C'est crétin, ce que j'ai proposé, ça ferait sauter le différentiel illico.Kratus a écrit :On ne peut pas faire l'inverse, remplacer le neutre par la terre ?
Bidouiller un chargeur mobile 16A
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Bidouiller un chargeur mobile 16A
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Champenois
- André-Marie Ampère
Comment faite vous pour mettre une photo en http ??
- pao
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Ça va marcher, c'est bien trouvé. Mais je vois un soucis. Le système qu'utilise le chargeur de l'Ampera permet indirectement de vérifier si la ligne est suffisamment résistante, si la ligne est capable de supporter la charge. Dans le cas ou la section des fils ou la longueurs ne permet pas de tirer 10 ampères, la résistance des fils vont créer une chute de tension. Sur la phase ça va baisser la tension de quelques volts, et sur le neutre ça va remonter de quelques volts. Et c'est aussi ça que le chargeur est capable de surveiller.
En te recréant une terre locale à ta prise, du va supprimer cette protection.
Donc je rajouterais: à faire à vos risque et périls, et uniquement en étant certain que toute la ligne va supporter la charge.
C'est possible que le chargeur détecte aussi une baisse de tension phase neutre, mais il peut-être moins sensible.
En tout cas, ton truc doit permettre de détourner le problème, si la terre à vos domiciles est très "mauvaise" ou déséquilibrée.
Et j'aime bien la remarque du chien qui va pisser sur les jantes.
Pour insérer une image, je met le lien entre deux balises: [ img ] et [ /img ] (sans espace)

En te recréant une terre locale à ta prise, du va supprimer cette protection.
Donc je rajouterais: à faire à vos risque et périls, et uniquement en étant certain que toute la ligne va supporter la charge.
C'est possible que le chargeur détecte aussi une baisse de tension phase neutre, mais il peut-être moins sensible.
En tout cas, ton truc doit permettre de détourner le problème, si la terre à vos domiciles est très "mauvaise" ou déséquilibrée.
Et j'aime bien la remarque du chien qui va pisser sur les jantes.

Pour insérer une image, je met le lien entre deux balises: [ img ] et [ /img ] (sans espace)

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- pao
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Je pense qu'avec ta fausse terre (simplement recréé à partir du neutre), que tu as un risque d'électrocution dans le cas ou une des trois phases disjoncte. Si il y a un problème au niveau du transformateur EDF par exemple, ou si une phase disjoncte chez toi, je pense que ça va faire remonter le neutre "entre" les deux phases restantes. Et du coup la carrosserie de ta voiture ne sera plus à une tension <30 volts.
Mais sur cette remarque, je ne suis pas sûr du tout.
Mais sur cette remarque, je ne suis pas sûr du tout.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Champenois a écrit :Comment faite vous pour mettre une photo en http ??
Tu peux utiliser ce site.
Il permet de mettre l'image à une taille "raisonnable" surtout si c'est une image que tu as réalisée avec un appareil photo.
Après tu inserts le lien que te propose le site avec le bouton URL.