Page 2 sur 5

Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

Publié : lun. 17 juin 2013, 23:15
par Klein
Kratus a écrit :Dans la série "le bazar continue", imaginez un automobiliste moyen arrivant devant cette borne.

Image
De gauche à droite : type 2, CHAdeMO, CCS
Pas beaucoup plus compliqué que ça :
Image

Le première fois que je suis passé à la pompe avec l'Ampera, je ne savais pas si il fallait du 95 ou du 98.

N'empêche, je remarque que l'industrie automobile progresse :
avant : deux essences différentes avaient la même forme de pistolet histoire de s'assurer que les gens se plantent et soient obligés de passer au garage pour réparer leurs bêtises
après : des électricités différentes AC et DC utilisent des pistolets de formes différentes... il faut avouer qu'il y a du progrès non ? Bon ok il y a deux pistolets différents pour le courant continu mais honnêtement on va dans le sens du progrès je trouve.

Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

Publié : mar. 18 juin 2013, 07:15
par Herto
Si tu te trompes entre du 95 et du 98, c'est pas bien grave. Même si tu mettais de l'e85 une fois le risque est faible. Par contre, il est mécaniquement impossible de mettre du gasoil.
frank a écrit :voilà ce que j'ai vu sur une halte autoroutière.
Il faut prépayer chf 5 (eur 4) par sms quand a la prise.... :(
5F/4€, pour les électriques pures, si ca permet de faire 100km c'est encore 30% moins cher que de rouler au gasoil.

Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

Publié : mar. 18 juin 2013, 07:48
par Klein
Herto a écrit : Par contre, il est mécaniquement impossible de mettre du gasoil.
Et pourtant les histoires d'inversion de carburant sont monnaie courante. Il ne faut jamais sous estimer la capacité des gens à forcer le mauvais pistolet, surtout avec des carburants liquides. Rien n'empêche d'appuyer sur la gâchette alors que le pistolet n'est pas entièrement rentré.

D'ailleurs le truc du bec plus large qui coince lorsque tu essaies de le faire rentrer dans la trappe à carburant, c'est pas l'inverse ? (Essence dans trappe à diesel ? ). Quand j'étais gamin le coup de l'inversion était arrivé à mon père, quelqu'un avait croisé les pistolets en les rangeant, mon père mécaniquement pris le pistolet rangé dans la colonne 95 sans vérifier la couleur du pommeau du pistolet et s' était ainsi retrouvé avec un plein de diesel dans sa super 5 essence.

Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

Publié : mar. 18 juin 2013, 12:55
par BrenDol
Un système d'avenir; reste le tarif disuasif:

http://www.cnetfrance.fr/cartech/bosh-c ... 791468.htm


:o

Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

Publié : mar. 18 juin 2013, 17:06
par Herto
Sans compter le coût supplémentaire engendré par le rendement moindre de la recharge par induction.

Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

Publié : mar. 18 juin 2013, 17:39
par Kratus
Pour le prix de l'installation, on peut payer l'électricité pour l'Ampera pendant 3 ou 4 ans !

Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

Publié : mar. 18 juin 2013, 18:56
par flo18
c'est peut être une condition pour démocratiser la recharge électrique auprès du plus grand nombre , au moins dans les lieux publics.

Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

Publié : mar. 18 juin 2013, 19:47
par Klein
En quoi exactement un système de recharge propriétaire, supportant moins de voitures, plus cher, moins flexible, avec un beau câble couché sur le béton à même le sol, (à moins que vous ne vouliez également dépenser encore plus et refaire le béton de votre garage juste pour planquer le câble ?), permettrait de mieux démocratiser la voiture électrique qu'un simple câble à brancher sur une prise murale ?

Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

Publié : mar. 18 juin 2013, 20:36
par flo18
Klein a écrit :En quoi exactement un système de recharge propriétaire, supportant moins de voitures, plus cher, moins flexible, avec un beau câble couché sur le béton à même le sol, (à moins que vous ne vouliez également dépenser encore plus et refaire le béton de votre garage juste pour planquer le câble ?), permettrait de mieux démocratiser la voiture électrique qu'un simple câble à brancher sur une prise murale ?
assez simple , essaies de proposer 2 options assez proches (par exemple les magnifiques photos de bornes plus haut dans le post) à un nombre de personnes élevés et le résultat est couru d'avance ...

pour une grande majorité et pour des raisons diverses, variées et différentes pour chacun , ils ne feront pas de choix et çà les bloquera.
Donc si je suis bloqué pour recharger mon VE pourquoi veux tu que j'en achète un ?

j'avais précisé "au moins dans les lieux publics" , imagines de nombreuses places de parking ainsi équipées lors de réfection ... c'est de la puib gratuite pour les VE et avec le volume de ventes aidant le prix devrait baisser.

il n'y a pas besoin de convaincre tout le monde, il suffit d'arriver à un certain niveau (relativement bas) et les autres suivront par effet d'entrainement.

Re: La recharge 3/3 : Vers une standardisation ?

Publié : jeu. 20 juin 2013, 07:48
par Kratus
Encore un chargeur prétendument universel :

Image

Question : comment charger une Ampera/Volt là dessus ?

Source:
http://insideevs.com/introducing-the-wo ... e-station/