Assurer son véhicule électrique

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8789
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Assurer son véhicule électrique

Message par Lel »

Je reste toujours étonné par vos tarifs si bas en France. En Belgique, pour assurer une Ampera/Volt, ça tourne autour des 1500€. C'est aussi cela qui me freine dans l'achat de cette voiture. Ma Prius est à 1075€ (bonus maxi).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Assurer son véhicule électrique

Message par Tartopom »

Kratus a écrit :
Tartopom a écrit :j'hesite a prendre la garantie valeur a neuf ainsi que l'assistance + (0km + 12 jours de prêts de véhicule en cas de sinistre)
Euh, 12 jours, c'est le temps qu'il faut à la compagnie d'assurance pour se rendre compte que toutes les concessions Opel ne peuvent pas réparer la voiture, alors que tu leur as donné l'info le jour du sinistre.
C'est du vécu...
C'est pas faux...et puis en plus, moi il faudrait que je la fasse réparer A lyon ou Grenoble, ce qui est deja a 150km de chez moi.
Autre solution, Geneve, juste a coté, mais comme c'est en suisse c'est pas gagné :P
Kalashniko
André-Marie Ampère
Messages : 117
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:21

Re: Assurer son véhicule électrique

Message par Kalashniko »

Intéressant tout ça.
Des gens chez direct assurance (ou anciennement) ?
Kalashniko
André-Marie Ampère
Messages : 117
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:21

Re: Assurer son véhicule électrique

Message par Kalashniko »

Bon pour info j'ai trouvé une assurance tous risque à 400€ chez Eurofil.
Je continue mes pérégrinations.
Alpiam
Alessandro Volta
Messages : 53
Inscription : ven. 11 oct. 2013, 23:20

Re: Assurer son véhicule électrique

Message par Alpiam »

Bjr
Chez allianz : tombé en panne totale il y a qqs temps ai fait appel à l'assistance 0KM tout est ok il se déplace dans les 45 minutes. La prise en charge est fixée pour aller du point de panne au garage LE PLUS PROCHE et pour 150€. Etant a 150km d'un garage ampera je demande le rapatriement vers Rennes en l'occurence : ce sera à moi de payer ce parcours.
Ma voiture est repartie sans avoir à "déménager"vers rennes.
Si cela devait se refaire, je demanderai la prise en charge à Opel assistance avant de demander à l'assurance. Ces derniers sont charmants même si la panne du blocage volant leur était inconnue...
Pour le prix de mon assurance je dois tourner avec 50% à 58.80€/10mois
Kalashniko
André-Marie Ampère
Messages : 117
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:21

Re: Assurer son véhicule électrique

Message par Kalashniko »

Tant que la voiture est sous garantie constructeur normalement c'est opel assistance qu'il faut contacter en cas de panne non ?
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Alpiam a écrit :Si cela devait se refaire, je demanderai la prise en charge à Opel assistance avant de demander à l'assurance.
Lors de mon accident du mois de mai, c'est Opel assistance que j'ai appelé. En fait, l'appel est redirigé vers Mondial Assistance qui, bien sûr, ignore tout des spécificités de nos voitures.
Après (n') avoir (pas) écouté mes explications concernant le fait que seules les concessions agréés Ampera peuvent faire les réparations, et que la plus proche est à 150 kilomètres, ils m'ont dit que leur mission est d'amener la voiture au garage Opel le plus proche.
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... 122#p13748
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Assurer son véhicule électrique

Message par Lexiflo »

Kalashniko a écrit :Bon pour info j'ai trouvé une assurance tous risque à 400€ chez Eurofil.
Je continue mes pérégrinations.
Moi aussi je suis chez eurofil et ça m'allait très bien avec des voitures comme tout le monde mais là un peu moins.
L'assurance eurofil en tout risque avec la garantie pack assistance + ne peux remorquer le véhicule que sur une distance de 100 km maximum donc pour moi il faut que je rajoute encore 100 km mini pour l'apporter sur lyon.
Pour avoir cette info j'ai appelé l'assistance car à la plateforme PERSONNE ne s'avait me répondre.
De plus le câble de charge n'est pas garantie.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Pizzabad
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : Reims (périurbain)

Re: Assurer son véhicule électrique

Message par Pizzabad »

C'est vrai que je n'ai jamais posé la question à la MAAF.

Pour info, après de moult es interrogations, la MACIF m'a confirmé qu'il assure le CRO même lorsque l'on charge sur le domaine public. Bonne chose à savoir. Pas besoin d'une option supplémentaire. Sauf que le coût annuel est 150 euros plus cher donc tant pis...
Répondre