J'ai eu aussi le message sur ma Volt: "entretien du système de charge en haute tension". Au final, elle ne fonctionnait qu'avec de l'essence.
J'ai compulsé les messages du forum sur le sujet et finalement j'ai pris rendez-vous chez mon CC à 150 km...
Après discussion, il était au courant de la baisse de kilométrage lors de la reprogrammation, mais il l'assurait à 0.5 kW.
On est parti la dessus avec tout, sauf le capteur, pris sous garantie.
La Volt est repartie sans problème mais on a un passage au moteur lorsqu'on atteint 9.4 à 9.8 sur la jauge. Ça reste acceptable, mais on perd quelques km...
Cela me remet la pression pour le changement de ma Volt à laquelle il reste finalement pas mal de km.
J'ai regardé à nouveau les hybrides rechargeables: je vois qu'il y a du mieux en autonomie, comme la Mercedes classe A, mais le gain n'est pas énorme et le fonctionnement est différent.
En faisant le tour des publications, je suis retombé sur la Volt 2 qui a été arrêté en 2019.
J'ai vu qu'il y en avait à vendre en Europe de 2018 et 2019 ...
Maintenant, comment les faire rentrer en France et comment les entretenir, ça risque d'être compliqué...
J'ai relu la doc de la Volt 2, c'est pas mal du tout:
- l'autonomie passe de 61 km à 85 km
-la consommation d'essence passe de 6.4L à 5.6L
-la batterie passe de 16 kW à 18.4 kW
-le poids passe de 1720 kg à ~1600 kg
-le 0 à 97 km/h passe à 7.1s soit ~1.5 s de moins qu'avant !
-5 places, ...
L'idéal sur le papier... Mais croyez vous que se soit une bonne idée d'un rapatrier une en France et sera-t-elle entretenue correctement???
Et pourquoi pas une Volt 2?
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Et pourquoi pas une Volt 2?
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Malheureusement, aucun personnel formé, donc aucun entretien, sauf à la mettre dans un container et la ramener outre-atlantique à chaque problème ou bug. C'est pire que pour l'Ampera-e, pour laquelle on peut trouver des solutions dans des pays frontaliers.
Et c'est pas sympa de remuer le couteau ...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Pierre.god a écrit : dim. 29 nov. 2020, 15:10 Je vous donne quelques nouvelles, je suis mainenant aussi experiences volt by ampéra sur fb. C'est un d'entre vous ? Réponses super intéressantes aussi !
Rappel deux codes P0AA6 et P1FFF plus le témoin.
Je suis chez Opel Declercq à Namur j'avais questionné sur la reprogrammation (faite ou pas ?) avec copie des notes opel france et GM, ... vu qu'ils me disaient changement de batterie en septembre.
Depuis la MAJ que j'ai payée à 8 ans et demi, HPCM2 et BEPM, comme prévu perte mais le défaut semble ne pas réapparaître depuis une semaine et 4 "pleins".9 KW et 40,5 KM Pffft
Mais au moins, même si c'est pas top, ca semble infirmer les mesures d'isolation 230 ohms et 220...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Bonjour Thierry,Thierry a écrit : jeu. 03 déc. 2020, 01:57 Malheureusement, aucun personnel formé, donc aucun entretien, sauf à la mettre dans un container et la ramener outre-atlantique à chaque problème ou bug. C'est pire que pour l'Ampera-e, pour laquelle on peut trouver des solutions dans des pays frontaliers.
Et c'est pas sympa de remuer le couteau ...![]()
C'est exact, le manque de personnes formées en France est un gros problème et je n'ai pas envie de renvoyer à chaque problème la Volt 2 de l'autre coté de l'Atlantique... Je vais me renseigner auprès de ma CC pour l'entretien. Le système électrique à l'air très proche de celui de la Volt 1 et le thermique ne doit pas être un problème. Ce problème n'est pas que le mien car quand je regarde les annonces en Europe, les Volts sont importées des USA ou du Canada et leurs propriétaires ou la CC s'occupe bien de les réparer. Si ils arrivent, pourquoi pas nous? En plus, j'habite complètement à l'Ouest de la France près de l'océan donc impossible de profiter d'une CC étrangère.
Dans les anciens messages d'Ampériste.fr, il n'y avait pas des tentatives sur la Volt/Ampéra 2 ???
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Dans la catégorie exotique, on a bien une Ampera avec conduite à droite et une ELR, mais à ma connaissance on n'a pas de Volt 2.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Chez mon premier CC à Waterloo (qui n'existe plus), ils m'avaient mis en garde contre une importation de la Volt 2: "en cas de problème ou panne électrique, on ne pourra rien pour vous".
