de charge 16A.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 459
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19
Re: Câble de charge mobile 16 ampères EVSELECT
Ca y est j'ai reçu mon chargeur bien emballer avec soin livraison un peu longue 2 semaines mais le principale est de l'avoir reçu il a l'air de très bonne qualité et la led n'a pas l'air d'être coller comme dit le forumiste allemand je le test demain a mon travail pour une recharge courte 1 heure environ 

« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la

