On dirait bien, en effet. Les 2013 et suivantes sont rares et chères...Alain a écrit : dim. 18 avr. 2021, 15:07 Et pour le moment, que des modèles 2012 concernés, il me semble ? Aucune modèle 2013, 2014 ou 2015 ? Il est vrai qu'elles sont plus rares...
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
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- Camille Jenatzy
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Merci Mans45.
Je vais discuter avec tofelec de ta proposition. C'est très gentil en tout cas.
Les codes erreur relevés sont toujours les 3 mêmes. Mais en tentant plusieurs fois de les effacer, le thermique s'est mis en marche et le code P0606 est apparu en rouge. J'ai éteint la voiture et à ce moment, le message "puissance de traction réduite" est apparu, alors que la batterie était encore chargée à environ 60%. La charge s'était interrompue pendant la nuit dernière. Juste avant d'éteindre la voiture, le logo de la batterie avait disparu et les modes maintenir et montagne étaient indisponibles. Mais en rallumant la voiture, la batterie apparaissait à nouveau avec sa charge à 60%. Le code rouge P0606 avait disparu. Mais évidemment, les 3 autres codes étaient toujours bien là.
Je ne touche plus à rien.
Je vais en profiter pour leur demander de vérifier les cardans, de plus en plus bruyants, et la direction, qui émet des cliquettements peu rassurants.. .
J'espère qu'elle n'est pas déjà au bout du rouleau. Elle n'a que 216.500 km. Mais il est vrai que la plupart de mes voitures précédentes n'ont pas tenu beaucoup au-delà de ça...
Je vais discuter avec tofelec de ta proposition. C'est très gentil en tout cas.
Les codes erreur relevés sont toujours les 3 mêmes. Mais en tentant plusieurs fois de les effacer, le thermique s'est mis en marche et le code P0606 est apparu en rouge. J'ai éteint la voiture et à ce moment, le message "puissance de traction réduite" est apparu, alors que la batterie était encore chargée à environ 60%. La charge s'était interrompue pendant la nuit dernière. Juste avant d'éteindre la voiture, le logo de la batterie avait disparu et les modes maintenir et montagne étaient indisponibles. Mais en rallumant la voiture, la batterie apparaissait à nouveau avec sa charge à 60%. Le code rouge P0606 avait disparu. Mais évidemment, les 3 autres codes étaient toujours bien là.
Je ne touche plus à rien.
Je vais en profiter pour leur demander de vérifier les cardans, de plus en plus bruyants, et la direction, qui émet des cliquettements peu rassurants.. .
J'espère qu'elle n'est pas déjà au bout du rouleau. Elle n'a que 216.500 km. Mais il est vrai que la plupart de mes voitures précédentes n'ont pas tenu beaucoup au-delà de ça...
Dernière modification par Lel le dim. 18 avr. 2021, 18:22, modifié 1 fois.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
De rien Lel,
tiens moi au courant, de toutes façons, il est au chaud, et ne me sert plus comme tu peux t'en douter, alors autant que ça te serve
Concernant ce nouveau code erreur, ce ne serait pas ta batterie 12V qui te joue des tours par hasard?
Et concernant le kilométrage, pour une volt ou ampera, c'est pas grand chose ces 216000 kms, elle a de quoi en faire facile le double, courage
tiens moi au courant, de toutes façons, il est au chaud, et ne me sert plus comme tu peux t'en douter, alors autant que ça te serve

Concernant ce nouveau code erreur, ce ne serait pas ta batterie 12V qui te joue des tours par hasard?
Et concernant le kilométrage, pour une volt ou ampera, c'est pas grand chose ces 216000 kms, elle a de quoi en faire facile le double, courage

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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Je n'avais plus pensé à la 12V. Je vais aller la tester. Je me suis acheté un voltmètre il y a quelques mois. C'est le moment de l'inaugurer.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Voici les mesures de la 12V:
Voiture eteinte: 12,2V. C'est un peu faible, non ?
Voiture allumée: 14,8V.
Voiture eteinte: 12,2V. C'est un peu faible, non ?
Voiture allumée: 14,8V.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
ça me parait bien Lel, je dirais rien a signaler de ce côté la, débranche la, attends un peu et rebranche la, peut être que.... 

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- Camille Jenatzy
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Merci Mans45.
Je viens de tenter le joker clé de 10, sans succès.
J'ai aussi essayé avec un autre chargeur. Pareil.
J'ai envoyé un mail au CC. J'attends la prise de rendez-vous.
Je viens de tenter le joker clé de 10, sans succès.
J'ai aussi essayé avec un autre chargeur. Pareil.
J'ai envoyé un mail au CC. J'attends la prise de rendez-vous.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Ok Lel, tiens nous au courant, en espérant que ton CC puisse te dépanner 

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bon courage Lel, en espérant que tu aies une solution avant de taper autant de bornes! 

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- Camille Jenatzy
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Merci les gars. Je vous tiens au jus
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