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Re: serglegris
Publié : mar. 18 févr. 2014, 14:35
par zebulon
Sur le forum y a des champions sans aucun doute mais pour une personne lamda comme moi avec 5° c est entre 59 et 61kms avec eco conduite
Re: serglegris
Publié : mar. 18 févr. 2014, 15:19
par Pizzabad
Moi, j'ai fait cette conso ce matin :
Je n'ai que des données sur l'automne et l'hiver (pas très froid).
Je n'utilise que la ventilation pour avoir le Max d'autonomie.
Et j'ai le pied léger. J'arrive en ce moment à avoir une autonomie affichée de 60 km environ car je fais 60-65 km en EV le matin et 55-60 km le soir.
serglegris
Publié : mar. 18 févr. 2014, 16:37
par pao
zebulon a écrit :... avec 5° c est entre 59 et 61kms avec eco conduite
Ce qui fait 0.17 kWh par km. Joli!
J'arrive a faire que quelque km de plus (60 à 65 km) et j'ai un parcours idéal.
Re: serglegris
Publié : mar. 18 févr. 2014, 17:34
par Pizzabad
Ouais je pense que ta conduite est très eco-fficace !
Re: serglegris
Publié : mar. 18 févr. 2014, 17:56
par zebulon
moi affiché 58kms en autonomie le matin.
pareil pied très léger, ville et national pas d autoroute, sans chauffage et ventilation au quart (5% d utilisation chauffage affiché)
résultat entre 59 et 61kms avec 5 degrés
Re: serglegris
Publié : mar. 18 févr. 2014, 20:30
par Kratus
Voici un trajet que j'ai fait cet après-midi. La température est indiquée. Route départementale et traversée d'agglomérations tout le long, sauf les 10 derniers kilomètres sur autoroute à 110 km/h réels. Pas de différence d'altitude.
Capacité restante à l'arrivée :
#Ecoconduite
Je mettrai le trajet dans jurassictest tout à l'heure, quand je serai devant mon PC.
Re: serglegris
Publié : mar. 18 févr. 2014, 20:42
par Kratus
zebulon a écrit :Ce qui me chiffonne c'est qu'il ne prend pas en compte la température extérieur.
Et nous savons tous l'importance que cela a sur l'autonomie de nos auto car 72 km en hiver je demande à voir.
C'est vrai. Et pourtant le site est suisse. Les températures froides, ils devraient connaître...
En fait, je pense que c'est volontaire, ou plus exactement géré différemment. Si on regarde bien, on voit qu'on peut saisir la puissance des accessoires.
Je pense que c'est prévu pour gérer le chauffage. Cela permet de tenir compte des bouchons, c'est à dire de la consommation de chauffage ramenée au temps, et non au kilomètre. Ainsi, si on indique 500 W par exemple, la consommation de chauffage sera plus élevée pour un même trajet lorsque la vitesse diminue.
Re: serglegris
Publié : mar. 18 févr. 2014, 21:20
par zebulon
Kratus a écrit :Voici un trajet que j'ai fait cet après-midi. La température est indiquée. Route départementale et traversée d'agglomérations tout le long, sauf les 10 derniers kilomètres sur autoroute à 110 km/h réels. Pas de différence d'altitude.
Capacité restante à l'arrivée :
#Ecoconduite
Je mettrai le trajet dans jurassictest tout à l'heure, quand je serai devant mon PC.
Incroyable
Tu es un surhomme Kratus

Re: serglegris
Publié : mar. 18 févr. 2014, 21:40
par Pizzabad
Je suis scotché quand je vois tes performances. Énorme. Et ce n'est pas juste du fait de conduire une Ampera 2013. Respect

Re: serglegris
Publié : mar. 18 févr. 2014, 22:02
par zebulon
Ah je n'avait pas vu Kratus.
Tu as oublié de nous dire sur combien de kilomètre tu as poussè
