
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 465
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Ah, si on pouvait remplacer certains modules de la batterie, un peu comme sur une PRIUS, le monde serait plus beau 

Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
-
- Otto von Guericke
- Messages : 8
- Inscription : mer. 08 déc. 2021, 22:54
- Amperisme : Amperiste
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Donc selon tes dires , obligé de changer tte la batterie au cas où ..
Si qq1 peux me dire si il a une expérience avec le cc Garage Beerens Zaventem cela m'intéresse
Si qq1 peux me dire si il a une expérience avec le cc Garage Beerens Zaventem cela m'intéresse
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3311
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
GM réalise des échanges standards.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bonjour Gagou,gagou215 a écrit : ven. 10 déc. 2021, 19:20 Donc selon tes dires , obligé de changer tte la batterie au cas où ..
Si qq1 peux me dire si il a une expérience avec le cc Garage Beerens Zaventem cela m'intéresse
J'habite en BW, mais ne connais pas le CC de Zaventem. J'ai une Volt, ce qui limite encore plus les possibilités de trouver un concessionnaire agréé que l'Ampera (une seule, à Roulers).
Les quelques CC que je connais en Belgique et qui prennent les Ampera en charge (et anciennement les Volt) ne m'ont pas convaincu.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Otto von Guericke
- Messages : 8
- Inscription : mer. 08 déc. 2021, 22:54
- Amperisme : Amperiste
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
bonjour, voilà le cc Beerens a testé la batterie et résultat : tous les modules sont dans la tolérance donc la batterie est bonne . Je crois que je vais conserver la voiture et voir ce que me réserve l'avenir ...
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 465
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Hello, t'aurais pas un problème de chargeur 'interne' par hasard (GM 22799689) ? celui qui est dans le coffre ( si je ne me trompe pas
) ou le ventilateur associé qui ferait des siennes...?

Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
J'ai eu une panne de ventilateur du convertisseur HT-BT (qui convertit donc le courant de la grosse batterie haute tension vers la petite batterie basse tension).
Chez Opel, il me demandait autour de 500€. Trouvé un ventilo d'occasion pour 75€ que Tofelec a monté rapidement sur ma voiture.
Chez Opel, il me demandait autour de 500€. Trouvé un ventilo d'occasion pour 75€ que Tofelec a monté rapidement sur ma voiture.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bonjour,
Depuis 3 mois, le message revient surtout lors d’un changement de temps (humidité) , mais heureusement j’arrive à effacer les codes défauts.
Mon dernier passage en cc date de Août 21 avec changement du capteur du liquide de refroidissement (3ieme fois) et une reprog.
Y a t-il l’un d’entre vous qui a les mêmes symptômes ?
Merci
RV
Depuis 3 mois, le message revient surtout lors d’un changement de temps (humidité) , mais heureusement j’arrive à effacer les codes défauts.
Mon dernier passage en cc date de Août 21 avec changement du capteur du liquide de refroidissement (3ieme fois) et une reprog.
Y a t-il l’un d’entre vous qui a les mêmes symptômes ?
Merci
RV
- Alain
- Alessandro Volta
- Messages : 41
- Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Sénart
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Jamais eu ce message pour ma part. Jusque là.
J'ai une modèle 2013. Ce modèle semble moins touché pour la reprog' que les modèles 2012. A voir dans l'avenir...
J'ai une modèle 2013. Ce modèle semble moins touché pour la reprog' que les modèles 2012. A voir dans l'avenir...
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être !
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !

Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !

-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
J'ai dû faire changer le capteur de niveau de liquide de refroidissement des batteries de la Volt, car pour la 3ème fois elle ne chargeait plus.Hjanneau a écrit : lun. 06 juin 2022, 11:32 Bonjour,
Depuis 3 mois, le message revient surtout lors d’un changement de temps (humidité) , mais heureusement j’arrive à effacer les codes défauts.
Mon dernier passage en cc date de Août 21 avec changement du capteur du liquide de refroidissement (3ieme fois) et une reprog.
Y a t-il l’un d’entre vous qui a les mêmes symptômes ?
Merci
RV
Depuis lors, plus aucun souci de ce côté.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015