Leaf occasion

Dam62
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 17
Inscription : mer. 02 déc. 2020, 20:36
Amperisme : Aimerait bien

Re: Leaf occasion

Message par Dam62 »

Oui je concentre mes recherches sur les 24, plus abordables et suffisante pour notre usage.
Merci pour vos éclairages
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Leaf occasion

Message par Lel »

Ok.
Tiens-nous au jus.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Leaf occasion

Message par Lexiflo »

Lel a écrit : mar. 15 déc. 2020, 02:15 Ok.
Tiens-nous au jus.
Oui,la Leaf est une voiture sans soucis et malgré les critiques elle est plus fiable que les coréennes qui font faces actuellement à de gros problèmes ;)
Avant achat regarde bien la barre de l'état de batterie et privilégie les modèles après 2015.
Il vaut des fois mieux une qui a bien roulé qu'une avec peu de kms qui était stationné à 100% tout le temps.
J'en suis à presque 75 000 kms en Leaf et pas le moindre problème.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Leaf occasion

Message par Lel »

En même temps, à 75.000 km, ce serait dommage.

Quels problèmes ont les Coréennes ? Il y a bien celui des batteries LG, d'autres marques étant d'ailleurs concernées (Ford, BMW,..), mais à part cela ? Parce que je compte sans doute acheter une Ioniq d'occasion après la Volt...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Dam62
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 17
Inscription : mer. 02 déc. 2020, 20:36
Amperisme : Aimerait bien

Re: Leaf occasion

Message par Dam62 »

Mon choix se porte sur une leaf 24 acenta + panneau solaire, de mars 2015 avec 74000 km
Batterie 12/12 pour 135 km d'autonomie affichée en ce moment... Elle passe au CT demain et je dois en prendre possession fin de semaine ou début de semaine prochaine, achat a un particulier qui va partir sur un ve avec une plus grande autonomie.
Affaire conclue a 8850 hors prime de 1000 euros
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Leaf occasion

Message par Lel »

Ça me semble une bonne affaire...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Leaf occasion

Message par Lexiflo »

Lel a écrit : mar. 15 déc. 2020, 21:15 En même temps, à 75.000 km, ce serait dommage.

Quels problèmes ont les Coréennes ? Il y a bien celui des batteries LG, d'autres marques étant d'ailleurs concernées (Ford, BMW,..), mais à part cela ? Parce que je compte sans doute acheter une Ioniq d'occasion après la Volt...
https://electrique-libre.forumactif.com ... teurs-kona
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Leaf occasion

Message par Thierry »

Inaccessible si on n'a pas de compte ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Leaf occasion

Message par Lexiflo »

En gros beaucoup de pannes et bruits réducteurs avec des Coréens qui ne se pressent pas pour intervenir dessus malgré leur super garantie...
il y a aussi un rappel mondial pour reprogrammation des batteries suite risque d'incendie.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Leaf occasion

Message par Lel »

Je me suis inscrit sur le site et ai lu une partie des pages sur le sujet.
Je croyais ces voitures très fiables et n'avais jamais entendu parler de ces soucis.
De nombreuses Hyundai et Kia VE sont concernées par ce problème de réducteur, y compris aux USA. Il y aurait aussi des ennuis avec les freins, sans oublier en effet cette histoire de batteries (qui concerne aussi Ford et BMW) . https://insideevs.com/news/461090/owner ... or-issues/
On en parle également ici: https://forums.automobile-propre.com/to ... que-18326/ (ici, on cite un problème "moteur", mais en fait il s'agit plutôt du réducteur, si on lit les commentaires plus loin dans le sujet).
Il s'agirait d'un problème de lubrifiant pas adapté et sans doute aussi d'un défaut de montage en usine. Tout cela aurait été corrigé (conditionnel de mise) il y a environ 1 an.
Me voilà un peu refroidi pour acheter une Ioniq quand la Volt me lâchera... Suis déçu :(
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre