Barres de toit Volt et Ampera

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
Répondre
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Barres de toit Volt et Ampera

Message par fleischwurcht »

matvero a écrit : Autre chose (les barres de toits):
Bon a savoir, malgrès l'incompatibilité officielle avec des barres de toit, il existe deux modèles fabriques par un grand groupe (sans le nommer). bonne nouvelle pour agrandir le coffre qui n'est pas énorme sur la voiture.
Ca ça m'intéresse car le vendeur Opel m'a bien spécifié qu'aucun type de barres de toit ne pourrait être adapté sur l'Ampera : peux-tu être un peu plus spécifique (je ne vois pas en quoi le fait de nommer une marque pourrait être problématique) ?
Dernière modification par Kratus le dim. 17 nov. 2013, 08:54, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans "Accessoires"
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Branchements chargeur extérieur

Message par Lel »

fleischwurcht a écrit :
matvero a écrit : Autre chose (les barres de toits):
Bon a savoir, malgrès l'incompatibilité officielle avec des barres de toit, il existe deux modèles fabriques par un grand groupe (sans le nommer). bonne nouvelle pour agrandir le coffre qui n'est pas énorme sur la voiture.
Ca ça m'intéresse car le vendeur Opel m'a bien spécifié qu'aucun type de barres de toit ne pourrait être adapté sur l'Ampera : peux-tu être un peu plus spécifique (je ne vois pas en quoi le fait de nommer une marque pourrait être problématique) ?
Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Peut-être que le toit de la voiture ne supporte pas un poids trop important.
Afin de réduire la masse déjà très élevée de l'auto, il est possible que les ingénieurs aient limité les structures à cet endroit. Car je ne crois pas trop à cette histoire d'obliger le client à ne rien mettre sur le toit sous le prétexte de ne pas augmenter la consommation.
En tout cas, réfléchissez bien: en cas de problème technique, votre garantie ne jouera pas.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
matvero
Alessandro Volta
Messages : 97
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 09:49

Re: Branchements chargeur extérieur

Message par matvero »

Alors pour les barres de toits, deux modèles ont été développe spécialement pour l'ampera et la volt chez THULE:

En acier ou en allu : (référence: 754-769-1647)

Cela a été déterminant pour moi avant la commande de ma Volt pour agrandir le coffre tres moyen pour une famille de deux enfants...
En volt depuis le 25 mai 2012
matvero
Alessandro Volta
Messages : 97
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 09:49

Re: Branchements chargeur extérieur

Message par matvero »

Lel a écrit :
Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Peut-être que le toit de la voiture ne supporte pas un poids trop important.
Afin de réduire la masse déjà très élevée de l'auto, il est possible que les ingénieurs aient limité les structures à cet endroit. Car je ne crois pas trop à cette histoire d'obliger le client à ne rien mettre sur le toit sous le prétexte de ne pas augmenter la consommation.
En tout cas, réfléchissez bien: en cas de problème technique, votre garantie ne jouera pas.
Dans ce cas, les revendeurs officiels Chevrolet a Paris et Toulouse ne m'ont pas dit que cela était déconseille, juste qu'il n'existait pas de model compatible avant la création de ces barres THULE.
Cela serait intéressant de savoir si officiellement il est interdit de mettre des barres de toits, qui rendrait dangereux leurs utilisation et une perte de garantie...
Quelq'un sait?
En volt depuis le 25 mai 2012
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Branchements chargeur extérieur

Message par Lel »

matvero a écrit :
Lel a écrit :
Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Peut-être que le toit de la voiture ne supporte pas un poids trop important.
Afin de réduire la masse déjà très élevée de l'auto, il est possible que les ingénieurs aient limité les structures à cet endroit. Car je ne crois pas trop à cette histoire d'obliger le client à ne rien mettre sur le toit sous le prétexte de ne pas augmenter la consommation.
En tout cas, réfléchissez bien: en cas de problème technique, votre garantie ne jouera pas.
Dans ce cas, les revendeurs officiels Chevrolet a Paris et Toulouse ne m'ont pas dit que cela était déconseille, juste qu'il n'existait pas de model compatible avant la création de ces barres THULE.
Cela serait intéressant de savoir si officiellement il est interdit de mettre des barres de toits, qui rendrait dangereux leurs utilisation et une perte de garantie...
Quelq'un sait?
Les vendeurs de la concession Opel où j'ai essayé l'ampéra, à Bruxelles, m'ont assuré que c'était interdit. Mais bon, quand on voit les bêtises qu'ils peuvent parfois raconter...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: Branchements chargeur extérieur

Message par fleischwurcht »

Lel a écrit : Les vendeurs de la concession Opel où j'ai essayé l'ampéra, à Bruxelles, m'ont assuré que c'était interdit. Mais bon, quand on voit les bêtises qu'ils peuvent parfois raconter...
Pareil pour moi: les barres de toit sont interdites.
Mais alors si Thule a développé spécialement des barres pour l'Ampera c'est à ni rien comprendre...il faudrait qu'Amperiste nous éclaire une fois pour toute !
matvero
Alessandro Volta
Messages : 97
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 09:49

Re: Branchements chargeur extérieur

Message par matvero »

Je viens de contacter chevrolet france pour les barres de toit avec la référence THULE. Ils vont se renseigner sur les risques et si il est possible techniquement de le faire...
Perso je l'espère sincèrement. En limitant la charge a un petit coffre de toit...
Chevrolet france me rappelent des qu'ils ont l'info!
En volt depuis le 25 mai 2012
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: Branchements chargeur extérieur

Message par fleischwurcht »

matvero a écrit :Je viens de contacter chevrolet france pour les barres de toit avec la référence THULE. Ils vont se renseigner sur les risques et si il est possible techniquement de le faire...
Perso je l'espère sincèrement. En limitant la charge a un petit coffre de toit...
Chevrolet france me rappelent des qu'ils ont l'info!
Merci de nous tenir au courant des développements ! C'est effectivement un souci pour pas mal de personnes et si l'on pouvait mettre un coffre de toit normal (420l il me semble) ce serait encore mieux :)
matvero
Alessandro Volta
Messages : 97
Inscription : sam. 28 janv. 2012, 09:49

Re: Branchements chargeur extérieur

Message par matvero »

Chevrolet France vient de me répondre après s'être renseigner chez chevrolet Allemagne!!!
La volt et l'ampera ne sont pas compatibles avec des barres de toits officiellement. On peut le faire a nos risques et périls car la garantie ne suivra pas en cas de problème.
Cependant, les barres de toits THULE sont bien faites pour nos voitures. Sans s'engager, et de facon non officiele, chevrolet france m'a annoncer que le toit de la voiture pouvait supporter 200kg.

Déçu donc de cette non prise en charge. Je pense que je prendrai qd même le risque en me limitant un coffre moyen pour deux ou trois valises...

Je vais quand même poser la question a Thule france en leur demandant quel est leur part de responsabilité... Par contre on ne peut les contacter que par mail. Réponse d'ici une semaine...
En volt depuis le 25 mai 2012
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: Branchements chargeur extérieur

Message par fleischwurcht »

matvero a écrit :Chevrolet France vient de me répondre après s'être renseigner chez chevrolet Allemagne!!!
La volt et l'ampera ne sont pas compatibles avec des barres de toits officiellement.
En tout cas ça c'est de la réponse rapide ! Si Opel pouvait être aussi réactif et serviable ça nous changerait !
Bon la réponse est bien celle que m'a donné mon concessionnaire mais l'avis de Thule sera intéressant: merci.
Répondre