Page 2 sur 2
Re: Interview exclusive d'Opel France à propos de l'Ampera
Publié : lun. 24 juin 2013, 21:58
par Kratus
Herto a écrit :Kratus a écrit :Et pendant ce temps, Tesla fait des mises à jour OTA, la nuit pendant que la voiture et son propriétaire dorment tranquillement.
Comme dans I, robot.

Euh, je ne sais pas si c'est un bon exemple

Interview exclusive d'Opel France à propos de l'Ampera
Publié : lun. 24 juin 2013, 22:33
par pao
La gestion du démarrage du moteur thermique à très basse température est bien selectionnable dans les modèles fin 2012. À mon avis, ils n'ont simplement pas trop envie d'investir dans ces modèles.
Ils ont réussi à faire une superbe voiture électrique. Il peuvent montrer qu'ils en sont capable. Ça fait une bonne vitrine technologique. Mais ils ne veulent pas la vendre. Pas de marge et sûrement pas beaucoup de possibilité de se rattraper sur l'entretien.
Merci pour cet interview avec un responsable Opel. Les questions sont bonnes, les réponses un peu moins.

Re: Interview exclusive d'Opel France à propos de l'Ampera
Publié : lun. 24 juin 2013, 22:38
par Kratus
Au moins ont-ils l'honnêteté de dire qu'il n'y aura pas de mise à jour. Sur le forum allemand, Opel les a menés en bateau pendant plus d'un an avant de lâcher le morceau.
Re: Interview exclusive d'Opel France à propos de l'Ampera
Publié : mar. 25 juin 2013, 22:38
par flo18
un petit flashback sur l'EV1 en dernière page du n° 7 de "voiture ecologique"
la batterie était déjà en T comme celle des ampera/volt
sa capacité était de 16kwh, soit le même ordre de grandeur que celle des ampera/volt. si on rapproche cette information des quelques infos distilées par GM sur la version 2 des ampera/volt, on peut commencer à sérieusement douter d'une réelle évolution à ce niveau pour la prochaine génération.