Question à tous ceux qui ont pu bénéficier de la 2ème reprogrammation censée corriger la perte de capacité utile suite à la 1ère reprogr. : avez-vous constaté une amélioration?
En ce qui me concerne, depuis un peu moins d'un mois que j'ai récupéré la voiture, recharge quasi tous les jours et 2700 km parcourus, aucune différence: je suis toujours autour de 8,6 kWh...
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bonjour Lel,
Ma Volt a été mise à jour au niveau logiciel en fin d'année dernière.
J'avais discuté avec le technicien de la CC du problème de diminution de la charge électrique à la reprogrammation.
Il était au courant et prévoyait une mise à jour qui prendrait un petit peu de la capacité.
Depuis ce jour, j'ai principalement entre 9.6 et 9.8 ce qui peut être négligé.
Par contre, de temps en temps, j'ai une batterie qui stoppe vers 9.1...
Je ne sais pas pourquoi...
Heureusement, c'est assez rare!
Ma Volt a été mise à jour au niveau logiciel en fin d'année dernière.
J'avais discuté avec le technicien de la CC du problème de diminution de la charge électrique à la reprogrammation.
Il était au courant et prévoyait une mise à jour qui prendrait un petit peu de la capacité.
Depuis ce jour, j'ai principalement entre 9.6 et 9.8 ce qui peut être négligé.
Par contre, de temps en temps, j'ai une batterie qui stoppe vers 9.1...
Je ne sais pas pourquoi...
Heureusement, c'est assez rare!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Donc, ta voiture est une des rares à ne pas avoir subi de perte sensible de capacité utile de la batterie.
Mais ici, j'espérais, d'après les dires du CC à Roulers, que ma Volt retrouverait petit à petit un peu plus d'autonomie. Pour l'instant, le résultat est égal à zéro.
Mais ici, j'espérais, d'après les dires du CC à Roulers, que ma Volt retrouverait petit à petit un peu plus d'autonomie. Pour l'instant, le résultat est égal à zéro.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Alessandro Volta
- Messages : 88
- Inscription : jeu. 09 janv. 2020, 21:21
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bordeaux
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
je surveille aussi ce post, pour ceux qui repasserait en concession faire cette nouvelle mise à jour... tenez nous au courant.
pour ma part, suite au changement de capteur e la mise à jour faite l'année dernière, je m'en tiens à mes 8,8KWh maintenant, donc si la nouvelle MAJ redonne de la capacité ça m'intéresse!!

pour ma part, suite au changement de capteur e la mise à jour faite l'année dernière, je m'en tiens à mes 8,8KWh maintenant, donc si la nouvelle MAJ redonne de la capacité ça m'intéresse!!
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
4 semaines que je l'ai récupérée, près de 3000 km effectués depuis et toujours entre 8,5 et 8,8 kWh. Je ne crois plus désormais à une amélioration possible.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Alessandro Volta
- Messages : 88
- Inscription : jeu. 09 janv. 2020, 21:21
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bordeaux
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Zut , faux espoir alors sur la possibilité de retrouver de la charge... 

-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Peut-être faut-il plus de temps et de km... Ceci dit, Tofelec avait constaté une amélioration sur son Ampera. Reste à la confirmer.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
3ème panne de charge, 2,5 mois (et 6000 km) après avoir récupéré la voiture pour le même problème.
Mêmes messages et témoins...
Je vais devoir à nouveau me taper 640 bornes.
Ça commence vraiment à bien faire!
Mêmes messages et témoins...
Je vais devoir à nouveau me taper 640 bornes.
Ça commence vraiment à bien faire!

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Alain
- Alessandro Volta
- Messages : 41
- Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Sénart
- Contact :
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Et pour le moment, que des modèles 2012 concernés, il me semble ? Aucune modèle 2013, 2014 ou 2015 ? Il est vrai qu'elles sont plus rares...
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être !
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !

Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Salut Lel,Lel a écrit : dim. 18 avr. 2021, 07:26 3ème panne de charge, 2,5 mois (et 6000 km) après avoir récupéré la voiture pour le même problème.
Mêmes messages et témoins...
Je vais devoir à nouveau me taper 640 bornes.
Ça commence vraiment à bien faire!![]()
désolé pour ce qu'il t'arrive a nouveau, je crois qu'il va être temps de te séparer de cette Volt

Envoie moi un mp si tu es ok, a bientôt.