Page 2 sur 4

Re: Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?

Publié : lun. 06 févr. 2012, 13:38
par Amperiste
Sujet scindé parce qu'il avait dérivé.

Re: Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?

Publié : lun. 06 févr. 2012, 21:54
par raphaelleroy
Après quelque recherche, je suis tombé sur une étude aux USA sur l'effet de la température sur les batteries lithium ion. Cette étude conclut à une perte de capacité de 24% après 600 cycles à une température de -10C. Même s'il faut relativiser je pense effectivement que les batteries sont en dangers du fait que la température du liquide de refroidissement/réchauffement n'est pas maintenue. Opel est en train de faire n'importe quoi avec nos voitures.

Re: Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?

Publié : lun. 06 févr. 2012, 22:02
par Herto
Tant qu'il y a de l'essence dans le réservoir, ya pas de danger parce que la voiture peut se réveiller toute seule même en stationnement pour se réchauffer.
Vous en avez parlé avec la concession?

Re: Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?

Publié : lun. 06 févr. 2012, 22:22
par raphaelleroy
Depuis que la voiture à été livrée, elle est stockée à l'extérieur. Il n'y avait que très peu de carburant lorsque j'ai vu la voiture en décembre. Donc je suppose qu'il doit pas rester grand chose, s'il en reste. Il faut que j'appelle la concession.

Re: Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?

Publié : lun. 06 févr. 2012, 22:40
par criquetman
Tu me tiens au courant :?:

Re: Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?

Publié : lun. 06 févr. 2012, 22:41
par fleischwurcht
Herto a écrit :Tant qu'il y a de l'essence dans le réservoir, ya pas de danger parce que la voiture peut se réveiller toute seule même en stationnement pour se réchauffer.
Pardon mais est-ce que tu veux dire qu'une Ampera peut se mettre en marche toute seule sans intervention humaine "pour se réchauffer" ??????

Re: Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?

Publié : lun. 06 févr. 2012, 22:45
par Herto
La voiture a l'instinct de survie de sa batterie, qu'elle doit maintenir au dessus d'un niveau de charge minimal et au dessus d'une température minimale. Si pour cela elle doit doit démarrer le thermique, elle le fait.
Je vais faire un peu de recherche demain pour trouver un lien GM là dessus.

Re: Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?

Publié : mar. 07 févr. 2012, 03:46
par Lel
Herto a écrit :La voiture a l'instinct de survie de sa batterie, qu'elle doit maintenir au dessus d'un niveau de charge minimal et au dessus d'une température minimale. Si pour cela elle doit doit démarrer le thermique, elle le fait.
Je vais faire un peu de recherche demain pour trouver un lien GM là dessus.
Étonnant! Ils ont pensé à tout, ou presque...

Re: Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?

Publié : mar. 07 févr. 2012, 07:10
par frank
J'ai émis une réserve à ma commande auprès de mon garagiste qui a émis la même pour les 3 voitures qu'ils a commandée. Je suis près à reporter ma commande à l'automne pour me faire livrer une voiture d'un nouveau lot. J'ai demandé une attestation de l'importateur certifiant que la voiture a été stockée au chaud ou avec une charge permanente. Chez nous il fait entre -10° et -22° en plaine. -38° à 50 km

Re: Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?

Publié : mar. 07 févr. 2012, 16:58
par raphaelleroy
Je reviens de la concession. Il n'était pas au courant que le moteur thermique se déclenche en dessous de -4C même batterie pleine. Néanmoins la voiture contient environ 1 à 2 barres au niveau de la jauge à carburant. Ce qui doit permettre au thermique de faire sont travail de réchauffage de batterie. La batterie, en elle même, est complètement déchargée . La concession va ce renseigner si une procédure de stockage existe par grand froid.

Tout cela montre que l'info a beaucoup de mal à passée chez Opel

Je pense que pour les trois voitures qui sont stockées la depuis trop longtemps, le risque est faible tant que le réservoir contient de l'essence.