Page 2 sur 5

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Publié : sam. 09 août 2014, 14:39
par jpl
FR-91 - Opel STE GENEVIEVE DES BOIS (GARAGE DU CHATEAU) C : /+ , M : /+ , A : -/

COMMERCIAL A

MAGASIN ???

ATELIER B+

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Publié : sam. 09 août 2014, 21:53
par Pizzabad
FR-51 - Opel (REIMS AUTOMOBILES - groupe TENEDOR) C : /+ , M : /+ , A : /+

Commentaire :
Lors de ma révision des 30000 km en juin, l'accueil était agréable. Un véhicule de courtoisie m'a été mis à disposition pendant 24 heures et j'ai récupéré la voiture chargée et lavée. Seul bémol, mon frein à main électrique claque encore alors que son moteur a été changé... tant pis, cela ne retire pas le fait que le chef d'atelier, technicien agrée Ampera, est sympa et fan de nos bolides électriques.

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Publié : jeu. 28 août 2014, 18:20
par frederic97
FR - 68 Opel Muller (Mulhouse) : V:*, M:*,A:+
25 Aoùt 2013 - Entretien des deux ans + vidange moteur : 280.98 euros.

Rien à redire.

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Publié : dim. 02 nov. 2014, 16:07
par pao
CH-GE - Opel Grimm (Lancy/Genève) C : + , M : + , A : *

Je voulais aussi par ce message, signaler l'efficacité du garage Grimm. Chargeur tombé en panne samedi. Le même jour je passe déposer mon chargeur au garage. Lundi téléphone du garage, on discute du modèle, Suisse ou Européen, je choisit Européen. Mardi, téléphone du garage comme quoi je peux passer le prendre. Mardi soir, ma voiture était branchée avec le nouveau chargeur. Service client impeccable!

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Publié : ven. 21 nov. 2014, 19:19
par Frigorigène
FR-69: Opel Lyon Vénissieux C: *, M: *, A: +

Entretien des 2 ans: huile 5W30, filtre huile, filtre habitacle, liquide de freins, pile télécommande, vérins de coffre (2ème fois sous garantie) et remplacement du câble de recharge sous garantie pour cause de manque de fiabilité (problème classique).

Prix: 302 TTC, voiture rendue chargée et lavée bien sûr.


Remarque: voiture de location (Adam) pour 24h facturée 15€ en sus.

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Publié : ven. 21 nov. 2014, 20:46
par aleftau
FR-31: Opel Labege - Toulouse (Labege Motors) C: +, M: *, A: +

Problème de chargeur défectueux, RDV rapide et nouveau reçu en une semaine : parfait

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Publié : sam. 22 nov. 2014, 00:29
par Thierry
FR-91 BDA Opel Vigneux-Sur-Seine

C-- / M? / A+

Côté atelier :
Quand mon chargeur interne est tombé en panne en août, c'était l'une des seules concessions de la région parisienne dont le technicien qualifié Ampéra n'était pas en vacances.
Le 8 août (rendez-vous pris le 1er août) j'ai déposé ma voiture pour faire établir le diagnostique. J'y suis resté la matinée (le temps pour eux d'essayer de contacter GM en vain), accueil sympathique. Une petite inquiétude quand même quand le technicien m'a dit "ah bah on n'en voit pas souvent" ...
Le 27 août (rendez-vous pris ... le 14 août ! et c'était la 1ère date dispo) pour changement de la prise femelle suite au diagnostique des spécialistes "niveau 3". Accueil accommodant du chef d'atelier qui m'a reçu avant l'horaire d'ouverture de la concession, prêt d'un véhicule le temps de la réparation, qui a duré plus longtemps que prévu (une semaine, le temps de comprendre que c'était le chargeur interne qui était HS, de le commander et de l'installer).

Côté commercial :
Quand j'ai récupéré ma voiture, j'avais demandé à un vendeur de chiffrer une reprise de mon Ampéra et de se renseigner sur les disponibilités de modèles neufs (disponibilité de modèles 2015 et état des stocks des modèles 2014). Il m'a rapidement annoncé que les modèles 2015 n'étaient pas commandables, et devait se renseigner sur les stocks de 2014.
Aujourd'hui, soit 2 mois 1/2 plus tard sans nouvelles, je rappelle la concession en demandant un vendeur Ampéra. Je tombe sur un "commercial" qui commence par me dire que tous les vendeurs sont spécialisés Ampéra ( :roll: ) et qui m'annonce un délai de 15 jours pour me livrer une 2015.
- Ah, c'est bien des 2015 ?
- Oui monsieur. Je vous explique comment fonctionnent les millésimes ...
- Bien, mais j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas eu de production de modèles 2015 pour l'Europe ...
- Monsieur, visiblement vous ne m'avez pas écouté ! Je vais donc vous ré-expliquer les millésimes ...
La discussion a tourné court. J'ai rappelé en demandant un autre vendeur, qui m'a confirmé l'impossibilité de commander une 2015 et qui m'a annoncé un stock de 74 Ampéra.

