Témoin de dysfonctionnement.

Parce qu'il peut toujours y en avoir
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Champenois
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Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par Champenois »

nicoecolo a écrit :Bon même truc que moi ce soir.

Voyant orange petit moteur allume.

Carburant tout neuf de 15 jours. Et j'ai vérifié le bouchon.

quedal..

Je vais voir demain , :idea:
Il me semble que depuis le mois de mai 12 tu dois avoir quelques kilomètres au compteur.
Peux tu nous donner ces informations.

Pour ma part à ce jour
4900km 4.3l/100 le défaut n'est jamais réapparu
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Robby
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Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par Robby »

nicoecolo a écrit :Bon même truc que moi ce soir.

Voyant orange petit moteur allume.

Carburant tout neuf de 15 jours. Et j'ai vérifier le bouchon.

quedal..

Je vais voir demain , :idea:
Normalement il s'éteint au bout d'un ou deux jours. MyAmpera m'avait demandé d'emmener la voiture à la concession pour faire un diagnostic. La concession se trouvant à 150 km de la maison et le voyant s'étant éteind, j'ai laissé tomber.
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nicoecolo
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Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par nicoecolo »

Donc voilà ma config
Ampera réceptionne le 16 novembre.
3200 km compteur.

J'ai fait un recharge hier soir. Et ce matin le voyant n'est plus allumé.

Vrai bizzare ?

Nico
bosco
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Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par bosco »

Bonjour,

Petit voyant moteur orange également allumé chez moi ce jeudi, passage vendredi matin en concession. Il s'agissait d'une légère surtension détectée dans la dernière recharge de jeudi sur une borne publique. Ma volt avait signifié une erreur lors du branchement. En la débranchant et rebranchant, tout était rentré dans l'ordre, par contre le voyant moteur s'était allumé lors de mon prochain départ. Le technicien m'a confirmé que ce voyant moteur regroupait "énormément" de défauts ! Après réinitialisation, plus de problème.

Bonne journée
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Kratus
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Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par Kratus »

Bonjour bosco,

Sur la borne publique, tu as rechargé :
- en mode 2, avec un chargeur mobile
ou
- en mode 3, avec un câble spécial pour borne publique (prise Mennekes type 2 ou EVPlug-Alliance type 3)?
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Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par bosco »

En mode 3, avec un câble dédié mais dont je suis le propriétaire.
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Kratus
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Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par Kratus »

Je m'en doutais.
Sur le forum allemand, beaucoup de propriétaires d'Ampera ont eu des allumages de ce témoin après avoir chargé en mode 3 sur des bornes RWE.
Le témoin s'éteint après les 3 ou 4 charges suivantes.
Il semble que le problème provienne du délai entre le moment où le câble est branché, et celui où la borne est activée (par SMS, téléphone ou badge).
Essaies d'activer la borne d'abord, et de brancher le câble côté véhicule ensuite.
Modérateur.

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bosco
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Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par bosco »

C'était une borne RWE, en libre service... Merci de l' info !
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Robby
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Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par Robby »

Le retour du petit voyant.

Le seul fait marquant est que la voiture est restée avec les portes et le coffre ouverts pendant que je la nettoyais. Il devait faire aux alentours de 5 °C. Après deux recharges, plus rien.


Elle a peut-être pris froid :D
higher3
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Re: Témoin de dysfonctionnement.

Message par higher3 »

bonjour,

Depuis une semaine environ, petit problème suite à plusieurs recharges sur une borne en mode 2 (mennekes) type 3 (si je ne me trompe pas) en 16 ampères avec le cable opel en direct :
- lors d'une recharge en cours, le voisin en kangoo ZE a passé sa carte sur la borne sur laquelle j'étais branché (groupe-e ou RWE je sais plus bien ......), du coup charge coupée qui était en cours.....
- je reprend le véhicule pas très content de ce contretemps mais en l'allumant voyant moteur allumé.
- je roule sans problème et tout fonctionne, le thermique également.
- de retour pour charger sur la même borne, impossible de charger, j'ai le message "NE PEUX PAS CHARGER" (oublié de faire une photo dsl), le voyant de la voiture (indiquant la charge) restait à l'orange mais ne basculait plus au vert......

- appel de la hotline avec l'application myampera (pas de solution car j'étais sur le service en cas de véhicule immobilisé 8-) ).
- par contre pas de soucis avec le chargeur portable sur une prise 220 v classique, ca recharge normalement.
- reçu un appel aujourd'hui du support, me demandant ou en était le problème, j'ai répondu que j'appelerai opel Mulhouse semaine prochaine car vu que après plusieurs recharges, le voyant moteur pouvait s'éteindre, je verrai d'ici là.

- chargé sans problème aujourd'hui sur grenoble parking du musée, à suivre.......
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