Où as-tu trouvé le SCx de la Calibra?
En tout cas, je ne crois pas non plus que l'on a fait mieux depuis la Calibra question SCx, du moins pour une voiture de série.
La model 3 est aussi à 0,50 de SCx, pour un Cx de 0,22, mais comme elle est plus haute et plus large que la Calibra, elle doit donc avoir une surface frontale plus importante...
Et pourquoi pas une Volt 2?
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- Camille Jenatzy
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Lexiflo
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Merci Lexiflo.
Intéressant, ce site. Je ne connaissais pas.
Mais les résultats de la CLA de l'époque (l'article date de 2013), auraient été invalidés: 0,30 en réalité, selon caranddrive. http://www.amperiste.fr/article/volt-am ... mais-mieux
https://www.caranddriver.com/features/a ... ison-test/
Intéressant, ce site. Je ne connaissais pas.
Mais les résultats de la CLA de l'époque (l'article date de 2013), auraient été invalidés: 0,30 en réalité, selon caranddrive. http://www.amperiste.fr/article/volt-am ... mais-mieux
https://www.caranddriver.com/features/a ... ison-test/
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Bonne année 2021 à tous!
Elle ne peut être que meilleure que 2020...
Rendez-vous téléphonique pris à partir du 4/01/2021 avec la personne à la CC pour discuter de la Volt 2.
Espérons de bonne nouvelles!
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Espérons de bonne nouvelles!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
N'oublie pas de te renseigner aussi à ton assurance car ils n'aurons pas la grille 

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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Oui, bonne idée Lexiflo!Lexiflo a écrit : dim. 03 janv. 2021, 16:33 N'oublie pas de te renseigner aussi à ton assurance car ils n'aurons pas la grille![]()
Je vais voir avec l'assureur quel tarif il peut me mettre, on ne sait jamais ...
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Et pour l'homologation ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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- anthony84
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Attention, 2500€ pour quoi concrètement? De ce que je vois des plaques, la voiture est en Ukraine?Fred444 a écrit : jeu. 24 déc. 2020, 19:33 Pour le prix d'importation, j'étais resté sur une enveloppe de 2500€ sur l'Europe avec un déplacement de 1000 km. Les 6000 € donnés par bbcorp me paraissent élevés... A creuser... Par contre, le problème principal reste l'entretien de la Volt 2.
ça doit certainement être le même importateur qui a importé 5 ou 6 Cadillac ELR et qui lui restent sur les bras, car impossible à vendre avec le prix qu'il en demande.
J'avais à l'époque regardé pour en importer une de là-bas, mais après avoir tout calculé, il était plus intéressant d'en importer une des USA.
En regard de ce que j'ai payé, 6000€ est un minimum pour un import USA - Europe. après il y a encore la TVA, la taxe automobile, etc, etc.
Donc pour résumé, bien faire ses calculs, mais je pense que la piste ukrainienne n'est pas rentable, par analogie à mes recherches pour l'ELR.
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
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- Fred444
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Ça y est, premier recontact post vacances avec la CC d'Angers.
La personne était en vacances, donc les informations ne sont pas encore arrivées.
Le but est de prévoir une connexion directe avec Chevrolet en Europe pour pouvoir avoir l'accès direct aux pièces et à la console de réparation.
Cette démarche avait déjà été faite pour la Volt 1 mais par l'intermédiaire d'Opel.
J'attends la réponse...
La personne était en vacances, donc les informations ne sont pas encore arrivées.
Le but est de prévoir une connexion directe avec Chevrolet en Europe pour pouvoir avoir l'accès direct aux pièces et à la console de réparation.
Cette démarche avait déjà été faite pour la Volt 1 mais par l'intermédiaire d'Opel.
J'attends la réponse...
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Re: Et pourquoi pas une Volt 2?
Pour anthony84,
Merci pour la remarque, je suis débutant en importation de véhicule...
J'ai profité d'un service intégré au site d'annonce qui propose l'importation:

C'était ouvert avec une annonce de Volt 2 mais en Allemagne avec le transport.
A voir ce que ça donne...
Je ne me sens pas capable de lancer une importation des USA vers la France et le budget parait beaucoup plus gros...
Merci pour la remarque, je suis débutant en importation de véhicule...
J'ai profité d'un service intégré au site d'annonce qui propose l'importation:
C'était ouvert avec une annonce de Volt 2 mais en Allemagne avec le transport.
A voir ce que ça donne...
Je ne me sens pas capable de lancer une importation des USA vers la France et le budget parait beaucoup plus gros...
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