Message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Bah, où est l'intérêt 'commercial' de recycler et de réparer ? quand on voit le bénéf des véhicules neufs, on a vite compris ! Quand on 'enfume' les clients avec des LLD ou LOA à tout vent et qu'ils y adhèrent en grande majorité, la pauvre mécanique et la réparation se meurent !
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Lel »

Possible mais je n'en mettrais pas ma main au feu. 100.000, c'est peu à l'échelle des USA. Ça va certes continuer encore pendant quelques années mais je doute que ça aille si loin dans le temps. Pour GM, les Volts et le Voltec, c'est un passé révolu.
En tout cas, en Europe, le sort des Ampera/Volt est scellé depuis un bout de temps. Acheter des pièces Voltec à la GM coûte une fortune.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Exact ! Et moi qui voulait remplacer ma 'belle' par une hyundai ioniq tte elec' :roll: Il semble que certaines concessions soient dans l'impossibilité de détecter certaines pannes 'aussi' liées à la charge de la batterie, surtout quand ces problèmes sont aléatoires...idem chez Renault avec sa Megane E-Tech. Même s'il s'agit de cas isolés, le groupe FB qui recense ce genre de pannes ne cesse de compter des adeptes :clap:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Avatar de l’utilisateur
Alain
Alessandro Volta
Messages : 41
Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
Amperisme : Amperiste
Localisation : Sénart
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Alain »

Mon conseil : prends un vélo ! Si tu as une panne de jambes, tu pourras toujours te tourner vers ta femme pour te faire un massage ! 😄
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être ! :)
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture ! :D
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Good ! je vais y penser :mrgreen:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Makadam »

Tonio a écrit : ven. 17 mars 2023, 17:19 :ampera: salut du coup tu va aller à Bordeaux ?
pas le choix oui !
j'ai appelé la concession, il faut refaire un diag car il se pourrait que la panne soit plus grave que le défaut de la sonde...blabla blabla...
Donc prévoir 2 jours d'immobilisation rien que pour cette première phase :(
Ensuite il faudra se recaler encore 1 ou 2 jours pour effectuer les réparations :cry:

Donc je chiale un peu dans mon coin en ce moment, et prends surtout ma voiture de fonction pour mes trajets....
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Makadam »

Frankenstein a écrit : sam. 18 mars 2023, 20:45 Eh ? Makadam ? il semble que tu ne prennes pas la peine de lire et/ou de te relire :lol: . Tout est dans ce post; y compris la manière d'analyser et de remplacer. Et comme j'aime me répéter, une fois tout ce beau monde démonté, tu as OBLIGATION de réinitialiser et/ou reprogrammer ou faire reprogrammer la voiture, sinon le message persistera !!! ;) Tofelec et d'autres l'expliquent autant que moi :ampera:
Pour ma part, il semble que le reprog l'ai rendue plus 'souple', à savoir, plus d'autonomie 'électrique' en mode 'maintenir' avant déclenchement du thermique, mais par contre, je suis encore 'bloqué' à 56 kms une fois la pleine charge effectuée. Par contre, je récupère bien de l'énergie dans les descentes (10 kms sur un trajet de 70 kms avec 10° extérieur). Le temps fera surement son affaire (le temps dans les 2 sens du terme :mrgreen: ).
Merci Frank :(
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Like me ! même problème ! la sonde ils la changent par sécurité je pense. c'est la reprog qui fait tout et puis ils doivent se laisser 2 jours pour être sûr que tu repartes sans emm...s !!!
tchusss ! on croise les doigts pour toi !! :ampera:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Makadam
Alessandro Volta
Messages : 85
Inscription : mar. 25 oct. 2022, 01:14
Amperisme : Aimerait bien

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Makadam »

Frankenstein a écrit : ven. 24 mars 2023, 11:09 Like me ! même problème ! la sonde ils la changent par sécurité je pense. c'est la reprog qui fait tout et puis ils doivent se laisser 2 jours pour être sûr que tu repartes sans emm...s !!!
tchusss ! on croise les doigts pour toi !! :ampera:
Yes ! merci !
content de voir que ton véhicule fonctionne correctement à présent !
ça me rassure quelque part.
Ampera Blanche 2012
conso durée de vie : 2,2 litres
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 465
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Frankenstein »

Yes ! good news d'hier , avec 15° dehors et 100% éléc' :

il me restait encore 7 kms et je venais d'affronter 'la montée de la mort', une côte de 1kms qui me fait perdre à chaque fois 5 bons kms au compteur :mrgreen:

Image
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Répondre