Éclairage

Tout le reste
Philverm
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 24
Inscription : mar. 01 févr. 2022, 15:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Tremblay en France

Éclairage

Message par Philverm »

Bonjour quelqu'un a t'il trouvé une solution pour améliorer l'éclairage led peu puissant sur l'ampera ? Y'a il des led plus puissant ,ou peut on monter un kit xénon ,mais lequel car il y a beaucoup de daube en vente qui n'améliore rien !
Merci !
:ampera:
Ampera décembre 2012,138000km, blanc nacré,sièges bicolore ,intérieur blanc ,kit xénon .
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3236
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Éclairage

Message par Robby »

D'Origine ce ne sont pas des led qui sont montées mais des halogènes bien pourris. Tu peux trouver facilement des kits xénon comme sur Amazon par exemple. Attention ce ne sont pas des ampoules standards. De mémoire ce sont des hir2.
Philverm
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 24
Inscription : mar. 01 févr. 2022, 15:36
Amperisme : Amperiste
Localisation : Tremblay en France

Re: Éclairage

Message par Philverm »

Oh la boulette ! Merci de cette rectification ! Mais alors qu'elle est le plus efficace led ou xénon en remplacement ?
:ampera:
Ampera décembre 2012,138000km, blanc nacré,sièges bicolore ,intérieur blanc ,kit xénon .
blaster3
André-Marie Ampère
Messages : 122
Inscription : ven. 06 mars 2015, 14:01
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bretagne

Re: Éclairage

Message par blaster3 »

Sur mon Ampera j'ai mis des led depuis plusieurs années. J'en suis satisfait.
C'est pas très puissant, mais c'est un peu mieux que les halogènes d'origine, l'éclairage très blanc fait ressortir les marquages sur la route et sur les panneaux.
Comme ça consomme trois fois moins, j'ai de temps en temps le message "défaut feux avant gauche", l'ordinateur pense que l'ampoule est grillée :naughty:
Répondre