[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Thierry »

Il ne faut pas oublier qu'à l'époque, le choix n'était pas très vaste sur les modèles électrifiés. Et que dire des réseaux de recharge ... bah rien, y'en avait pas !
L'hybride rechargeable était le bon choix. Mais, si on se souvient des tarifs, il fallait quand même une sacrée motivation.
Chapeau aux pionniers !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Lel »

Herto a écrit : mer. 08 déc. 2021, 10:27 10 ans !
Ca fait aujourd'hui 10 ans que j'ai pris possession de cette fabuleuse machine. :ampera:
Rarement imitée, jamais égalée :D
3 ans après l'avoir remplacée, est-ce que je la regrette aujourd'hui? Oui et non.
Oui pour son confort général, son silence en électrique, sa gueule et le fait de rouler dans une voiture rare et pas connotée.
Elle était plus silencieuse en électrique et plus confortable que la Model 3?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Herto »

Oui : le moteur était plus silencieux et les roues plus petites. Et la suspension était moins raide et les sièges plus moelleux. Sans parler de l'espace aux pieds du conducteur.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Lel »

Ah, ok. J'avais déjà entendu dire que la Model 3 était plutôt raide en suspension. Pour le bruit du moteur, j'ignorais...
Je trouve pourtant la Volt déjà ferme (tout comme les sièges: ceux de la Prius étaient plus confortables). Étrangement, j'avais eu une impression de douceur lorsque j'avais essayé une Ampera à sa sortie.
Les suspensions d'une Volt et d'une Ampera seraient-elles tarées différemment? En général, c'est plutôt l'inverse: les voitures US ont des suspensions réputées plus molles chez eux que celles vendues en Europe.
Peut-être qu'ils ont raffermi les suspensions des Volt destinées à l'Europe... davantage que celles des Ampera. Mais je n'y crois pas trop.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Message par Thierry »

La TM3 est plus ferme que l'Ampera, mais par rapport à la classe A, c'est de la ouate !
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Répondre