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Publié : lun. 17 août 2015, 21:08
par Lexiflo
Plus personne ne remplit cette rubrique c'est dommage :|

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Publié : jeu. 26 nov. 2015, 02:13
par Thierry
Vendredi dernier, je téléphone pour prendre rendez-vous chez PGM (Paris, rue Lecourbe) pour la révision des 3 ans : pas de souci, mercredi prochain 8h15 ... Je suis surpris, d'habitude c'était plutôt 2 semaines de délai. Bon, tant mieux.
Je précise que c'est une Ampéra (sachant que le technicien HT avait quitté la société) et qu'il y a un bruit de claquement quand je tire le frein à main : "ah ... le chef d'atelier va vous rappeler pour avoir des infos sur le bruit".
Mardi, pas de nouvelles, donc je rappelle à 16h : "le chef f'atelier va vous rappeler".
Bon ... j'attends jusqu'à 17h30, toujours rien. J'essaye de rappeler le standard, le réceptionniste, le chef l'atelier : aucune réponse.
Le mercredi à 8h15, j'arrive quand même et je me présente, le réceptionniste étant en vacances, au chef d'atelier :
- mais vous aviez rendez-vous ? Vous n'êtes pas sur mon planning ...
- et j'ai plus de technicien Ampéra ...

Euh ...
Attendez je sors 30 secondes ... :angry-cussingblack:
Ca va mieux.
Le chef d'atelier reboucle avec la standardiste, et prend quand même ma voiture (bon c'est vrai que c'est surtout des contrôles visuels). Pour le claquement, on va voir. Il s'arrange également pour que je puisse reprendre ma voiture en principe en tout début d'après-midi.

Il m'explique également que hémorragie de compétences ne s'arrête pas au technicien HT. C'est la concession entière qui semblerait sur la sellette, et la diminution des effectifs n'aide pas vraiment à conserver une organisation efficace.

Je quitte la concession, je descends 30m la rue Lecourbe en direction du périph et j'entends un klaxon bien spécifique ... le klaxon piéton d'une Ampéra. Ni une ni deux, je fais demi-tour, et je vois une Ampéra s'engouffrer dans l'entrée du garage. C'était Kaplain :greetings-waveyellow:

12h30, coup de fil, la voiture est prête. La révision est faite, le claquement traité par changement d'un joint (j'en parlerai dans le fil dédié), le délai respecté et la douloureuse moins amère que prévu à 120.70€.

Donc : des gros problèmes d'organisation, une compétence désormais inexistante pour la partie HT de nos voitures, mais un chef d'atelier qui semble mouiller la chemise pour compenser le départ de ses collègues et les incertitudes de l'avenir de la concession. Ca, au moins, il faut le souligner.

Mais il va quand même falloir que je me trouve une autre concession.

Re: Concessions agréées : les avis des Amperistes et Voltist

Publié : jeu. 26 nov. 2015, 08:07
par Amperiste
Thierry a écrit :Vendredi dernier, je téléphone pour prendre rendez-vous chez PGM (Paris, rue Lecourbe) pour la révision des 3 ans : pas de souci, mercredi prochain 8h15 ... Je suis surpris, d'habitude c'était plutôt 2 semaines de délai. Bon, tant mieux.
Je précise que c'est une Ampéra (sachant que le technicien HT avait quitté la société) et qu'il y a un bruit de claquement quand je tire le frein à main : "ah ... le chef d'atelier va vous rappeler pour avoir des infos sur le bruit".
Mardi, pas de nouvelles, donc je rappelle à 16h : "le chef f'atelier va vous rappeler".
Bon ... j'attends jusqu'à 17h30, toujours rien. J'essaye de rappeler le standard, le réceptionniste, le chef l'atelier : aucune réponse.
Le mercredi à 8h15, j'arrive quand même et je me présente, le réceptionniste étant en vacances, au chef d'atelier :
- mais vous aviez rendez-vous ? Vous n'êtes pas sur mon planning ...
- et j'ai plus de technicien Ampéra ...

[...]

12h30, coup de fil, la voiture est prête. La révision est faite, le claquement traité par changement d'un joint (j'en parlerai dans le fil dédié), le délai respecté et la douloureuse moins amère que prévu à 120.70€.

Donc : des gros problèmes d'organisation, une compétence désormais inexistante pour la partie HT de nos voitures, mais un chef d'atelier qui semble mouiller la chemise pour compenser le départ de ses collègues et les incertitudes de l'avenir de la concession. Ca, au moins, il faut le souligner.

Mais il va quand même falloir que je me trouve une autre concession.
Une note C/M/A pour ce passage?