Page 2 sur 79

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : jeu. 28 févr. 2013, 23:31
par Pascal L
pao a écrit :Voilà ce qu'il y a dans ma voiture:
Le chargeur avec les prises internationales dans un sachet (dans le rangement à droite dans le coffre)
Le compresseur.
L'oeilleton de dépannage à viser (sous le compresseur)
Un tournevis
Le triangle de panne.
Un kit premier secours. (je ne sais pas ce qu'il contient)
2 gilets fluo derrières les sièges conducteur et passager.
La toile qui cache le contenu du coffre.
Une "plaque" fixée par velcro entre les dossier des sièges arrières.
Sur cette plaque, une pochette.
2 clés.

2 docs (voiture + interstaitement)
Livret d'entretien
La fiche antipollution
La carte de garantie 1 année.

Je crois n'avoir rien oublié
Je vois que tu as commencé ta deuxième nuit à bord ! :lol:

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : jeu. 28 févr. 2013, 23:38
par Fred444
Merci Pao,

Je note tout cela, car sur le VD que j'ai essayé et acheté, il manquait, par rapport à mes lectures sur le forum, déjà le chargeur, le couvre-coffre, donc méfiance pour le reste...

Encore merci, profite bien de ces premiers instants magiques de découverte et transmet nous tes premières impressions... pour agrémenter les rêves de ceux qui attendent encore le nouveau joujou ;)

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : jeu. 28 févr. 2013, 23:40
par flo18
pao a écrit :Et une boite de chocolat Cailler de 500 grammes :-)
j'y crois pas :o j'achète la prochaine en Suisse :)

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : ven. 01 mars 2013, 03:38
par Kratus
Félicitations Pierre-Alain!

6,1 l/100km sur les 162 km réalisés en thermique, c'est très bien.
Et ton autonomie électrique par +4°C aussi.
À quelle vitesse moyenne ?

Tes roues hiver, c'est des jantes ou des enjoliveurs ?

Pao (Pierre-Alain)

Publié : ven. 01 mars 2013, 05:51
par pao
Vitesse moyenne (en thermique), je pense vers 120 km/h. J'ai fait principalement de l'autoroute et régulateur sur 125 km/h (compteur).
Tous les trajets hors autoroute, ainsi qu'une montée sur l'autoroute en electrique, le reste en thermique.
Je doit pouvoir faire mieux, au retour, ça circulait mal, trafic assez dense.
Mes roues d'hivers sont sur jante acier avec des enjoliveurs (pas très joli).

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : ven. 01 mars 2013, 09:05
par pao
Je pense que ce n'est pas trop mal pour un débutant ;)
Avec les phares et -2 degrés

Image

Image

25.2 km avec 3.1 kWh -> 12.3 kWh/100km
la voiture m'annonce encore 45 km en électrique.

J'adore cette voiture!

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : ven. 01 mars 2013, 09:25
par NeoStef
TU as donc la la clim/chauffage coupée ?

Pao (Pierre-Alain)

Publié : ven. 01 mars 2013, 09:34
par pao
Oui. Mais en partant d'un garage tempéré, c'était supportable. Pas de préchauffage. C'est vraiment pour connaître l'autonomie. Les prochains jours, je mettrai un peu de chauffage.
Ce trajet comprend 9.4 km d'autoroute. (Ce tronçon est limité à 100 km/h).

Re: Pao (Pierre-Alain)

Publié : ven. 01 mars 2013, 11:56
par Frigorigène
pao a écrit :Je pense que ce n'est pas trop mal pour un débutant ;)
Avec les phares et -2 degrés
EXCELLENT, surtout quand on roulait au rythme des envolées lyriques d'un V6 essence. Moi j'ai pas dépassé 75% d'efficacité sur un trajet plat. Pour les phares, c'est pas la peine de s'en priver: 100W seulement ne font pas chuter l'autonomie!

Pao (Pierre-Alain)

Publié : ven. 01 mars 2013, 12:25
par pao
Le trajet est fluide, peu de feu, plat et pas beaucoup de circulation. Ça aide!