Lmdt a écrit :Mouai....
C'est bien pour les nouveaux mais impossible pour moi de la revendre....je suis lucide. Commercialement je n'aime pas trop la démarche....surtout quand il y a un an il y avait 0 marges dessus....
Ça tombe assez mal pour toi cette "bonne" nouvelle au niveau calendrier...
Ça va être un peu compliqué pour la revente...
Je ne vois pas d'autre solution que de la garder au moins 2 ans de plus...
Je viens de regarder sur la centrale, il y a 18 Ampèras à vendre quasiment toutes au dessus de 30 k€...
Mission impossible avec le nouveau tarif annoncé...
On nous a bourré le mou en nous disant qu'il n'y avait pas de marge, que GM perdait de l'argent en la fabriquant, etc, etc... Impossible de négocier la moindre remise!
On avait bien vu des signes avant coureur de baisse à travers les infos du forum depuis quelques mois, ça devait arriver et tant mieux car elle était excessivement chère, contrairement au discours officiel!
Maintenant, depuis le temps qu'on en parlait, ils y auraient pu y avoir une réduction progressive ou des promos "exceptionnelles", de la marge de manœuvre sur les négociations de prix, etc, plutôt que cette brusque chute, ça aurait été nettement moins préjudiciable pour le marché de l'occasion récente!
Je ne sais pas qui est le directeur marketing, mais j'espère qu'il va être jugé sur ses incohérences...
Il vient peut être de changer, vu le retournement de situation?
Maintenant, comme le dit très justement Kratus, nous avons acheté en conséquence.
Pour ma part, et je vous ai assez cassé les pieds en début d'année avec ça, ça s'est passé sur Excel avec une durée d'utilisation sur 4 ans.
D'ailleurs, il faut être clair que ça ne passait pas avec une neuve, d’où la solution du VD (à défaut de remise), 6 mois et 3000 km à 36 k€...
Depuis en exploitation, ça se passe très bien et même beaucoup mieux que prévu par mes calculs un peu pessimistes, grâce au faible coût d'exploitation et une polyvalence sous estimée, donc un bon achat et la baisse de prix n'y change pas grand chose...
Maintenant, si je devais la vendre demain, là c'est clair quelle me couterait 1.5 k€ par mois d'après mes estimations... Pas bon!
En tout cas, la bonne nouvelle pour cette voiture (qui aurait pu disparaître, ce qui aurait été beaucoup plus grave et GM est un coutumier du fait...), c'est que maintenant elle garde toutes ses qualités intactes mais à un tarif parfaitement crédible pour Monsieur tout le monde.
Finalement, je vais peut être en acheter une deuxième plutôt qu'une Tesla (1 Tesla= 2 Volts aujourd'hui)?
Maintenant, j'attends les pleurs de GM, mais on y croit plus!!!
Combien leur coûte réellement la Volt??? Grosse question!!!