Vendredi dernier, je téléphone pour prendre rendez-vous chez PGM (Paris, rue Lecourbe) pour la révision des 3 ans : pas de souci, mercredi prochain 8h15 ... Je suis surpris, d'habitude c'était plutôt 2 semaines de délai. Bon, tant mieux.
Je précise que c'est une Ampéra (sachant que le technicien HT avait quitté la société) et qu'il y a un bruit de claquement quand je tire le frein à main : "ah ... le chef d'atelier va vous rappeler pour avoir des infos sur le bruit".
Mardi, pas de nouvelles, donc je rappelle à 16h : "le chef f'atelier va vous rappeler".
Bon ... j'attends jusqu'à 17h30, toujours rien. J'essaye de rappeler le standard, le réceptionniste, le chef l'atelier : aucune réponse.
Le mercredi à 8h15, j'arrive quand même et je me présente, le réceptionniste étant en vacances, au chef d'atelier :
- mais vous aviez rendez-vous ? Vous n'êtes pas sur mon planning ...
- et j'ai plus de technicien Ampéra ...
Euh ...
Attendez je sors 30 secondes ...
Ca va mieux.
Le chef d'atelier reboucle avec la standardiste, et prend quand même ma voiture (bon c'est vrai que c'est surtout des contrôles visuels). Pour le claquement, on va voir. Il s'arrange également pour que je puisse reprendre ma voiture en principe en tout début d'après-midi.
Il m'explique également que hémorragie de compétences ne s'arrête pas au technicien HT. C'est la concession entière qui semblerait sur la sellette, et la diminution des effectifs n'aide pas vraiment à conserver une organisation efficace.
Je quitte la concession, je descends 30m la rue Lecourbe en direction du périph et j'entends un klaxon bien spécifique ... le klaxon piéton d'une Ampéra. Ni une ni deux, je fais demi-tour, et je vois une Ampéra s'engouffrer dans l'entrée du garage. C'était Kaplain
12h30, coup de fil, la voiture est prête. La révision est faite, le claquement traité par changement d'un joint (j'en parlerai dans le fil dédié), le délai respecté et la douloureuse moins amère que prévu à 120.70€.
Donc : des gros problèmes d'organisation, une compétence désormais inexistante pour la partie HT de nos voitures, mais un chef d'atelier qui semble mouiller la chemise pour compenser le départ de ses collègues et les incertitudes de l'avenir de la concession. Ca, au moins, il faut le souligner.
Mais il va quand même falloir que je me trouve une autre concession.