Page 2 sur 3
Re: Re : Accessoires Ampera : la wallbox
Publié : mer. 12 mars 2014, 21:01
par Kratus
serglegris a écrit :En fait j'ai du triphasé (3 fois 15A).
Sur une phase il est donc impossible de charger en 16A.
Donc je pensais que ça pouvait être branché de manière à diviser cet ampérage par 3, pour prendre 1200W par phase. Et non pas pour charger en 3x16A.
Et ben non, pas avec l'Ampera.
Par contre, c'est une configuration rêvée pour une Tesla

Re: Accessoires Ampera : la wallbox
Publié : mer. 12 mars 2014, 21:04
par Frigorigène
Ou bien pour l'Ampéra 201? sait-on jamais!
15A, c'est pas commun! Au mieux il faudra te procurer un chargeur réglable à 14A.
Re: Accessoires Ampera : la wallbox
Publié : jeu. 13 mars 2014, 16:05
par serglegris
Frigorigène a écrit :Au mieux il faudra te procurer un chargeur réglable à 14A.
Ma Mia chargeait à 13A.
Question 1:Un chargeur réglable peut-il être mis à cette valeur?(A priori oui)
Question 2:Ce type de chargeur serait-il reconnu comme le chargeur mural Opel (wallbox), et permettrait-il ainsi de passez outre le réglage de l'intensité de charge dans la voiture qui est d'office sur 6A?
Question 3:Quel serait le prix d'un tel chargeur?
Re: Accessoires Ampera : la wallbox
Publié : jeu. 13 mars 2014, 20:49
par Frigorigène
Il y a le cordon
ELPA qui propose 13A mais je ne sais pas si une Ampéra 2013 chargerait a cette valeur compte tenu du choix de l'intensité qui doit se faire avant de brancher.
Re: Accessoires Ampera : la wallbox
Publié : jeu. 13 mars 2014, 21:23
par FLYER34
serglegris a écrit :Question 1:Un chargeur réglable peut-il être mis à cette valeur?(A priori oui)
La Keba P20 est réglable à 10, 13, 16, 20 ou 32 Ampères par dipswitches.
Voir :
http://www.pluginnow.com/sites/default/ ... h%20UL.pdf
serglegris a écrit :Question 2:Ce type de chargeur serait-il reconnu comme le chargeur mural Opel (wallbox), et permettrait-il ainsi de passez outre le réglage de l'intensité de charge dans la voiture qui est d'office sur 6A?
La WB va dialoguer avec l'Ampera et la charge se fera à l'ampérage maxi programmé sur la borne (dans la limite de 16A).
serglegris a écrit :Question 3:Quel serait le prix d'un tel chargeur?
Un peu moins de 1.000 euros.
Voir là :
http://www.theplugincompany.com/fr/rech ... ne-priv-e/
ou là :
http://evconnectors.com/electric-vehicl ... ll-charger
C'est un peu plus cher que la proposition Opel, mais quand on voit ce qu'il y a dans la box Opel, la différence est justifiée.
Re: Re : Accessoires Ampera : la wallbox
Publié : jeu. 13 mars 2014, 23:10
par Kratus
serglegris a écrit :Ce type de chargeur serait-il reconnu comme le chargeur mural Opel (wallbox), et permettrait-il ainsi de passez outre le réglage de l'intensité de charge dans la voiture qui est d'office sur 6A?
La question ne se pose que si tu as une Ampera 2013.
Et la réponse est oui. J'avais testé un chargeur à 12,5 A et mon Ampera l'a bien distingué du chargeur mobile et autorisé la charge à cette intensité.
Re: Accessoires Ampera : la wallbox
Publié : ven. 14 mars 2014, 01:54
par serglegris
Kratus a écrit :La question ne se pose que si tu as une Ampera 2013.
La date de première imat est du 19 février 2013 donc je pense que oui.
Kratus a écrit :Et la réponse est oui. J'avais testé un chargeur à 12,5 A et mon Ampera l'a bien distingué du chargeur mobile et autorisé la charge à cette intensité.
Donc sans faire de réglage dans la voiture? Pourrais-tu me dire de quel chargeur il s'agit? Merci.
Re: Re : Accessoires Ampera : la wallbox
Publié : ven. 14 mars 2014, 08:17
par Kratus
serglegris a écrit :La date de première imat est du 19 février 2013 donc je pense que oui.
Pas sûr.
serglegris a écrit :Pourrais-tu me dire de quel chargeur il s'agit? Merci.
Attention bidouille : j'étais bêta testeur d'un bricolage pour des membres du forum allemand. Il s'agit d'un chargeur d'origine Opel, modèle 2012, dont la ROM a été reflashée pour proposer 4 intensités de charge: 6/10/14,5/16 ampères (et la prise schuko remplacée par une P17). Le gars fait ça pour une poignée d'euros à prix coutant+frais de port.
C'était donc 14,5 A que j' ai testé. Mais il existe une variante avec 12,5 A, de mémoire.
Le problème, c'est que les chargeurs 2012 sont devenus introuvables. Donc la seule solution est de reflasher le chargeur de ta voiture, si c'est une 2012.
Re: Accessoires Ampera : la wallbox
Publié : ven. 14 mars 2014, 10:27
par serglegris
Kratus a écrit :Pas sûr.
En effet, je viens de téléphoner à MyAmpera, d'après le numéro de chassis c'est une 2012.
Re: Accessoires Ampera : la wallbox
Publié : ven. 14 mars 2014, 12:17
par Amperiste