Salut à tous ! Mon ampera 'tire à droite' ! Oui et ce, après avoir remplacé mes pneus avant ! Auparavant, aucun soucis, mais grosse frayeur en prenant l'autoroute l'autre jour : je me retrouve à 110km/h sur le bas côté en 2 secondes

Le "monteurs de pneus" me prend en urgence et règle le parallélisme qui lui semble correct malgré tout (en se décalant de quelques virgules tout en restant dans la tolérance) : Résultat : ça tire un peu moins mais ça reste important. Je vais sur mon lieu de vacances et passe chez la même enseigne qui possède le même portique pour le parallélisme et qui me sort les mêmes réglages et me disant que 'toutes les voitures tirent à droite, en raison des routes qui 'penchent'

OUI, d'accord, quand les routes penchent, mais quand elles sont 'droites', na !! Il me propose d'inverser les arrières pour les passer à l'avant... Résultats, moins de 'tirage' mais franchement, juste un peu moins. le problème reste entier et je reste perplexe...De plus, beucoup de bruit de frottements sur ce train avant (et de plus en plus), un peu comme si je roulais, non pas avec des pneus sur la chaussée, mais sur des rails (je précise que ce bruit s'est accentué et plus précisément depuis le 1er démontage et remontage de pneus (neufs) ). j'ai parcouru près de 1000 kms avec ce p...de bruit, qui semble ne pas se manifester 'à froid'... Roulement en perte de graisse ? cardans ?