Moi, je ne m'y risquerais pas, car si problème il y avait, il pourrait être grave. Et sans garantie, ça peut faire très mal au porte-feuille!matvero a écrit :Chevrolet France vient de me répondre après s'être renseigner chez chevrolet Allemagne!!!
La volt et l'ampera ne sont pas compatibles avec des barres de toits officiellement. On peut le faire a nos risques et périls car la garantie ne suivra pas en cas de problème.
Cependant, les barres de toits THULE sont bien faites pour nos voitures. Sans s'engager, et de facon non officiele, chevrolet france m'a annoncer que le toit de la voiture pouvait supporter 200kg.
Déçu donc de cette non prise en charge. Je pense que je prendrai qd même le risque en me limitant un coffre moyen pour deux ou trois valises...
Je vais quand même poser la question a Thule france en leur demandant quel est leur part de responsabilité... Par contre on ne peut les contacter que par mail. Réponse d'ici une semaine...
Barres de toit Volt et Ampera
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- Camille Jenatzy
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Re: Branchements chargeur extérieur
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: Branchements chargeur extérieur
Ca y est, j'ai la réponse de THULE france.
"Bonjour,
La chevrolet Volt 4 portes berline à partir de 2011 avec toit normal peut être équipé avec : pieds 754 + kit 1647 + barres 892 ou 969 ou 869 ou 769.
Sincères salutations..
Régine Le Baron
Thule France
Tel : 01 69 12 72 15"
Après un entretien téléphonique, elle m'a affirmé que c'est THULE qui prend en charge la garantie. Le kit 1647 a été développé spécialement pour la volt ou l'Ampera.
Par contre, ils se couvrent un maximum en autorisant une charge totale sur le toit de seulement 50kg !!! (barres et coffre inclus)
Nous avons donc fait une petite étude sur le poids de l'ensemble technique (pieds+barres+kit+coffre) afin de savoir combien nous pourrions disposer de poids en charge restante possible :
Les pieds 754 : 2,62kg
Barres 969 : 2,8kg (les plus légères en allu) la 869 peut être intéressante néanmoins car elle pèse 3kg en allu également.
le kit 1647 : environ 2kg max
Coffre pacific 100 370L :12kg ou un peu plus long (plus pratique) le pacific 200 460L : 14kg
Soit au total :
avec un pacific 100 : 19,42kg il reste 30,58kg pour le chargement
avec un pacific 200 : 21,42kg il reste 28,58kg pour le chargement
D'après elle, elle m'a mis en garde sur l'importance de peser mes valises car 30kg cela va très vite. Chacun s'organisera pour mettre le plus lourd dans la voiture et le plus léger dans le coffre de toit.
L'avantage du 200 c'est qu'il est moins large et plus long que le 100 qui permet même d’emmener des skis. De plus, le poids est mieux reparti et il embarge 90L de plus que le 100.
Par contre il faut absolument s'assurer de ne pas dépasser les 28,58 de charge (dans le cas du 200) pour garder la garantie THULE, qui a fait apparemment ses propres test et développé ce kit.
Il existe également des coffres de toit souple qui sont sensé résister à l'eau avec un poids forcement plus intéressant autour de 7kg.
Chacun fera sa configuration sans jamais dépasser la charge totale de 50kg. Si vous avez un doute, vous pouvez appeler THULE france à votre tour afin d’être rassuré.
"Bonjour,
La chevrolet Volt 4 portes berline à partir de 2011 avec toit normal peut être équipé avec : pieds 754 + kit 1647 + barres 892 ou 969 ou 869 ou 769.
Sincères salutations..
Régine Le Baron
Thule France
Tel : 01 69 12 72 15"
Après un entretien téléphonique, elle m'a affirmé que c'est THULE qui prend en charge la garantie. Le kit 1647 a été développé spécialement pour la volt ou l'Ampera.
Par contre, ils se couvrent un maximum en autorisant une charge totale sur le toit de seulement 50kg !!! (barres et coffre inclus)
Nous avons donc fait une petite étude sur le poids de l'ensemble technique (pieds+barres+kit+coffre) afin de savoir combien nous pourrions disposer de poids en charge restante possible :
Les pieds 754 : 2,62kg
Barres 969 : 2,8kg (les plus légères en allu) la 869 peut être intéressante néanmoins car elle pèse 3kg en allu également.
le kit 1647 : environ 2kg max
Coffre pacific 100 370L :12kg ou un peu plus long (plus pratique) le pacific 200 460L : 14kg
Soit au total :
avec un pacific 100 : 19,42kg il reste 30,58kg pour le chargement
avec un pacific 200 : 21,42kg il reste 28,58kg pour le chargement
D'après elle, elle m'a mis en garde sur l'importance de peser mes valises car 30kg cela va très vite. Chacun s'organisera pour mettre le plus lourd dans la voiture et le plus léger dans le coffre de toit.
L'avantage du 200 c'est qu'il est moins large et plus long que le 100 qui permet même d’emmener des skis. De plus, le poids est mieux reparti et il embarge 90L de plus que le 100.
Par contre il faut absolument s'assurer de ne pas dépasser les 28,58 de charge (dans le cas du 200) pour garder la garantie THULE, qui a fait apparemment ses propres test et développé ce kit.
Il existe également des coffres de toit souple qui sont sensé résister à l'eau avec un poids forcement plus intéressant autour de 7kg.
Chacun fera sa configuration sans jamais dépasser la charge totale de 50kg. Si vous avez un doute, vous pouvez appeler THULE france à votre tour afin d’être rassuré.
En volt depuis le 25 mai 2012
Re: Branchements chargeur extérieur
Merci Matvero pour ces renseignements precieux.
Je vais donc pouvoir embarquer mon matos de planche à voile, et être vraiment écolo
Je vais donc pouvoir embarquer mon matos de planche à voile, et être vraiment écolo

