Je comprends la mauvaise humeur de certains ayant acheté la voiture récemment. Et c'est en effet une mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaitent la revendre.
Mais une baisse pareille est évidemment bienvenue.
Cependant, à 39.900€ en Belgique, c'est encore beaucoup trop. Les électrique à prolongateur et hybrides rechargeables restent toujours hors prix. J'espère que les purs VE vont progresser dans les 5-6 ans, sinon je devrai me contenter de racheter une simple hybride classique.
Opel Ampera et Chevrolet Volt : Importante baisse de prix
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Opel Ampera : Importante baisse de prix
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
Ah non, lel, tu n'as pas le droit de nous faire ça!Lel a écrit :J'espère que les purs VE vont progresser dans les 5-6 ans, sinon je devrai me contenter de racheter une simple hybride classique.

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Ceux qui ont acheté vendront un jour, peut-être le prochain modèle dans 2 ans ou bien une full électrique. J'ignore les conséquences sur une location, sans doute que les termes sont figés donc que l'impact est moindre.Lel a écrit :Je comprends la mauvaise humeur de certains ayant acheté la voiture récemment. Et c'est en effet une mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaitent la revendre.
Soyons bon prince, je souhaite évidemment qu'il s'en vende plus, que d'autres puissent en profiter et que cela fasse avancer l'idée qu'il est possible aujourd'hui de rouler autrement. Il n'empêche que mon vendeur va s'en prendre plein les oreilles, le pauvre il n'y est pour rien, lors de ma prochaine visite et il n'est maintenant plus question de changer pour l'Ampéra II dès sa sortie, si elle sort un jour, sans un sérieux rabais. Fool me once, shame on you...
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
- Camille Jenatzy
Ben, c'est pas que je ne veuille pas...Kratus a écrit :Ah non, lel, tu n'as pas le droit de nous faire ça!Lel a écrit :J'espère que les purs VE vont progresser dans les 5-6 ans, sinon je devrai me contenter de racheter une simple hybride classique.

Il faut rester lucide: d'ici à ce que ces électriques à prolongateur et hybrides rechargeables soient proposées à un tarif raisonnable (et je doute que ce soit un jour le cas), il est possible que les pures VE et les infrastructures dédiées aient suffisamment évolué pour rendre les moteurs thermiques à peu près inutiles.
Je verrai bien lorsque ma P3 sera morte, et ce n'est pas demain la veille: les 300.000 bornes sont monnaie courante avec cette voiture, et de plus en plus dépassent les 500.000 voire les 600.000 km quand ce n'est pas carrément le million (dans ce dernier cas, j'imagine qu'il faudra procéder au remplacement des batteries à un moment donné). Ma Prius ayant actuellement environ 122.000 km (111.000 km en trois ans), j'ai encore de la marge.
Evidemment, si le prix de l'essence à la pompe devait atteindre des sommets, le remplacement pourrait avoir lieu plus tôt que prévu...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
-
- Camille Jenatzy
Je voulais dire: pour ceux qui comptaient la revendre dans un futur très proche.Frigorigène a écrit :Ceux qui ont acheté vendront un jour, peut-être le prochain modèle dans 2 ans ou bien une full électrique. J'ignore les conséquences sur une location, sans doute que les termes sont figés donc que l'impact est moindre.Lel a écrit :Je comprends la mauvaise humeur de certains ayant acheté la voiture récemment. Et c'est en effet une mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaitent la revendre.
Soyons bon prince, je souhaite évidemment qu'il s'en vende plus, que d'autres puissent en profiter et que cela fasse avancer l'idée qu'il est possible aujourd'hui de rouler autrement. Il n'empêche que mon vendeur va s'en prendre plein les oreilles, le pauvre il n'y est pour rien, lors de ma prochaine visite et il n'est maintenant plus question de changer pour l'Ampéra II dès sa sortie, si elle sort un jour, sans un sérieux rabais. Fool me once, shame on you...
Quant à ton vendeur, il est possible qu'il n'était pas informé de cette prochaine baisse de tarif...
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Ça tombe assez mal pour toi cette "bonne" nouvelle au niveau calendrier...Lmdt a écrit :Mouai....
C'est bien pour les nouveaux mais impossible pour moi de la revendre....je suis lucide. Commercialement je n'aime pas trop la démarche....surtout quand il y a un an il y avait 0 marges dessus....
Ça va être un peu compliqué pour la revente...
Je ne vois pas d'autre solution que de la garder au moins 2 ans de plus...
Je viens de regarder sur la centrale, il y a 18 Ampèras à vendre quasiment toutes au dessus de 30 k€...
Mission impossible avec le nouveau tarif annoncé...
On nous a bourré le mou en nous disant qu'il n'y avait pas de marge, que GM perdait de l'argent en la fabriquant, etc, etc... Impossible de négocier la moindre remise!
On avait bien vu des signes avant coureur de baisse à travers les infos du forum depuis quelques mois, ça devait arriver et tant mieux car elle était excessivement chère, contrairement au discours officiel!
Maintenant, depuis le temps qu'on en parlait, ils y auraient pu y avoir une réduction progressive ou des promos "exceptionnelles", de la marge de manœuvre sur les négociations de prix, etc, plutôt que cette brusque chute, ça aurait été nettement moins préjudiciable pour le marché de l'occasion récente!
Je ne sais pas qui est le directeur marketing, mais j'espère qu'il va être jugé sur ses incohérences...
Il vient peut être de changer, vu le retournement de situation?
Maintenant, comme le dit très justement Kratus, nous avons acheté en conséquence.
Pour ma part, et je vous ai assez cassé les pieds en début d'année avec ça, ça s'est passé sur Excel avec une durée d'utilisation sur 4 ans.
D'ailleurs, il faut être clair que ça ne passait pas avec une neuve, d’où la solution du VD (à défaut de remise), 6 mois et 3000 km à 36 k€...
Depuis en exploitation, ça se passe très bien et même beaucoup mieux que prévu par mes calculs un peu pessimistes, grâce au faible coût d'exploitation et une polyvalence sous estimée, donc un bon achat et la baisse de prix n'y change pas grand chose...
Maintenant, si je devais la vendre demain, là c'est clair quelle me couterait 1.5 k€ par mois d'après mes estimations... Pas bon!
En tout cas, la bonne nouvelle pour cette voiture (qui aurait pu disparaître, ce qui aurait été beaucoup plus grave et GM est un coutumier du fait...), c'est que maintenant elle garde toutes ses qualités intactes mais à un tarif parfaitement crédible pour Monsieur tout le monde.
Finalement, je vais peut être en acheter une deuxième plutôt qu'une Tesla (1 Tesla= 2 Volts aujourd'hui)?
Maintenant, j'attends les pleurs de GM, mais on y croit plus!!!
Combien leur coûte réellement la Volt??? Grosse question!!!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
-
- Camille Jenatzy
Ça dépend de ce que l'on entend par "crédible". Si c'est synonyme du terme "accessible", c'est encore raté: 39.900€ en Belgique! Cette technologie reste et restera toujours beaucoup trop chère, il n'y a rien à faire. Jamais elle ne sera accessible au commun des mortels, même pour ceux qui possèdent une compacte hybride classique, déjà assez couteuse.Fred444 a écrit : c'est que maintenant elle garde toutes ses qualités intactes mais à un tarif parfaitement crédible pour Monsieur tout le monde.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Je ne suis que partiellement d'accord avec toi. Je m'explique : cela devient "crédible" à partir du moment où c'est rentable !Lel a écrit : Ça dépend de ce que l'on entend par "crédible". Si c'est synonyme du terme "accessible", c'est encore raté: 39.900€ en Belgique! Cette technologie reste et restera toujours beaucoup trop chère, il n'y a rien à faire. Jamais elle ne sera accessible au commun des mortels, même pour ceux qui possèdent une compacte hybride classique, déjà assez couteuse.
Donc, en fonction de l'usage, du prix des carburants, de la durée d'utilisation, la valeur de revente... cela peut être crédible !
Il faut aussi comparer à une voiture de finition équivalente. On peut supposer que, dans un avenir plus ou moins proche, des voitures à prolongateur de finition plus simple seront disponibles.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Je propose une classe action Amperiste, pour faire remonter en haut chez OPEL le mécontentement des early adopters face à cette importante baisse de prix.
Quel va être le prix de revente d'une Ampera maintenant pour ceux qui l'on achetée au prix fort ?
Les gens vont attendre la génération 2 à un tarif encore plus abordable, en se disant que la technologie n'est pas mâture et qu'il vaut mieux attendre encore un peu. Donc c'est pas certain qu'en France du moins cette baisse de tarif ai un impact sur les ventes de l'Ampera/Volt en période de crise structurelle. Et puis le gouvernement actuel n'a pas l'air de vouloir toucher à l'avantage du prix du diesel face à l'essence ... les acheteurs de voitures ne vont pas se précipiter vers les VE ou hybrides rechargeables en masse.
Quel va être le prix de revente d'une Ampera maintenant pour ceux qui l'on achetée au prix fort ?
Les gens vont attendre la génération 2 à un tarif encore plus abordable, en se disant que la technologie n'est pas mâture et qu'il vaut mieux attendre encore un peu. Donc c'est pas certain qu'en France du moins cette baisse de tarif ai un impact sur les ventes de l'Ampera/Volt en période de crise structurelle. Et puis le gouvernement actuel n'a pas l'air de vouloir toucher à l'avantage du prix du diesel face à l'essence ... les acheteurs de voitures ne vont pas se précipiter vers les VE ou hybrides rechargeables en masse.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Thomas Edison
- Amperisme : Aimerait bien
Faut quand même assumer.
Ces voitures ont été achetées trop cher.... par ceux qui les voulaient : dès janvier 2013 le concessionnaire me proposait 10% sur une Cosmo pack neuve disponible sur parc (sans reprise évidemment).
Ces voitures ont été achetées trop cher.... par ceux qui les voulaient : dès janvier 2013 le concessionnaire me proposait 10% sur une Cosmo pack neuve disponible sur parc (sans reprise évidemment).