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Re : Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Publié : dim. 08 déc. 2013, 10:57
par Kratus
ChC a écrit :qui rachètera notre voiture et à quel prix ? Qui voudra d'une voiture dont la marque n'est plus en Europe ?
Un riche collectionneur de voitures rares ?
Ne dramatisons pas.
J'ai acheté un plasma Pioneer deux mois avant que la marque n'abandonne le plasma et que le prix soit divisé par deux. Le SAV a été assuré sans problème, et c'est encore le meilleur écran plasma du monde.
J'ai acheté un smartphone et deux tablettes sous HP webOS un mois avant que la marque ne jette l'éponge. Ils fonctionnent encore parfaitement, et leur utilisation est un plaisir inégalé jusqu'à ce jour.
Mon lecteur de HD-DVD a été acquis un mois avant l'abandon de ce standard. Il fonctionne toujours et c'est le lecteur de DVD avec le meilleur upscaling du monde.
Les pionniers savent qu'ils prennent des risques, mais ils prennent aussi beaucoup de plaisir.
Carpe Diem !
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Publié : dim. 08 déc. 2013, 11:33
par JMEB
Bonjour à tous,
Il n,empêche que Chevrolet France est une véritable <catastrophe sur le plan communication.
En effet, j'ai envoyé un e-mail pour demander confirmation de cet abandon du marché et également poser la question de la succession concernant la garantie et le SAV/entretien.
MUTISME COMPLET!!!
Ces gens sont en dessous de tout car il me semble que la moindre des politesses aurait été d'avertir les possesseurs de VOLT par un courrier personnalisé annonçant cette décision et les conséquences pour les malheureux propriétaires.
Non! Rien! C'est vraiment se moquer du client. Plus jamais, après avoir eu 2 Chevrolets je n'achèterai un véhicule de cette marque.
Propriétaires de VOLT: Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre une action en marche contre un tel comportement?
Les dommages collatéraux causés aux propriétaires de VOLT sont importants et devraient être compensés par, au minimum, une annonce claire de la reprise par Opel et sans différence de conditions de la garantie et du SAV sur nos véhicules.
Qu'en pensez-vous???
Bien amicalement,
JMEB
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Publié : dim. 08 déc. 2013, 11:48
par Kratus
Il y a fort à parier que le personnel de la marque ait appris la nouvelle, comme nous, dans les média et n'ait même pas de réponse quant à la pérennité de leur propre emploi. Alors répondre aux questions des clients...
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Publié : dim. 08 déc. 2013, 11:57
par JMEB
Je suis d'accord avec cette remarque mais cela n'enlève pas à Chevrolet France l'obligation d'information aux clients car, eux, étaient forcément au courant de l'information avant qu'elle n'ait été rendue publique
Tous les mails que j'ai envoyés à Chevrolet France sur différentes questions (périodicité entretien, baisse des prix et dernièrement abandon du marché) sont restés sans réponse.
Ils n'en ont rien à Faire des clients qui sont pour eux "un mal nécessaire"
Affligeant !!!!
JMEB
Publié : dim. 08 déc. 2013, 14:21
par Herto
Il faut se mettre un peu à leur place aussi. D'une part ils ont appris (probablement avec surprise) que leur marque allait se retirer et qu'ils devront sans doute bientôt devoir chercher un nouvel emploi. Et d'autre part, ils doivent crouler sous les emails de ce genre.
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Publié : dim. 08 déc. 2013, 15:20
par BrenDol
Faut pas rester sur la colère mais plus tôt se poser des questions sur l'abscence de Chevrolet en Europe de l'Ouest.
On commençait à voir pas mal de petites fabriquées en Corée, le milieu de gamme s'étoffait avec les moyennes qui en valaient bien d'autres question qualité, bref il fallait persévérer pour assoir progressivement la marque; question de temps.
Demain, proposer seulement la Corvette et la Camaro, ce sera se contenter de niches de marché.
Quant au développement voulu de Cadillac, c'est un haut de gamme très élitiste.
On reste dubitatif devant une telle politique...
...vous me direz: tout comme celle de notre président d'ailleurs...

, mais là n'est pas le sujet.
C'est vrai que du point de vue rentabilité, on ne peut que donner raison à GM après ce qu'à vécu le groupe ces dernières années.
Enfin je demande juste que la Volt II soit disponible dans 3 ans, quand je changerais la mienne..
..je vais de suite brûler un cierge...ou voir si je peux déménager au Canada, la bas les ventes s'envolent.

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Publié : dim. 08 déc. 2013, 15:58
par flo18
ChC a écrit : Pas sûr qu'Opel ne se sentira obligé de la racheter un prix honnête puisqu'il aura du mal à la revendre lui-même.
c'est même vrai pour une Ampera

Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Publié : dim. 08 déc. 2013, 17:35
par kaplain
La Volt II aura une concurrence accrue devant-elle en 2014.
Nissan pense proposer des packs batteries avec choix de capacité comme Tesla Motors l'ont fait, et Kia sortira un VE à prix compétitif, BMW prépare une i5, et une Mini EV. Mais ont a aussi la Smart EV qui pour la ville a un gabarit adéquate, et la Mercedes-Benz B-class Electric Drive. Sans parler de Tesla et son modèle plus abordable à moyen terme.
GM devront frapper fort. Pour moi une Volt II avec 20 % de capacité batterie en plus et un moteur thermique plus sobre ce n'est pas suffisant. 200 Km d'autonomie dans les pires conditions me semble la prochaine étape acceptable.
Pour le haut de gamme, GM compte sur Cadillac pour rivaliser avec Audi, BMW, Mercedes. Je leur souhaite bonne chance !
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Publié : dim. 08 déc. 2013, 20:05
par Kratus
BrenDol a écrit :bref il fallait persévérer pour assoir progressivement la marque; question de temps.
Gérer une entreprise, c'est travailler sur le moyen et long terme.
Malheureusement, beaucoup de patrons de grosses boîtes n'ont de patron que le nom, et ne sont que des financiers ne voyant pas plus loin que les prochains résultats trimestriels.
Re: Chevrolet se désengage de l'Europe : Quid de la Volt ?
Publié : dim. 08 déc. 2013, 20:14
par Kratus
kaplain a écrit :Pour moi une Volt II avec 20 % de capacité batterie en plus et un moteur thermique plus sobre ce n'est pas suffisant. 200 Km d'autonomie dans les pires conditions me semble la prochaine étape acceptable.
Tout à fait d'accord.
En-dessous d'une autonomie électrique égale à celle des voitures électriques pures d'aujourd'hui, la majorité de ceux qui se sont payé une Ampera/Volt de première génération iront plutôt chez Tesla.
Depuis le départ de Bob LUTZ, y a-t-il encore un visionnaire chez GM?
En tout cas, il ne reste pas grand monde de l'équipe qui avait développé la Volt.