J'espère que la voiture charge au début de la période creuse, comme ca si on décide de partir plus vite que l'heure de départ programmé, la voiture est bien complètement chargée. Et que l'heure de départ que l'on met dans la voiture ne sert (dans ce cas précis) que de décider de commencer a charger en heure pleine si le temps de charge ne permet pas à la voiture d'être complètent chargée.
J'espère qu'elle fonctionne de la manière suivante:
heure creuse programmée 22h-7h, départ programmé 7h30, branchement à 20h, charge active de 22h à 4h.
heure creuse programmée 22h-7h, départ programmé 3h, branchement à 20h, charge active de 21h à 3h.
Le seul inconvénient qui est cité dans le lien, est que si plusieurs appareils grands consommateur de courant démarrent au début de la période creuse, ca risque de faire une surcharge. Mais ce n'est pas mon cas.
Ca me permettrais aussi de mettre la plage complète d'heure creuse du week-end (22h -17h) et de ne pas trop me soucier de l'heure de départ.
Et dernière question (j'espère

Elle commence la charge immédiatement car elle est (déjà) en heure creuse ou je suis obligé de débrancher et rebrancher pour forcer une charge immédiate?
PS. le préchauffage ne sera pas programmé car ma voiture dormira dans un box en sous sol et il est tempéré.