Dommage...
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Je suis désolé mais je n'ai pas trouvé la catégorie exotique avec les messages... Si tu as une autre information à transmettre, je suis preneur.Thierry a écrit : sam. 05 déc. 2020, 00:34 Dans la catégorie exotique, on a bien une Ampera avec conduite à droite et une ELR, mais à ma connaissance on n'a pas de Volt 2.
Je viens d'avoir une communication téléphonique rapide avec mon CC.Lel a écrit : sam. 05 déc. 2020, 02:35 Chez mon premier CC à Waterloo (qui n'existe plus), ils m'avaient mis en garde contre une importation de la Volt 2: "en cas de problème ou panne électrique, on ne pourra rien pour vous".
Dommage...
A priori, la Volt 2, donc d'après 2016, est réparable par ma CC. Yes!!! A priori, il n'y aurait pas de problème sur la partie électrique.
Le seul problème qui me reste est que la garantie de la voiture n'est plus valide, notamment sur la batterie... C'est gênant...
Je vais approfondir tout cela car j'ai rendez-vous avec lui Vendredi matin. Affaire à suivre!
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Salut Fred.Fred444 a écrit :Je suis désolé mais je n'ai pas trouvé la catégorie exotique avec les messages... Si tu as une autre information à transmettre, je suis preneur.Thierry a écrit : sam. 05 déc. 2020, 00:34 Dans la catégorie exotique, on a bien une Ampera avec conduite à droite et une ELR, mais à ma connaissance on n'a pas de Volt 2.
Je viens d'avoir une communication téléphonique rapide avec mon CC.Lel a écrit : sam. 05 déc. 2020, 02:35 Chez mon premier CC à Waterloo (qui n'existe plus), ils m'avaient mis en garde contre une importation de la Volt 2: "en cas de problème ou panne électrique, on ne pourra rien pour vous".
Dommage...
A priori, la Volt 2, donc d'après 2016, est réparable par ma CC. Yes!!! A priori, il n'y aurait pas de problème sur la partie électrique.
Le seul problème qui me reste est que la garantie de la voiture n'est plus valide, notamment sur la batterie... C'est gênant...
Je vais approfondir tout cela car j'ai rendez-vous avec lui Vendredi matin. Affaire à suivre!
Quoi quoi quoi ?!?
C'est quelle concession ?! Parce que je rêvais de cette volt 2, et je me suis ravisé après avoir lu vos messages sur l'impossibilité d'entretien dans nos contrées.
Alors oui, c'est risqué, d'autant qu'on trouve déjà de moins en moins de concessions pour nos premiers modèles, mais elle est si parfaite cette deuxième mouture !
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Euh ... Fred, c'était juste une façon de parler. Il n'y a pas de fil de discussion "exotique" ...Fred444 a écrit : mer. 09 déc. 2020, 19:05Je suis désolé mais je n'ai pas trouvé la catégorie exotique avec les messages... Si tu as une autre information à transmettre, je suis preneur.Thierry a écrit : sam. 05 déc. 2020, 00:34 Dans la catégorie exotique, on a bien une Ampera avec conduite à droite et une ELR, mais à ma connaissance on n'a pas de Volt 2.
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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Etonnant... Mais méfiance tout de même: la Volt 1, encore plus que l'Ampera, est déjà de plus en plus difficile à faire réparer chez nous (nombre de CC, difficulté d'obtenir certaines pièces, mauvaise volonté d'Opel, GM et PSA, etc...), bien qu'elle ait été vendue dans nos contrées, alors la Volt 2... Ne pas oublier que GM a quitté l'Europe.Fred444 a écrit : mer. 09 déc. 2020, 19:05Je viens d'avoir une communication téléphonique rapide avec mon CC.Lel a écrit : sam. 05 déc. 2020, 02:35 Chez mon premier CC à Waterloo (qui n'existe plus), ils m'avaient mis en garde contre une importation de la Volt 2: "en cas de problème ou panne électrique, on ne pourra rien pour vous".
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A priori, la Volt 2, donc d'après 2016, est réparable par ma CC. Yes!!! A priori, il n'y aurait pas de problème sur la partie électrique.
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Comment vont-il s'y prendre pour les pièces? Les faire venir des USA? Ça va coûter bonbon, surtout sans garantie. Quasi tout est différent de l'Ampera/Volt 1.
Franchement, je ne te conseille pas de tenter cette aventure.
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