Message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Lel »

"en plus on sait toujours pas où mettre le masque."
Sur la sortie de l'échappement? :mrgreen:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par flo18 »

Lel a écrit : ven. 25 sept. 2020, 01:15 "en plus on sait toujours pas où mettre le masque."
Sur la sortie de l'échappement? :mrgreen:
:lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
peabird
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 27
Inscription : lun. 25 nov. 2019, 14:35
Amperisme : Amperiste

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par peabird »

Lel a écrit : jeu. 24 sept. 2020, 22:15 Salut Peabird. Hélas, on est de plus en plus nombreux à subir ça. Certains l'ont eu 3 fois!
Pour les codes erreur, il te faut un dongle à brancher sur la prise de diagnostic de la voiture, et une application. Moi, j'utilise Torque...
Ok merci pour le dongle mais lequel me conseilles tu ?

commande internet obligatoire ou trouvable dans en magasins ?
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par tofelec »

le mieux,mais plus cher:obdlink mx.
Brian baptista réalise de belles applications,qui fonctionnent bien avec celui là...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
peabird
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 27
Inscription : lun. 25 nov. 2019, 14:35
Amperisme : Amperiste

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par peabird »

ok je vais regarder mais aurais tu un lien Tofelec ?

pour mon problème, je voulais tenter de renterer en mode service ou quelque chose comme sa si j ai bien compris en restant appuyer sur bouton Power.... quelle est la manip exact ?

sinon de débrancher la batterie 12v quelques instants peut il corriger le problème ?

mille merci
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par ampera57 »

flo18 a écrit : ven. 25 sept. 2020, 08:36
Lel a écrit : ven. 25 sept. 2020, 01:15 "en plus on sait toujours pas où mettre le masque."
Sur la sortie de l'échappement? :mrgreen:
:lol:
Ou sur le filtre à air...
Tout dépend si c'est pour éviter de contaminer son Ampera ou si c'est pour éviter qu'elle ne contamine les autres...
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Thierry »

peabird a écrit : ven. 25 sept. 2020, 10:04 pour mon problème, je voulais tenter de renterer en mode service ou quelque chose comme sa si j ai bien compris en restant appuyer sur bouton Power.... quelle est la manip exact ?
Le mode service ne sert qu'à démarrer la voiture à minima. Une sorte de "position accessoires" pour ceux qui ont utilisé une clé de contact ...
peabird a écrit : ven. 25 sept. 2020, 10:04 sinon de débrancher la batterie 12v quelques instants peut il corriger le problème ?
La manip "clé de 10" n'avait servi à rien dans mon cas, ni l'effacement des codes d'erreur via la prise ODB.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Lel »

ampera57 a écrit : ven. 25 sept. 2020, 17:35
flo18 a écrit : ven. 25 sept. 2020, 08:36

:lol:
Ou sur le filtre à air...
Tout dépend si c'est pour éviter de contaminer son Ampera ou si c'est pour éviter qu'elle ne contamine les autres...
:lol:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
lolvince
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : ven. 24 mai 2019, 08:52
Amperisme : Amperiste

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par lolvince »

bonsoir à tous,

ça y est, c'est mon tour !
ce matin charge presque à 50%, et le fameux message est apparu, plus de charge possible donc.
je suis dans le 56, et je pense que je n'ai pas d'autre choix que d'aller au CC d'Angers il me semble :(

si quelqu'un à un garage plus prêt possible de regarder cela je suis preneur ;)

Vincent
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Lel »

Hélas... On doit être à 22 au moins à l'avoir eu, sans compter ceux qui l'ont subi 2 ou même 3 fois...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre