Que "consomme" réellement la voiture ?

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: QUE "TIRE" REELLEMENT LE VEHICULE

Message par Herto »

Pascal L a écrit :C'est fou ! La plupart des concessionnaires racontent ce genre d'âneries... :shock:
L'électrique, c'est nouveau, et la plupart des techniciens ont une formation mécanique orientée huile de vidange. Les commerciaux... certains on se demande s'ils ont une formation. ;)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
FLYER34
Thomas Edison
Amperisme : Aimerait bien

Re: QUE "TIRE" REELLEMENT LE VEHICULE

Message par FLYER34 »

amperator a écrit : le concessionnaire m'informe que si on installation est capable de délivrer du 16 a 20 ampères en permanence ( et c'est largement le cas...) aucun besoin d'une wallbox...
Qu'en pensez vous.... ?
Le concessionnaire ignore probablement :
1) que tu auras un mal de chien à obtenir que le CRO d'origine fonctionne (sujet déjà largement traité sur ce forum) ;
2) que la charge sera, en gros, deux fois plus rapide avec la wallbox qu'avec le CRO.

Dernier point, tu réaliseras rapidement que sortir et rentrer le CRO à chaque charge est bien plus fastidieux que de brancher le câble qui sort de la wallbox.
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Que "consomme" réellement la voiture ?

Message par Kratus »

Herto a écrit :Les commerciaux... certains on se demande s'ils ont une formation. ;)
Ce n'est pas spécifique à l'automobile :-)

On comprend pourquoi Tesla ne veut pas passer par les négoces de voitures aux USA.
Le premier réflexe d'un commercial qui ne connaît pas un produit est de le dénigrer.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
amperator
Thomas Edison
Amperisme : Amperiste

Re: Que

Message par amperator »

Kratus a écrit :
Herto a écrit :Les commerciaux... certains on se demande s'ils ont une formation. ;)
Ce n'est pas spécifique à l'automobile :-)

On comprend pourquoi Tesla ne veut pas passer par les négoces de voitures aux USA.
Le premier réflexe d'un commercial qui ne connaît pas un produit est de le dénigrer.
En plus ils se débrouillent très bien tous seul et sont très éfficaces et prevenants... Franchement moi dès que je dois changer mon ampera dans 4-5 ans ce sera une tesla... En plus d'ici là ils auront eu le temps de developper leurs résaux...
Répondre