Essai Ford Explorer Hybrid
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 179
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Essai Ford Explorer Hybrid
L'ayant eu à l'essai pendant deux semaines, je mettrai ici le lien quand mon article sortira.
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 179
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Re: Essai Ford Explorer Hybrid
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
-
- Alessandro Volta
- Messages : 93
- Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : PACA
Re: Essai Ford Explorer Hybrid
Merci!
Je ne sais pas si la nouvelle taxe de 10 euros par kilo au dessus de 1800 kgs est valable pour les hybrides rechargeables, je demande confirmation.
Encore merci
Je ne sais pas si la nouvelle taxe de 10 euros par kilo au dessus de 1800 kgs est valable pour les hybrides rechargeables, je demande confirmation.
Encore merci
Re: Essai Ford Explorer Hybrid
Merci
L'intérieur me fait penser au Kuga phev ou inversement
Le powertrain electrique est partagé avec le Kuga
La combinaison extérieure rouge/noir est exactement la même que sur le futur Mach-e
On sent bien le style de la marque et l'optimisation technologique
L'intérieur me fait penser au Kuga phev ou inversement
Le powertrain electrique est partagé avec le Kuga
La combinaison extérieure rouge/noir est exactement la même que sur le futur Mach-e
On sent bien le style de la marque et l'optimisation technologique
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Essai Ford Explorer Hybrid
10 rapports !!
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Essai Ford Explorer Hybrid
Bel article.
Mais quel bac ! 2,5 tonnes, 2 mètres de large, 1,78 de haut, plein de chevaux et on ne s'étonne plus que le monstre consomme 14l. Plus mauvaise efficience que ça, phev ou pas...
Mais quel bac ! 2,5 tonnes, 2 mètres de large, 1,78 de haut, plein de chevaux et on ne s'étonne plus que le monstre consomme 14l. Plus mauvaise efficience que ça, phev ou pas...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Essai Ford Explorer Hybrid
40 km ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Essai Ford Explorer Hybrid
102ch électriques pour 2,5t...
..faut pas s'attaquer une forte pente avec tous les passagers...sinon on recule!...
..faut pas s'attaquer une forte pente avec tous les passagers...sinon on recule!...
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- anthony84
- Zénobe Gramme
- Messages : 179
- Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
- Amperisme : Pluginiste
Re: Essai Ford Explorer Hybrid
je pense qu'il y a des choses perfectibles, comme la gestion de la boîte à vitesse, néanmoins ça reste un des véhicules les plus polyvalents que je connaisse :
- faire de la ville en mode tout électrique
- un V6 biturbo avec une sonorité sympa (sans pour autant le transformer en Lotus, entendons-nous)
- 7 généreuses places (les deux places de derrières sont de vraies places pouvant accueillir deux adultes)
- un look franchement sympa, dans cette couleur
- le plaisir de rouler en gros SUV américain sans les 20 litres/100km de consommation d'un V8 6.2 litres
Donc effectivement, ça n'est de loin pas le PHEV le plus efficient, mais il a d'autre avantages que la majorité de la concurrence n'a pas.
J'ai oublié dans l'article de mentionner le toit panoramique qui apporte un supplément de luminosité très agréable.
- faire de la ville en mode tout électrique
- un V6 biturbo avec une sonorité sympa (sans pour autant le transformer en Lotus, entendons-nous)
- 7 généreuses places (les deux places de derrières sont de vraies places pouvant accueillir deux adultes)
- un look franchement sympa, dans cette couleur
- le plaisir de rouler en gros SUV américain sans les 20 litres/100km de consommation d'un V8 6.2 litres
Donc effectivement, ça n'est de loin pas le PHEV le plus efficient, mais il a d'autre avantages que la majorité de la concurrence n'a pas.
J'ai oublié dans l'article de mentionner le toit panoramique qui apporte un supplément de luminosité très agréable.
Anthony
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Essai Ford Explorer Hybrid
Chouette article, mais dans la même gamme de prix, je préfère largement mon Model X, qui se paye le luxe d'être un peu plus léger (!), d'avoir également 7 places et une puissance équivalente au thermique de l'Explorer disponible sur les moteurs électriques. La seule contrainte étant la recharge, mais avec les Superchargeurs c'est vite oublié. Pour moi il n'y a pas photo.