Essai Ford Explorer Hybrid

C-Max Energi, Fusion/Mondeo Energi, ...
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Essai Ford Explorer Hybrid

Message par anthony84 »

L'ayant eu à l'essai pendant deux semaines, je mettrai ici le lien quand mon article sortira.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Message par anthony84 »

Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Message par Newties »

Merci!
Je ne sais pas si la nouvelle taxe de 10 euros par kilo au dessus de 1800 kgs est valable pour les hybrides rechargeables, je demande confirmation.
Encore merci
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Message par flo18 »

Merci ;)

L'intérieur me fait penser au Kuga phev ou inversement

Le powertrain electrique est partagé avec le Kuga

La combinaison extérieure rouge/noir est exactement la même que sur le futur Mach-e

On sent bien le style de la marque et l'optimisation technologique
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Message par Herto »

10 rapports !!
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Message par Lel »

Bel article.
Mais quel bac ! 2,5 tonnes, 2 mètres de large, 1,78 de haut, plein de chevaux et on ne s'étonne plus que le monstre consomme 14l. Plus mauvaise efficience que ça, phev ou pas...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Message par Thierry »

40 km ... :eusa-snooty:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Message par BrenDol »

102ch électriques pour 2,5t...
..faut pas s'attaquer une forte pente avec tous les passagers...sinon on recule!... :lol:

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Message par anthony84 »

je pense qu'il y a des choses perfectibles, comme la gestion de la boîte à vitesse, néanmoins ça reste un des véhicules les plus polyvalents que je connaisse :

- faire de la ville en mode tout électrique
- un V6 biturbo avec une sonorité sympa (sans pour autant le transformer en Lotus, entendons-nous)
- 7 généreuses places (les deux places de derrières sont de vraies places pouvant accueillir deux adultes)
- un look franchement sympa, dans cette couleur
- le plaisir de rouler en gros SUV américain sans les 20 litres/100km de consommation d'un V8 6.2 litres

Donc effectivement, ça n'est de loin pas le PHEV le plus efficient, mais il a d'autre avantages que la majorité de la concurrence n'a pas.

J'ai oublié dans l'article de mentionner le toit panoramique qui apporte un supplément de luminosité très agréable.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Essai Ford Explorer Hybrid

Message par ampera57 »

Chouette article, mais dans la même gamme de prix, je préfère largement mon Model X, qui se paye le luxe d'être un peu plus léger (!), d'avoir également 7 places et une puissance équivalente au thermique de l'Explorer disponible sur les moteurs électriques. La seule contrainte étant la recharge, mais avec les Superchargeurs c'est vite oublié. Pour moi il n'y a pas photo.
Répondre