[Résolu]Je viens d'avoir la voiture et impossible de charger
- zebulon
- Lucien Gaulard
- Messages : 604
- Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bolléne dans le Vaucluse
Re: NOOOOOOOOOOOOO !
Si tu as une autre voiture essaye un coup de cable
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
- zebulon
- Lucien Gaulard
- Messages : 604
- Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bolléne dans le Vaucluse
Re: NOOOOOOOOOOOOO !
Suite à ton message oui tu peux regarde dans la notice c est expliquer pour brancher les câble
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: NOOOOOOOOOOOOO !
Je ne veux pas dire de bêtises, mais au booster ou à l'aide d'un autre véhicule (en route), je ne vois pas de contre indication.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- zebulon
- Lucien Gaulard
- Messages : 604
- Inscription : dim. 05 janv. 2014, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bolléne dans le Vaucluse
Re: NOOOOOOOOOOOOO !
Tu ne dis pas de bêtise mais de souvenir dans la notice il est noter les endroit pour brancher les pinces sous le capot me semble t ilNeoStef a écrit :Je ne veux pas dire de bêtises, mais au booster ou à l'aide d'un autre véhicule (en route), je ne vois pas de contre indication.
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: NOOOOOOOOOOOOO !
Non, dans le coffre, cf Manuel Ampera 2013 de la page 184 à 187... je viens de chercher 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: NOOOOOOOOOOOOO !
Aïe, ça commence mal.
La batterie 12V étant exclusivement rechargée par la batterie HT, une fois la voiture démarrée, il serait plus prudent de faire tourner le moteur ... quelques km en roulant, ou à l'arrêt en soulevant le capot moteur peut-être ?
Et pour revenir au problème de la charge, quel est le symptôme du chargeur mobile quand tu le branches sur une prise ? 1 led rouge, 2 rouges ? Tu peux vérifier les tensions phase-neutre et terre-neutre ?
Idem pour la wallbox, sur les 2 leds, ça donne quelles couleurs ?
La batterie 12V étant exclusivement rechargée par la batterie HT, une fois la voiture démarrée, il serait plus prudent de faire tourner le moteur ... quelques km en roulant, ou à l'arrêt en soulevant le capot moteur peut-être ?
Et pour revenir au problème de la charge, quel est le symptôme du chargeur mobile quand tu le branches sur une prise ? 1 led rouge, 2 rouges ? Tu peux vérifier les tensions phase-neutre et terre-neutre ?
Idem pour la wallbox, sur les 2 leds, ça donne quelles couleurs ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: NOOOOOOOOOOOOO !
Si la batterie est complètement vide, tu auras peut-être des soucis pour ouvrir le coffre. Donc regarde bien dans la doc la procédure.
De tête, il y a des points de connexions sous le capot moteur.
PS: Ne soit pas étonné, dans tes futures manipulations, si le capot moteur est ouvert et que la voiture est démarrée (bouton bleu) le moteur therrmique va démarrer tout seul. Ça peut surprendre mais c'est normal.
De tête, il y a des points de connexions sous le capot moteur.
PS: Ne soit pas étonné, dans tes futures manipulations, si le capot moteur est ouvert et que la voiture est démarrée (bouton bleu) le moteur therrmique va démarrer tout seul. Ça peut surprendre mais c'est normal.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: NOOOOOOOOOOOOO !
En ouvrant la voiture avec la clé, tu as de la lumière dans l'habitacle? Il se passe quoi sur les deux écrans?
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: NOOOOOOOOOOOOO !
Je reprends l'antenne...
Alors pour répondre aux différentes questions :
- Pas encore eu le temps de tester les différentes prises, et phase-neutre, etc, je voulais déjà essayer de brancher la Wallbox sur une autre prise mais je ne peux plus déplacer la voiture.
- pour le chargeur mobile je n'ai pas fait attention aux différentes LED, je me suis "contenté" de voir que la lumière dans la voiture ne passait pas au vert (pareil avec la Wallbox).
- effectivement le coffre ne s'ouvre pas.
- pour les écrans, rien ne se passe, rien ne s'allume...

Alors pour répondre aux différentes questions :
- Pas encore eu le temps de tester les différentes prises, et phase-neutre, etc, je voulais déjà essayer de brancher la Wallbox sur une autre prise mais je ne peux plus déplacer la voiture.
- pour le chargeur mobile je n'ai pas fait attention aux différentes LED, je me suis "contenté" de voir que la lumière dans la voiture ne passait pas au vert (pareil avec la Wallbox).
- effectivement le coffre ne s'ouvre pas.
- pour les écrans, rien ne se passe, rien ne s'allume...
- Ampérix
- Thomas Edison
- Messages : 324
- Inscription : dim. 16 févr. 2014, 15:28
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: NOOOOOOOOOOOOO !
Bon courage,
Cela ressemble vraiment à une panne de batterie 12V...Un petit redémarrage aux câbles et ce sera vite oublié.
Cela ressemble vraiment à une panne de batterie 12V...Un petit redémarrage aux câbles et ce sera vite oublié.
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).