Voici mes impressions sur cet I-Pace :
https://sport-auto.ch/essais/post/jagua ... se-my2021/
Essai Jaguar I-Pace
- anthony84
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Essai Jaguar I-Pace
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
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- lovolt12
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Re: Essai Jaguar I-Pace
Bonjour Anthony,
Félicitations pour cette belle présentation. Les images sont magnifiques et la mise en page très réussie.
Je suis aller voir cette I-Pace en concession et elle pourrait bien remplacer ma Volt à l'avenir.
La consommation de cette Jaguar lors de différents tests est systématiquement élevée, mais j'espère qu'avec une conduite plus feutrée au quotidien, la chose s'améliore.
J'imagine que des palettes au volant auraient été plus pratique afin d'adapter la régénération.
Bref: super voiture, bon reportage: je prends rendez-vous pour un essai!
Félicitations pour cette belle présentation. Les images sont magnifiques et la mise en page très réussie.
Je suis aller voir cette I-Pace en concession et elle pourrait bien remplacer ma Volt à l'avenir.
La consommation de cette Jaguar lors de différents tests est systématiquement élevée, mais j'espère qu'avec une conduite plus feutrée au quotidien, la chose s'améliore.
J'imagine que des palettes au volant auraient été plus pratique afin d'adapter la régénération.
Bref: super voiture, bon reportage: je prends rendez-vous pour un essai!
- anthony84
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Re: Essai Jaguar I-Pace
Honnêtement de toutes les hybrides est électrique j'ai eu l'occasion de tester, c'est celle qui me fait le plus de l'oeil. je l'admets, la notoriété de la marque joue aussi, mais également le design et l'effort réalisé pour garder cet esprit sportif cher à Jaguar.lovolt12 a écrit : mar. 02 mars 2021, 20:39 Bonjour Anthony,
Félicitations pour cette belle présentation. Les images sont magnifiques et la mise en page très réussie.
Je suis aller voir cette I-Pace en concession et elle pourrait bien remplacer ma Volt à l'avenir.
La consommation de cette Jaguar lors de différents tests est systématiquement élevée, mais j'espère qu'avec une conduite plus feutrée au quotidien, la chose s'améliore.
J'imagine que des palettes au volant auraient été plus pratique afin d'adapter la régénération.
Bref: super voiture, bon reportage: je prends rendez-vous pour un essai!
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
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Re: Essai Jaguar I-Pace
Toujours la grande classe, tes articles, Anthony! Bravo!
Belle voiture, mais qui reste fort massive dans la réalité, surtout vue de l'arrière, malgré sa hauteur assez raisonnable pour un SUV.
Au fait, as-tu pu mesurer la consommation sur les différents parcours habituels: autoroute, route et ville?

Belle voiture, mais qui reste fort massive dans la réalité, surtout vue de l'arrière, malgré sa hauteur assez raisonnable pour un SUV.
Au fait, as-tu pu mesurer la consommation sur les différents parcours habituels: autoroute, route et ville?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- anthony84
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Re: Essai Jaguar I-Pace
Merci !Lel a écrit : mer. 03 mars 2021, 03:46 Toujours la grande classe, tes articles, Anthony! Bravo!![]()
Belle voiture, mais qui reste fort massive dans la réalité, surtout vue de l'arrière, malgré sa hauteur assez raisonnable pour un SUV.
Au fait, as-tu pu mesurer la consommation sur les différents parcours habituels: autoroute, route et ville?

Je n'ai pas fait d'analyse de détail de consommation en fonction des types parcours non, mais mon parcours "test" comprend ces trois types d'environnement (autoroute, route et ville).
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
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Re: Essai Jaguar I-Pace
Ok, je comprends. Gourmand, le félin. Mais c'est normal pour un fauve. 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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- lovolt12
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Re: Essai Jaguar I-Pace
Voilà...ce qui devait arriver et arriver. Adieu ma Volt, mais quelle formidable voiture et vraiment une impression de pionnier avec ce véhicule, 10 ans d'avance sur la concurrence.
J'ai succombé aux charmes du félin.
J'essaye de le domestiquer mais il y a encore du travail.
Model HSE 2019
J'ai succombé aux charmes du félin.
J'essaye de le domestiquer mais il y a encore du travail.
Model HSE 2019
- Robby
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Re: Essai Jaguar I-Pace
Tu pourrais nous faire un retour stp car sur le forum ce doit être la première Jaguar. La plupart d'entre nous a changé pour une Model 3, ton essai serait très intéressant et enrichissant.
Re: Essai Jaguar I-Pace
bienvenue dans le monde EV
intéressé de ton retour à propos de la "domestication" de la conso
intéressé de ton retour à propos de la "domestication" de la conso

