L'ioniq a effectivement le retrogradage un peu facile dans les côtes, mais je n'ai jamais noté que ca se traduisait par une baisse de la batterie.
L'ioniq et le niro ont une boîte de vitesse a rapports discrets, donc passer en mode sport ne se fait pas augmenter le régime moteur. A certaines occasions, le mode sport choisit effectivement un rapport inférieur (comme tous les modes sport de boite automatisée que j'ai pu conduire). Personnellement, j'utilisais le mode sport pour justement bloquer le 6e et dernier rapport sur autoroute afin de gagner en confort (pas de retrogradage). Ca fait descendre le niveau de batterie en cote, mais le fait remonter en descente car le thermique ne s'arrête pas en mode sport, il continue à produire un surplus d'énergie qui va dans la batterie.
La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
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- Camille Jenatzy
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Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Tu parles des hybrides coréennes classiques, des phev ou des deux ?
Et faut-il obligatoirement être en mode sport pour que le thermique recharge la batterie, sur l'hybride classique ?
Et faut-il obligatoirement être en mode sport pour que le thermique recharge la batterie, sur l'hybride classique ?
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La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Non, on est bien dans un comportement des HEV lorsque le SoC de la batterie HT est trop bas. Dans ce cas, effectivement, le mode Sport permet de sauver la mise car il impose un régime moteur supérieur.
C’est un cas de figure auquel ont été confrontés certains propriétaires, décontenancés de s’être retrouvés avec une voiture avec un manque de puissance significatif.
La gestion de la batterie HT chez Toyota/Lexus est vraiment différent dans la mesure où lorsque le SoC passe en dessous d’une valeur plancher, le thermique se met « naturellement » en surregime pour éviter une décharge profonde de la batterie (et donc ça longévité), sans trop nuire à la puissance totale restituée aux roues. Le choix de Kia/Hyundai est de préserver la batterie HT en l’isolant car elle ne peut plus fournir assez de puissance, ni en recevoir pour se recharger.
Et pas de mesure prise par le Constructeur. Pour lui, c’est normal...
C’est un cas de figure auquel ont été confrontés certains propriétaires, décontenancés de s’être retrouvés avec une voiture avec un manque de puissance significatif.
La gestion de la batterie HT chez Toyota/Lexus est vraiment différent dans la mesure où lorsque le SoC passe en dessous d’une valeur plancher, le thermique se met « naturellement » en surregime pour éviter une décharge profonde de la batterie (et donc ça longévité), sans trop nuire à la puissance totale restituée aux roues. Le choix de Kia/Hyundai est de préserver la batterie HT en l’isolant car elle ne peut plus fournir assez de puissance, ni en recevoir pour se recharger.
Et pas de mesure prise par le Constructeur. Pour lui, c’est normal...
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Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
sur l'outlander,suivant la conduite,le thermique charge ta batterie et/ou(tjrs suivant la puissance demandée)entraine tes roues directement suivant que tu soit a 70-90-110km/hLel a écrit : mer. 25 mars 2020, 19:44 Tu parles des hybrides coréennes classiques, des phev ou des deux ?
Et faut-il obligatoirement être en mode sport pour que le thermique recharge la batterie, sur l'hybride classique ?
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Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Oui, c'est le cas sur l'Outlander comme sur une hsd. Mais sur les Coréennes, c'est apparemment différent.
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Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Bonjour à vous tousKdettgtman a écrit : jeu. 11 juin 2015, 08:09 Hier j'ai changé le filtre habitacle, bah c'est super simple.
Sauf que GM a planqué un constat amiable entre la boite a gants et le système, malin hein !
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Si je vois bien sur le photo, le flux d’air est du bas vers le haut? Car j’ai eu un doute en changeant le mien, merci à vous