Période de garantie AMPERA

Tout le reste
navaz
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 12 juil. 2011, 11:59

Période de garantie AMPERA

Message par navaz »

Monsieur,



Nous faisons suite à notre conversation téléphonique de ce matin et tenons à vous remercier du temps que vous nous avez accordé afin de nous faire part de vos remarques et questions tout au long de cette première année de votre Opel Ampera.



Vous nous avez fait part de vos interrogations concernant la garantie contractuelle appliquée à votre véhicule et vous en indiquons donc ci-dessous le détail:

Période de garantie et d'assistance OPEL AMPERA : 2 ans kilométrage illimité
Période de garantie des composants électriques/électroniques du système de propulsion Voltec ® (boitiers électriques/modules de gestion du système Voltec ®, faisceaux haute tension, compresseur électrique, module TPIM (Traction Power Inverter Module), module APM (Accessory Power Module) , chargeur/transformateur Voltec ® embarqué, module de freinage, unité de propulsion électrique incluant les moteurs haute tension, la pompe auxiliaire de fluides, le boitier de gestion de la pompe auxiliaire et les câbles) : 5 ans ou 160 000 km au premier terme échu
Période de garantie de la batterie haute tension : 8 ans ou 160 000 km au premier terme échu
Période de la garantie anticorrosion : 12 ans

Notre service Relation clientèle reste bien sûr à votre disposition de 9h à 17h et du lundi au vendredi hors jours fériés par téléphone au 08 05 98 00 04 ou par courriel à myampera@gm.com en indiquant dans le sujet votre numéro de dossier 489214-420795829.



Vous souhaitant par avance d'excellentes fêtes de fin d'année, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations respectueuses.



Emeline HAMON

Chargée de clientèle Ampera

Tél: 08 05 98 00 04
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Période de garantie AMPERA

Message par Kratus »

Merci pour ces informations.
Il me semblait que tout le système électrique était garanti 8 ans, pas seulement la batterie.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
navaz
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 12 juil. 2011, 11:59

Re: Période de garantie AMPERA

Message par navaz »

Kratus a écrit :Merci pour ces informations.
Il me semblait que tout le système électrique était garanti 8 ans, pas seulement la batterie.
Apparement c'est seulement 5 ans pour tout le système électrique
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Période de garantie AMPERA

Message par Herto »

J'imagine que c'est parce que tu leur a demandé ce que couvrait la garantie et que c'est ce qu'ils t'ont répondu?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
sekhmet
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 36
Inscription : ven. 28 sept. 2012, 16:06

Re: Période de garantie AMPERA

Message par sekhmet »

La partie électronique correspondant au GPS, la sono, bref l'Infotainment ( dont je ne sais plus l'ortographe ... :lol: ) rentrerait dans quelle secteur de garantie ? 2 ans ou 5 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Période de garantie AMPERA

Message par Herto »

sekhmet a écrit :La partie électronique correspondant au GPS, la sono, bref l'Infotainment ( dont je ne sais plus l'ortographe ... :lol: ) rentrerait dans quelle secteur de garantie ? 2 ans ou 5 ans ?
Ce n'est pas propre au Voltec, c'est donc 2 ans.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
navaz
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 12 juil. 2011, 11:59

Re: Période de garantie AMPERA

Message par navaz »

Herto a écrit :J'imagine que c'est parce que tu leur a demandé ce que couvrait la garantie et que c'est ce qu'ils t'ont répondu?
oui
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Période de garantie AMPERA

Message par Pascal L »

navaz a écrit :Monsieur,



Nous faisons suite à notre conversation téléphonique de ce matin et tenons à vous remercier du temps que vous nous avez accordé afin de nous faire part de vos remarques et questions tout au long de cette première année de votre Opel Ampera.



Vous nous avez fait part de vos interrogations concernant la garantie contractuelle appliquée à votre véhicule et vous en indiquons donc ci-dessous le détail:

Période de garantie et d'assistance OPEL AMPERA : 2 ans kilométrage illimité
Période de garantie des composants électriques/électroniques du système de propulsion Voltec ® (boitiers électriques/modules de gestion du système Voltec ®, faisceaux haute tension, compresseur électrique, module TPIM (Traction Power Inverter Module), module APM (Accessory Power Module) , chargeur/transformateur Voltec ® embarqué, module de freinage, unité de propulsion électrique incluant les moteurs haute tension, la pompe auxiliaire de fluides, le boitier de gestion de la pompe auxiliaire et les câbles) : 5 ans ou 160 000 km au premier terme échu
Période de garantie de la batterie haute tension : 8 ans ou 160 000 km au premier terme échu
Période de la garantie anticorrosion : 12 ans

Notre service Relation clientèle reste bien sûr à votre disposition de 9h à 17h et du lundi au vendredi hors jours fériés par téléphone au 08 05 98 00 04 ou par courriel à myampera@gm.com en indiquant dans le sujet votre numéro de dossier 489214-420795829.



Vous souhaitant par avance d'excellentes fêtes de fin d'année, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations respectueuses.



Emeline HAMON

Chargée de clientèle Ampera

Tél: 08 05 98 00 04

J'avais oublié ce sujet. Merci Robby.
Quand j'ai dû faire remplacer mon chargeur interne, j'avais posé la question à la concession : 2 ans de garantie.
Il y a donc une contradiction, j'ai posé la question par mail, j'attends leur réponse.
Je ne pense pas qu'il y ait des différences entre la France et la Belgique.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
misterd82
Lucien Gaulard
Messages : 477
Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montauban (82)

Re: Période de garantie AMPERA

Message par misterd82 »

Le chargeur mobile rentre dans les 5ans de garantie alors??

Il me semble que Tartopom m'avait parlé d'une possible extension de garantie. Est-ce réellement intéressant?
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
STEF41160

Re: Période de garantie AMPERA

Message par STEF41160 »

Bonjour la France,
concernant la garantie du chargeur....j'ai reçu aujourd'hui confirmation d'Opel Belgique que le CHARGEUR Voltec ne bénéficiait que d'une garantie de 2 ans, car seule la partie en 340 volt (dans la voiture) est granatie pour 5 ans !!! ....contrairement ce que laisse penser la réponse dans le forum. Je possède un modèle 2012 (première mise en circulation le 22/052012) et le chargeur a lâché quelques jours après la fin de la garantie. En ce qui concerne les cables "direct" vers le véhicule, la garantie constructeur sautera si le module de test de l'existence d'un neutre (le boitier noir) est absent et que l'Ampera prend feu......et la baraque avec..... :twisted:
Répondre