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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- lovolt12
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Re: Essai Jaguar I-Pace
3 mois et 3000km avec mon fauve, 1er bilan:
Les -:
Commandes vocales pas au niveau de la concurrence
La vue arrière dans le rétroviseur central
Les places de parc un peu juste pour le gabarit cette voiture ou le contraire peut-être.
et puis je cherche..., je cherche... mais je ne trouve plus.
Le reste est à la hauteur de mes espérances et d'un niveau haut de gamme.
L'esthétique du véhicule est unanimement apprécié et Jaguar assure un côté chic et sportif.
La qualité des finitions est top, mention spéciale pour les sièges. Pas de bruit parasite, de pièces mal ajustées, pas de bugs. Mise à jour via la carte SIM.
Des possibilités de réglages (sièges, clim, paramètres du véhicule, personnalisation, suspensions) à l'infini. L'affichage des infos est complet et sur 3 écrans.
Les commandes tombent sous les mains.
L'accès à bord est à la bonne hauteur.
La vue avant et latérale est bonne, les montants de toit ne gênent pas.
La conduite à 1 pédale est très agréable. Bonne récupération d'énergie.
La puissance, la tenue de route....pas idéale pour garder son permis.
Conduite autonome moins évoluée que chez Tesla, mais largement suffisante pour moi.
Niveau sécurité je mentionne: l'affichage tête haute et les feux Matrix. Un vrai plus et diablement efficace.
Avec les températures clémentes que nous avons, je réalise sans trop de difficultés les 400 km avec une charge. Conduite mixte, route et autoroute et dans les limites autorisées, avec clim et passagers. Je suis actuellement en dessous des 20 kWh / 100km, mais en période hivernale, les 25 seront atteints. Les recharges à la maison me suffisent toujours.
Voilà voilà... donc je ne regrette pas mon choix et ne peux que vous encourager à essayer cette voiture et peut-être casser votre tirelire
Les -:
Commandes vocales pas au niveau de la concurrence
La vue arrière dans le rétroviseur central
Les places de parc un peu juste pour le gabarit cette voiture ou le contraire peut-être.
et puis je cherche..., je cherche... mais je ne trouve plus.
Le reste est à la hauteur de mes espérances et d'un niveau haut de gamme.
L'esthétique du véhicule est unanimement apprécié et Jaguar assure un côté chic et sportif.
La qualité des finitions est top, mention spéciale pour les sièges. Pas de bruit parasite, de pièces mal ajustées, pas de bugs. Mise à jour via la carte SIM.
Des possibilités de réglages (sièges, clim, paramètres du véhicule, personnalisation, suspensions) à l'infini. L'affichage des infos est complet et sur 3 écrans.
Les commandes tombent sous les mains.
L'accès à bord est à la bonne hauteur.
La vue avant et latérale est bonne, les montants de toit ne gênent pas.
La conduite à 1 pédale est très agréable. Bonne récupération d'énergie.
La puissance, la tenue de route....pas idéale pour garder son permis.
Conduite autonome moins évoluée que chez Tesla, mais largement suffisante pour moi.
Niveau sécurité je mentionne: l'affichage tête haute et les feux Matrix. Un vrai plus et diablement efficace.
Avec les températures clémentes que nous avons, je réalise sans trop de difficultés les 400 km avec une charge. Conduite mixte, route et autoroute et dans les limites autorisées, avec clim et passagers. Je suis actuellement en dessous des 20 kWh / 100km, mais en période hivernale, les 25 seront atteints. Les recharges à la maison me suffisent toujours.
Voilà voilà... donc je ne regrette pas mon choix et ne peux que vous encourager à essayer cette voiture et peut-être casser votre tirelire
