pour les trolley-pao, c'est sûrLel a écrit :Les trolley-bus, je crois qu'il n'y a plus qu'en Suisse que ça existe en Europe, non?
Recharger un véhicule électrique en roulant ?
Re: Recharger un véhicule électrique en roulant ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
G6 Perf
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
G6 Perf
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Recharger un véhicule électrique en roulant ?
flo18 a écrit :pour les trolley-pao, c'est sûrLel a écrit :Les trolley-bus, je crois qu'il n'y a plus qu'en Suisse que ça existe en Europe, non?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Recharger un véhicule électrique en roulant ?
La dessus, on dira ce qu'on veut, mais Tesla eux, ils ne font pas de la politique... Ils agissent!Lel a écrit :Ah, la troleyampéra de Pao...![]()
Entièrement d'accord avec vous: pour les stations de bus et pour les parkings privés des sociétés, pourquoi pas? Mais sur les routes, c'est impossible à grande échelle vu le coût énorme.
Je préfère que l'on investisse plutôt massivement dans des bornes rapides sur les routes et accélérées ou lentes ailleurs.
Le maillage des chargeurs est apparemment en train de se mettre en place avec une volonté et une efficacité d'entreprise qui va faire pâlir nos écolos-socialo-politicos-guignols!
3 prises dispos autour de chez moi!!!
2 squattées à temps complet par les Mia de location ou les fumantes au Super U et une chez un particulier qui produit de l'électricité éolienne... Faut que j'aille le voir d'ailleurs pour le féliciter, lui au moins il va au bout des choses!
A coté de ça, les socialos-écolos de la commune, ils n'ont même pas mis une prise à disposition...
Mais pendant ce temps là, il m'empêche d'agrandir mon bâtiment industriel, car ça pourrait gêner une certaine race de grenouille???
C'est bon, je me casse, pas en Belgique quand même...
Bref, j'ai fini mon coup de gueule, car je veux rester poli...
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Recharger un véhicule électrique en roulant ?
Et pourquoi pas ? On sent mauvais ?Fred444 a écrit : C'est bon, je me casse, pas en Belgique quand même...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Recharger un véhicule électrique en roulant ?
Mais non, Pascal!Pascal L a écrit :Et pourquoi pas ? On sent mauvais ?Fred444 a écrit : C'est bon, je me casse, pas en Belgique quand même...
Il n'y aura que les sièges sociaux qui vont partir, éventuellement, en Belgique pour les raisons évoquées précédemment!
Nous, on reste en Bretagne!
On vient de signer et on déménage encore plus près de la mer... On pourra y aller à vélo, ou en Volt, sans problème!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Recharger un véhicule électrique en roulant ?
Fred444 a écrit :Mais non, Pascal!
Il n'y aura que les sièges sociaux qui vont partir, éventuellement, en Belgique pour les raisons évoquées précédemment!
Nous, on reste en Bretagne!
On vient de signer et on déménage encore plus près de la mer... On pourra y aller à vélo, ou en Volt, sans problème!
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Messages : 8860
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Recharger un véhicule électrique en roulant ?
Heu... ça, je n'en suis pas si sûr...Pascal L a écrit :Fred444 a écrit :Mais non, Pascal!
Il n'y aura que les sièges sociaux qui vont partir, éventuellement, en Belgique pour les raisons évoquées précédemment!
Nous, on reste en Bretagne!
On vient de signer et on déménage encore plus près de la mer... On pourra y aller à vélo, ou en Volt, sans problème!Mais le climat ici est meilleur qu'en Bretagne !
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Recharger un véhicule électrique en roulant ?
Chut, Lel, tu les fait fuir alors qu'ils sont sur le point de venir avec leur pognon !Lel a écrit :Heu... ça, je n'en suis pas si sûr...Pascal L a écrit :Mais le climat ici est meilleur qu'en Bretagne !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Recharger un véhicule électrique en roulant ?
Je ne comprends pas bien?Pascal L a écrit :Mais le climat ici est meilleur qu'en Bretagne !
Il fait toujours beau en Bretagne!
Pour preuve, tous les retraités français, et belges sans doute, viennent s'installer par chez nous!!!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Recharger un véhicule électrique en roulant ?
Ils sont fous ces Romains Bretons !Fred444 a écrit : Pour preuve, tous les retraités français, et belges sans doute, viennent s'installer par chez nous!!!
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km