bruit dans le train avant de mon ampera

Présentations de nos voitures
gregory
Thales de Milet
Messages : 3
Inscription : jeu. 03 sept. 2020, 12:44
Amperisme : Amperiste

bruit dans le train avant de mon ampera

Message par gregory »

bonjour
je viens chercher des informations et des avis sur mon problème, je m'explique:
j'ai acheté d'occasion mon ampera (2013) en septembre 2019 avec 50000km au compteur.
j'avais a l’époque déjà un petit bruit dans le train avant mais ayant un CT vierge je ne me suis pas posé plus de question.
seulement au fur et a mesure le bruit c'est amplifié et j'ai remarqué une usure bizarre de mes pneus avant, usés sur les cotés mais encore très loin des témoins d'usure sur la bande de roulement.
je viens donc de remplacer mes pneus (les 4 a 82000km) car les avants étaient presque a la corde (toujours sur les cotés), alors que les arrières ne sont pas encore a 50% d'usure uniforme.
de la j'ai demandé au monteur de contrôler mes rotules sur le train avant pour essayer de définir d'où venait le bruit, celui ci m'a donc montré d'ou venait ce bruit, et la stupeur mes amortisseurs bougent littéralement dans leur support (partie haute).
j'ai donc mes 2 coupelles amortisseur avant a remplacer.
quelqu'un a t il déjà eu ce souci sur son véhicule?
est ce normale d'avoir des coupelles d’amortisseur mortes a 80000km et peut être déjà depuis les 50000km??? en sachant que je fait principalement de la national.

merci d'avance pour vos témoignages et votre aide.
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: bruit dans le train avant de mon ampera

Message par Thierry »

Bonsoir Gregory.
Je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà entendu parler.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: bruit dans le train avant de mon ampera

Message par Lel »

Moi non plus, je ne crois pas que l'on a parlé de soucis avec les coupelles d'amortisseurs ici.
Ma Volt fait aussi du bruit dans le train avant, mais cela provient des cardans et des étriers de freins.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1929
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: bruit dans le train avant de mon ampera

Message par tofelec »

j'avais suspecté çela sur la mienne,mais seulement quand la voiture est levée...rien qui bouge quand la voiture repose dessus. :roll:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
gregory
Thales de Milet
Messages : 3
Inscription : jeu. 03 sept. 2020, 12:44
Amperisme : Amperiste

Re: bruit dans le train avant de mon ampera

Message par gregory »

salut tofelec,

Moi aussi mes coupelles ne bougent que véhicule levé, par contre je ne pense pas que ce soit normal et je pense que c'est cela que j'entends comme bruit dans le train avant sur mauvaise route.
Enfin je pense, je verrai une fois les coupelles remplacées, si le bruit persiste je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir.
Papuche
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : jeu. 09 janv. 2020, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux

Re: bruit dans le train avant de mon ampera

Message par Papuche »

la mienne fait un peu de bruit aussi sur les routes abimés, je soupconne fortement aussi les coupelles d'amortissurs mais elle a 128.000kms par contre.

et je m'en suis surtout rendu compte, quand ma femme s'est acheté aussi une Ampera, mais avec 30.000kms :mrgreen:

Mon ampera claque beaucoup plus sur les dos d'ane et les routes abimés.

Je suis curieux d'avoir un retour si tu changes tes coupelles prochainements, je vais surement m'y coller cet été, et tant qu'a faire changer les amortisseurs, au moins à l'avant.
Répondre