vends adaptateur Android auto et Applecar play pour Ampera

Ces objets ou modifications qui peuvent accompagner la voiture.
guib37
Otto von Guericke
Messages : 6
Inscription : mer. 18 août 2021, 08:53
Amperisme : Amperiste

vends adaptateur Android auto et Applecar play pour Ampera

Message par guib37 »

Suite à la vente de mon Ampera, je vends une kit d'adaptation Android Auto et Apple Carplay pour Ampera.
Ce sont deux boitiers, l'un gérer la vidéo avec l'écran tactile, l'autre pour gérer l'interface vidéo/android/Apple en wifi;
Le montage n'est pas très compliqué et ne demande pas de modification du véhicule, il faut juste récupérer l'alimentation 12v avant et après contact.
Le boitier vidéo est de la marque Carnavi-tech modèle QVI-GF08
Sudlux
Alessandro Volta
Messages : 78
Inscription : sam. 19 juin 2021, 21:26
Amperisme : Amperiste

Re: vends adaptateur Android auto et Applecar play pour Ampera

Message par Sudlux »

les explications de montage sont-elles fournies?
guib37
Otto von Guericke
Messages : 6
Inscription : mer. 18 août 2021, 08:53
Amperisme : Amperiste

Re: vends adaptateur Android auto et Applecar play pour Ampera

Message par guib37 »

Bonsoir,
L'ayant déjà monté puis démonté, je peux vous fournir les instructions pour le montage.
Sudlux
Alessandro Volta
Messages : 78
Inscription : sam. 19 juin 2021, 21:26
Amperisme : Amperiste

Re: vends adaptateur Android auto et Applecar play pour Ampera

Message par Sudlux »

Je serais ravi d'avoir un aperçu du montage, pour vérifier que c'est dans mes capacités :)

pas de video / tuto de dispo sur le net?
guib37
Otto von Guericke
Messages : 6
Inscription : mer. 18 août 2021, 08:53
Amperisme : Amperiste

Re: vends adaptateur Android auto et Applecar play pour Ampera

Message par guib37 »

Désolé, j'avais pas vu ton message.
j'ai pas de vidéo mais le principe est simple :
Il faut declipser la console centrale, il y a juste deux vis en bas, le reste est simplement clipsé. Il faut déconnecter tous les connecteurs, ils sont facile à replacer parce qu'ils sont tous différents avec des détrompeurs, pas de risque d'erreur.
Il faut ensuite démonter l'écran tenu par 4 vis, puis ouvrir l'arrière de l'écran (6 petites vis) afin d'introduire une "nap" sur un petit connecteur fourni afin de récupérer les informations de l'écran tactile.
ensuite il faut juste brancher l'écran avec les connecteurs fournis avec le système, ce qui permet de récupérer l'image. On ne coupe aucun fils de l'installation d'origine, tout est démontable sans modification.
Il faut récupérer le plus 12v avant contact et le plus 12v permanent ainsi que la masse sur le connecteur principal en utilisant des connecteurs de repiquage afin de ne pas couper les fils d'origine.
Pour le son, le branchement se fait sur la prise auxiliaire avec un jack et l'usb est repris sur l'usb du véhicule, il y a juste à débrancher l'usb qui est derrière l'habillage en bas de la console centrale et se rebancher dessus.
Le passage de l'écran d'origine à l'écran Android auto ou Apple car Play se fait avec un petit bouton commutateur placer près du "levier de vitesse", pour le son il faut être en mode aux sur la radio.
Je peux fournir un schéma et quelques photos pour aider, mais c'est pas bien compliquer, c'est essentiellement des garnitures à déclipser.
Répondre