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Re: [Ampéra 2012] Ampérix
Publié : lun. 03 mars 2014, 07:22
par Patrick13
[Ampéra 2012] Ampérix
Publié : dim. 09 mars 2014, 21:39
par Ampérix
Bonjour à tous,
Mon apprentissage se poursuit et j'ai profité de cette belle journée de Dimanche relativement chaude pour tenter un record d'autonomie et voir ce que mon eREV avait dans le ventre...
Résultat sans pré-chauffage électrique, sans clim non plus avec bcp de routes de campagnes 70-90 km/h

et de la ville

mais peu de dénivellé au total.
81.7 km avec 11.1 kWh consommés
Je suis très content de ma voiture (et un peu de moi aussi en éco-conducteur

) seulement 2 semaines après en avoir pris possession. Qu'en pensez-vous ? Puis-je rajouter 81.7km dans ma signature ?
PS: Pour les 5.9l/100km de la durée de vie, je n'y suis pas encore pour grand chose...550km à mon crédit pour 48500km au total.
[Ampéra 2012] Ampérix
Publié : dim. 09 mars 2014, 21:42
par pao
Bravo. J'ai pris beaucoup plus de temps que toi pour arriver à ce résultat. Tu vas être un concurrent redoutable.
Pour que la distance soit "homologuée" elle doit être faite en circuit fermé. Lieu de départ et d'arrivée identique. Pour qu'il n'y ai aucun gain du à une différence d'altitude, (ou de vent arrière).
Je ne sais pas si c'était ton cas.
Re: [Ampéra 2012] Ampérix
Publié : dim. 09 mars 2014, 21:46
par Lel
Bravo Amperix! Beau résultat!
Re: [Ampéra 2012] Ampérix
Publié : dim. 09 mars 2014, 23:57
par Pascal L
Bravo !
Il faudra quand même que tu expliques les 11,1 kWh ! Je suppose que ce n'était pas en boucle...
Re: [Ampéra 2012] Ampérix
Publié : lun. 10 mars 2014, 00:23
par Ampérix
pao a écrit : Pour que la distance soit "homologuée" elle doit être faite en circuit fermé. Lieu de départ et d'arrivée identique. Pour qu'il n'y ai aucun gain du à une différence d'altitude, (ou de vent arrière).
Je ne sais pas si c'était ton cas.
C'était bien mon cas avec en fait 2 boucles: une de 72 km et l'autre pour accompagner mon fils à la gare et revenir. D'ailleurs, lorsque j'ai voulu repartir pour tenter d'exploiter le 1 km restant affiché par la batterie, le générateur s'est mis en route...et il n'y avait pas de vent comme dans bcp de régions 'couvertes' par ce charmant anticyclone.
Mais je ne fais aucun concours et je ne crois pas que la compétition soit le moteur ni de ce Forum ni de l'Ampéra d'ailleurs. Ce n'est que le souhait de voir les capacités de l'Ampéra qui me motive.
Re: [Ampéra 2012] Ampérix
Publié : lun. 10 mars 2014, 00:30
par zebulon
Tu as fait du biberonnage pour être à 11,1kW.
Bravo et bienvenue au club des 13,5kWh / 100kms
Re: [Ampéra 2012] Ampérix
Publié : lun. 10 mars 2014, 07:29
par Patrick13

tu maitrise apparemment bien l'éco-conduite, ce n'est malheureusement pas mon cas, quoique, avec un peu d'entrainement et de bon sens, ça pourrait aussi le faire

Re: [Ampéra 2012] Ampérix
Publié : mar. 11 mars 2014, 23:37
par Ampérix
zebulon a écrit :Tu as fait du biberonnage pour être à 11,1kW.
Bravo et bienvenue au club des 13,5kWh / 100kms
Merci Zébulon,
Je n'ai pas trouvé la définition exacte du terme biberonnage dans le Forum.
Même nouveau-né Ampériste, je ne tète plus depuis longtemps (enfin au biberon !).
Voulais-tu dire que comme la valeur affichée dépasse la capa maxi j'avais dû la brancher ?
Je ne l'ai pas branchée pendant mes ballades mais comme les routes de campagne étaient presque désertes et qu'il y avait pas mal de rond-points, j'ai pu négocier la plupart des croisements sans m'arrêter avec très peu de freinages forts et exploiter au max. les descentes et le rechargement en marche.
J'avoue qu'une telle conduite ne serait pas raisonnable ni possible dans un endroit plus peuplé...
Re: [Ampéra 2012] Ampérix
Publié : mar. 11 mars 2014, 23:50
par Kratus
Ampérix a écrit :Je n'ai pas trouvé la définition exacte du terme biberonnage dans le Forum.
Bien cherché tu n'as pas, jeune padawan:
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 47&p=20955
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... nnage/9037