Volt noire 1.3l/100km
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- Lucien Gaulard
- Messages : 462
- Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33
Re: Branchements chargeur extérieur
J'avais fait une réponse vers 18h mais je vois qu'elle n'apparait pas...
J'y disais merci à Matvero pour ces renseignements TRES utiles mais aussi que 30kg de bagages ça ne faisait pas beaucoup surtout si on a une famille et/ou des animaux....ceci dit c'est toujours bon à prendre et j'aimerais savoir si c'est aussi valable pour l'Ampera: mêmes références et mêmes garanties ????
J'y disais merci à Matvero pour ces renseignements TRES utiles mais aussi que 30kg de bagages ça ne faisait pas beaucoup surtout si on a une famille et/ou des animaux....ceci dit c'est toujours bon à prendre et j'aimerais savoir si c'est aussi valable pour l'Ampera: mêmes références et mêmes garanties ????
Re: Branchements chargeur extérieur
Idem pour l'ampera! Effectivement 30 kg c'est peu, mais en optimisant des sacs souples, on peut y mettre des sacs de couchages ou autres bagages encombrant mais léger!
En volt depuis le 25 mai 2012
Barres de toit Volt et Ampera deux discours
Pour ceux qui ont suivi sur ce forum la discussion "branchements chargeur extérieurs" vous ne trouverez rien de nouveau ici. Il me semblait logique que la question des barres de toit apparaisse en clair.
A ce jour, de façon officielle, Chevrolet et Opel nous disent qu'il ne sera pas possible d'installer des barres de toit sur nos voitures.
Après une petite enquête auprès de Chevrolet france, le toit de la volt ou de l'ampera serait capable de supporter 200kg. Mais attention il n'existe pas de barres de toit constructeur, du coup perte de la garantie si on installe quoi que ce soit qui l'endomagerait...
Cependant un peu par hazard, j'ai trouve des barres de toit de la marque THULE sensé etre compatibles avec nos voitures. J'ai de ce pas contacte THULE france afin d'en avoir la certitude et de savoir ce qu'il en était de leur responsabilité en cas d'affaissement du toit. Voici leur réponse :
edit modo : pour la réponse de THULE France, voir 3 messages plus haut.
A ce jour, de façon officielle, Chevrolet et Opel nous disent qu'il ne sera pas possible d'installer des barres de toit sur nos voitures.
Après une petite enquête auprès de Chevrolet france, le toit de la volt ou de l'ampera serait capable de supporter 200kg. Mais attention il n'existe pas de barres de toit constructeur, du coup perte de la garantie si on installe quoi que ce soit qui l'endomagerait...
Cependant un peu par hazard, j'ai trouve des barres de toit de la marque THULE sensé etre compatibles avec nos voitures. J'ai de ce pas contacte THULE france afin d'en avoir la certitude et de savoir ce qu'il en était de leur responsabilité en cas d'affaissement du toit. Voici leur réponse :
edit modo : pour la réponse de THULE France, voir 3 messages plus haut.
Dernière modification par Amperiste le sam. 25 août 2012, 09:56, modifié 2 fois.
Raison : Voilà j'ai fait un peu de rangement, et j'ai compacté
Raison : Voilà j'ai fait un peu de rangement, et j'ai compacté
En volt depuis le 25 mai 2012
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- Camille Jenatzy
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Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours
Si ce toit peut supporter 200 kg, je ne comprends pas cette interdiction. A part les raisons bidons d'empêcher les gens de consommer plus, je ne vois pas vraiment pas... Nébuleux, pour ne pas dire un peu louche, cette histoire.matvero a écrit :
A ce jour, de façon officielle, Chevrolet et Opel nous disent qu'il ne sera pas possible d'installer des barres de toit sur nos voitures.
Après une petite enquête auprès de Chevrolet france, le toit de la volt ou de l'ampera serait capable de supporter 200kg. Mais attention il n'existe pas de barres de toit constructeur, du coup perte de la garantie si on installe quoi que ce soit qui l'endomagerait...
GM cacherait-il quelque chose?
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Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours
En tout cas cela me parait indispensable, surtout que, si j'ai bien lu, il est exclus d'atteler une remorque !
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Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours
En tout cas, je ne prendrais pas le risque...
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Re: Barres de toit Volt et Ampera deux discours
On parle aussi de ces barres de toit Thule sur le forum allemand.

Thule n'autorise pour l'Opel Ampera qu'une charge maximale de 50 kg sur le toit.
Poids des barres de toit: 7 kg
Charge utile: 43 kg

Source.

Thule n'autorise pour l'Opel Ampera qu'une charge maximale de 50 kg sur le toit.
Poids des barres de toit: 7 kg
Charge utile: 43 kg
Source.
Dernière modification par Amperiste le sam. 25 août 2012, 09:58, modifié 1 fois.
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