En suisse aussi. Je serais preneur.
Et c'est vrai qu'avec une fenêtre ouverte ça "claque" dans l'habitacle.
Chevrolet Volt US : Une modification pour rouler fenêtres ou
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Chevrolet Volt US : Une modification pour rouler fenêtre
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 488
- Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Geneve - Suisse
Re: Chevrolet Volt US : Une modification pour rouler fenêtre
Il faut entreouvrir la fenetre arriere oposee de 2 . 3 cm. Cela aide....
Re: Chevrolet Volt US : Une modification pour rouler fenêtre
Mise à jour de l'article.
Amperiste a écrit :L'importation de cette modification en Europe est en cours d'étude, mais aucune date n'est encore évoquée.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Chevrolet Volt US : Une modification pour rouler fenêtre
La clientèle potentielle m'a l'air plus que limitée.
Il faut posséder une Ampera/Volt et être intéressé par cette modification.
-> une dizaine de clients en Europe?
Il faut posséder une Ampera/Volt et être intéressé par cette modification.
-> une dizaine de clients en Europe?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Chevrolet Volt US : Une modification pour rouler fenêtre
Je confirme le problème.
Il y a un effet résonateur important et très désagréable à l'ouverture des vitres quand on roule et je passe mon temps à me battre avec les gamins à cause de ça.
Maintenant, comme tout résonateur, la mise en résonance est liée au volume, paramètre non modifiable, et à la surface des ouvertures.
Bref, si les gamins veulent de l'air, c'est possible, mais il faut jouer subtilement avec les différentes vitres et leur ouverture respective pour faire rentrer l'air sans exciter le mode de résonance.
Avec un peu d'entrainement, ça marche, pas besoin de modification...
Il y a un effet résonateur important et très désagréable à l'ouverture des vitres quand on roule et je passe mon temps à me battre avec les gamins à cause de ça.
Maintenant, comme tout résonateur, la mise en résonance est liée au volume, paramètre non modifiable, et à la surface des ouvertures.
Bref, si les gamins veulent de l'air, c'est possible, mais il faut jouer subtilement avec les différentes vitres et leur ouverture respective pour faire rentrer l'air sans exciter le mode de résonance.
Avec un peu d'entrainement, ça marche, pas besoin de modification...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km